#15mars2004 : l’avatar pour Facebook & Twitter

15mars2004-avatar

Nous sommes aujourd’hui le 15 mars 2014 soit 10 ans après la loi d’interdiction du hijab à l’école. Une loi, dont l’application s’est faite dans la douleur pour de nombreuses jeunes filles. Certaines d’entre-elles ont abandonné les bancs de l’écoles, d’autres essayé tant bien que mal de suivre une scolarité à distance à laquelle elles n’étaient pas préparées, d’autres on fait le choix de retirer leur hijab pour pouvoir étudier ce qui est pour une femme musulmane aussi dur que de se mettre à nu.

Pour marquer les esprits et donner une autre grille de lecture à ceux qui vont se féliciter de la bonne application de la loi, de la soumission des musulmans de France à la laïcité… nous vous proposons de prendre la parole sur les réseaux sociaux et de raconter VOTRE histoire. Pour plus de visibilité sur les réseaux sociaux, nous vous proposons d’utiliser un de ces avatars adaptés à Tweeter et Facebook ainsi que le hashtag #15mars2004  . Cliquez sur une image, enregistrez là et utilisez là pour votre profil.

maron-clair ppfacebook ppfacebook-noir

ppfacebook-rouge ppfacebook-vert ppfacebook-violet

 

By Younes

4 thoughts on “#15mars2004 : l’avatar pour Facebook & Twitter”
  1. Très belle initiative !! Merci de donner la parole à celles dont la seule faute est et reste de vouloir vivre dans le respect de leurs convictions religieuses et que la société a décidé d’exclure …

  2. Salem aleykom pensez vous que cela fera réagir? Quand on c’est a qui appartient facebook et tt les médias sionistes!

  3. As salam ‘ aleykoum, moi je trouve ça louable. Merci ajib quand on voit le taux de fréquentation de fb Twitter etc. et le nombre de muslim qui utilisent les réseaux sociaux autant qu’ils s’en servent pour des choses utiles comme faire entendre leur voix plutôt que de perdre son temps à raconter qu’on a manger des carottes à midi, ou que le chien de la voisine est raciste. Certe on s’attend pas à un impact quelconque il ne faut pas se leurer mais on moins on élève la voix

  4. A salam a3likoum sachons qu il faut garder la foi quoi qu il arrive chaque attaque coup bas mépris vient renforcer ses convictions religieuses hemdoulillah . Nos soeurs musulmanes sont patientes et imperturbables . Patiente dans le monde d ici bas pour la recompence inchallah !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *