Agen : « Les Arabes et les Juifs dehors ! Tous au four ! » tout un quartier recouvert de tags racistes

agen

Des habitants d’un quartier à Agen (47000) ont découvert le matin du lundi 24 mars des tags racistes sur les résidences. Le ou les commanditaires ont tagué des dizaines d’inscriptions racistes à la peinture rouge sur les façades des résidences de la rue Roger-Tarenque, et dans les cités Floréal et Bajon. Sur des portes de garage, des abribus, des murs  de petits commerces, sur les murs local d’un club de pétanque, dans un parc public… les vandales ont arrosé le quartier de tags.

« Les Arabes et les Juifs dehors ! Tous au four ! »  accompagnés de signes nazis ( le sigle SS, croix gammées, …) pouvaient être lus par les habitants qui se sont indignés de tels agissements, et de leurs étendues. Le choix de ce quartier populaire ne serait sans pas anodin, il mène à la route de la mosquée.

Une enquête policière est en cours. Cette fois-ci les tags touchent tout le monde et s’étendent sur une superficie importante. Leur impact fera prendre peut être conscience de la montée des idées racistes, et islamophobes. L’année 2014 avait commencé avec beaucoup d’agissements similaires à l’encontre des mosquées mais ces faits n’étaient cependant peu, voire pas relayés par les médias.

Enfin, on ne peut s’empêcher de croire qu’il y ait un lien avec les élections municipales en cours et la percée du FN au premier tour dans de nombreuses communes.

By Younes

8 thoughts on “Agen : « Les Arabes et les Juifs dehors ! Tous au four ! » tout un quartier recouvert de tags racistes”
  1. Il faut faire très attention car parfois ce sont pas forcément les racistes qui tague cela sa peut être des gens de gauche pour créer une insécurité et pour poussée les gens a voter contre le FN

  2. On sait tous que lorsqu’on s’attaque à des juifs, ça ne prend plus du tout la même ampleur que si on s’attaquait à un simple « bougnoule de France » là on va bien évidement parler d’antisémitisme. On voit bien par qui dirige les médias….

  3. Vous croyez que la police va enquêter peut être cela vient directement du commissariat, la plus part sont des frustrés de l’extrême droite, ne pas croire qu’ils sont policier pour faire respecter la loi ils sont la propagande direct de l’extrême droite partout ces derniers jours ils contrôles les gens pour les exaspérer mettent des PV aux étranger pour rien même une ampoule grillées même si vous avez les ampoules, ils se sentent fort car ils ont gagnés quelques mairie alors ils dirigent des groupuscules néo-nazi et les protège comme le crif protège le bétar vous croyez à un individu isolés mais ils sont super organisés et protéger faites comme eux vous effacer justes le mot arabe sur le tag pour les juifs ils trouveront comme par hasard les tagueurs et vous accuseront d’antisémites. maiq ont s’en fout nous sommes déjà qualifier de se termes

  4. ça peut être tout simplement des arabes musulmans qui ont fait ça juste pour aggraver le racisme et montrer que ce sont des victimes. ça serait pas étonnant. Pourquoi ce serait-il pris la peine d’écrire SS en lettres + la croix gammée si c’était des extrème-droite ou gaucho ? Apparemment c’est quelqu’un qui veut faire porter le chapeau et ça ne peut être que des arabes vu le contexte actuel ou un gaucho fou.

  5. C’est quelqu’un qui veut sûrement faire porter le chapeau et qui met des tonnes de couches (cf. SS, tous au four) pour le faire porter.

    Cette personne n’a aucune conscience de la gravité de son acte et de l’Histoire de France pour mettre cela sur le dos des Français. Elle n’a peut-être pas de grands-parents qui ont vécu la guerre et qui l’ont raconté pour la comprendre. « Tous au four » est ignoble et une insulte aux peuples français qui a vécu des atrocités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *