La jeune mère de 27ans, expliquant aux enquêteurs son choix lié à sa confession musulmane, s’est vue condamnée par le tribunal correctionnel de Chartres à six mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve. Accusée d’avoir retiré de l’école publique son fils de 12ans, une suspicion de mauvais traitements aggrave clairement les circonstances.
La sœur en question avait fait l’erreur de présenter des arguments religieux aux investigateurs, tels que la mixité ou l’apprentissage de valeurs contraires à l’Islam qui la dérangeait. Ce plaidoyer n’a bien sûr servi qu’à décrédibiliser la maman, dont le parquet a dénoncé la « dérive sectaire ».
Le quotidien local « L’écho républicain », qui s’intéresse à l’affaire puisque tout musulman « extrémiste » potentiel fait vendre du papier, met en avant le fait que cette femme aurait exigé de son fils une stricte pratique religieuse après lui avoir interdit d’aller en classe, ce qui aurait poussé l’enfant à fuir dans sa famille paternelle. Les faits restent bien sûr à prouver, en l’absence du témoignage des intéressés.
La mère doit à nouveau scolariser son fils, sous peine de voir son sursis commué en prison ferme. Une affaire qui tombe bien, alors qu’une proposition de loi au Sénat vise à interdire l’Instruction en Famille, ou du moins la réduire à des conditions très strictes. Le gouvernement français s’inquiète-t-il de l’absence croissante d’emprise laïque sur les futurs petits soldats de la république ?
Concernant la destruction progressive de la cellule familiale et de l’éducation propre à chaque famille (éducation qui se déroule pourtant dans le respect du programme à acquérir pour passer les niveaux nationaux dans le primaire et le secondaire), revient en ce moment le projet de la pénalisation fiscale des mères au foyer par Najat Vallaud-Belkacem.
Il se pourrait qu’à l’avenir, non-content d’enseigner des valeurs contraires aux convictions de bon nombre de citoyens français et d’empêcher l’enseignement à domicile, les ménages où seul le père travaille voient leur taux d’imposition augmenter significativement. Tout le monde au travail, pendant que l’enfant est pris en charge par l’Éducation nationale ?
« Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants. » Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948 / article 26-3.
grosse erreur de sa part! Ne jamais sortir l’excuse religieuse. et si tes pas sur de lui donner un bon enseignement laice le a l’école.
Salam aleikoum wa ramatoullah wa barakatouhou
Beaucoup de chretiens dont la maman est mere au foyer,font l ecole a la maison et jamais il n y a eu un quekconque problem….mainrtenant, nous musulman voulons nous aussi cela mais la sa pose un.gros.probleme…etes vous etonne?! Moi non….par contre cette maman n a pas ete tres futee pour devoiler directement les causes….feinter oui mais dire la vraie cause n est pas tres malin…verdict…prison avec sursis, voila l etiquette d une femme musulamne comme si elle avait commis un delit..
Rien de plus a dire….
salam wa aleykoum. waouh je suis choquée. Alors en gros plus le droit d éduquer son enfant comme on le veut. Il y avait une élue qui disait il n y a pas longtemps « l’enfant n appartient pas à sa famille mais a la république. » Ça fait peur. Pauvre maman ça partait de bonnes intentions et ça se retourne contre elle. Qu’Allah lui accorde une issue favorable et de la patience dans cette épreuve. Il faudra aussi Inc Allah se mobiliser contre cette loi qui est une véritable atteinte a la liberté.
salam alaykoum j en ai fait de meme mais ma fille na que 6 ans.Qu Allah soutienne cette soeur et ses enfants.
BA VOILA MERCI POUR LES MOSQUEE A 3 MILLIONS D’EUROS!!!!!!!! pour un taux de remplissage bidon !!! CONSTRUISONS DES ECOLES
Comment voulez vous remplir vos belles mosquée à 3 millions d’euro, si vous n’eduquez pas vos enfants à les remplir…. PFFFFFFFF communauté de la pleurniche et/ou du paraitre !
« Seul un abruti laisserait son ennemi éduquez ses enfants » Malcom X
Salem en egypte ils sortent des villes de terres avec toutes les commodités que vous souhaité avec un financement sans ribah …de plus l éducation religieuse et l’apprentissage de l arabe y sont excellent …vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas
Salam ‘aleykoum. Hijra hijra hijra… Ça doit être notre finalité à tous et Allah nous facilitera la voie inchâ Llah.
As salam alaykoum
Qu’Allah ta3ala te facilite a partir de ce pays de koufr
Hier la science a perdu un de ses éminents savants cheikh zayd el makhdali rahimahullah ta3ala
C’est choquant, il n’y a plus de liberté, et carrément la justice bafoue leurs propre libertés instituées dans les droit de l’homme, de la prison, mais ou va t’on? les musulman vraiment, sont vraiement mal aimé dans ce pays, pour tous ceux qui disent, elle aurait pas du dire sa, moi je dis qu’elle a du courage et qu’elle ne trompe pas Allah en avancant de faux argument devant les gens, elle a pas peur des gens, elle craint seulement Allah, et elle a eu raison de dire ce qu’elle a dit, il faudra un jour que les musulman de france comprennnent que ce n’est pas en ce soumettant mais en affirmant ce que l’on souhaite que l’on ce fera respecté.!
en France ta juste le droit d’être musulman si sa ce voit pas
il y a cette fausse idée en france que pour construire une mosquée ou une ecole musulmane il faut que ca soit luxueux, tres grand et impressionnant d’un point de vue architectural , d’où les millions d’euros depensés dans le vent.
Concernant la soeur , la pauvre vraiment mais il y a aussi ce mouvement d’affirmation dans la communauté : il faut comprendre une bonne fois pour toute ON N’EST PAS CHEZ NOUS. On ne peut pas imposer nos principes chez eux alors que l’image des musulmans est faussement horrible. On doit patienter. Et si vous voulez revolutionner le pays alors dejà s’occuper de soi meme et donner une bonne image est le premier pas.
Assalam alaykum
avec tout ses actes islamophobes,la hijra est devenue necessaire.
voici quelques pistes http://la-hijra.com/ & http://www.al-rizq.com/ c’est totalement gratuit. les livrets PDF sont très bien réalisés MachAllah.
Il y a aussi http://hijra.albounyane.com/ c’est aussi gratuit
dénoncer les actes islamophobes c’est bien, aider & faire connaitre des plans pour la hijra c’est encore mieux.
Cette femme a 27 ans et son fils a 12 ans,ils ont fait une erreur
Assalam aleykoum,
Je ne suis pas d’accord avec le jugement évoqué dans cette phrase :
« La sœur en question avait fait l’erreur de présenter des arguments religieux aux investigateurs »
Elle n’a pas menti, elle restée droite et fière de sa religion MashAllah.
Ma soeur, si tu me lis, j’aurais fait la même chose que toi ! Tu n’as pas eu honte de ce que tu es, tu as eu la langue propre et honnête !
(et pourtant mes enfants sont à l’école laïque, chose que j’ai déjà défendue sur ce site …).
« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)
Qu’Allah te bénisse.
Volontaire ou pas volontaire ce mélange d’information ? A chacun de prendre la mesure des choses sans faire d’amalgame. Espérons en effet que notre justice française respecte non seulement les lois mais aussi la déclaration universelle des droits de l’homme.
grossière erreur de sa part ,l’école est obligatoire en France en plus que je sache pour l’avoir vu au Maroce pays musulman ,l’école est mixte ,alors il ne faut pas la ramener de trop avec ses prétentions religieuse et croire qu’en France on va plier devant des petits docteur de loi
Pour rappel, l’article 26 de la DUDH en entier:
Article 26
1. Toute personne a droit à l’éducation. L’éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l’enseignement élémentaire et fondamental. L’enseignement élémentaire est obligatoire. L’enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l’accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.
2. L’éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l’amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.
3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants.
Elle a raison de repondre en vériter car mentire ces un pécher , mes frére et soeur jai qu’une chose a dire sela va s’empiré ces que le debut de se qui nous attend , dans quelque anné le foulard sera interdit égorger halal interdit ( en nous baratinent sur l’hygiéne) ….. Donc préparer vous faut partir maintenant pour que nos enfant s’abitue dans nos pays et y seron facilement integré. Boubaker de mes c….. Normalement ces a lui de nous représenter cette pouriture de vendue.
Zorro au maroc l’école et pas obligatoire aussi, aprés je suis d’accord que celui qui et pas content peut partir d’ici , mais ces quanméme dommage de tous laisser derriere nous alors que l’on ces méme pas parler l’arabe pour bocoup alor je parl méme pas du changement de culture totale.
Cette femme est ridicule et totalement à côté de la plaque. Qu’Allah la guide. Par contre, frères et sœurs, il faut absolument poursuivre la construction d’école privée musulmane pour parler de Dieu librement!!!!
Rach au marocl’école est obligatoire ça une obligation du Coran de s’instruire ,en plus qui te dit que je veux que tu parte vivre ailleurs ??en indonésie pays majoritairement musulman l’école est mixte aussi
Au delà du cas rapporté , il y a un véritable problème de mainmise de l’état sur l’éducation des enfants.
Salam frères et soeurs,je suis une française d ‘origine algérienne anciennement chretienne qui souhaite faire de l Islam sa religion et son mode de vie ,qu ‘Allah me guide et bénisse tout ceux qui comme moi sont en chemin vers la Vérité mashallah!Nous ne devons pas juger cette soeur , cette mère avant tout pauvre miskina elle devrait se sentir soutenue plutôt que jugée.Seul Dieu juge,mes frères et soeurs.Il est vrai que le Saint Qu’ran nous stipule qu’en tant que musulmans nous sommes des êtres savants et donc en cela l ‘instruction est importante.Je voulais juste vous rappellez que cette femme a eu du courage et du cran, sa langue n ‘a pas fourché et menti face à l oppresseur franc macon qui a inventé la notion de » laicité « ,c(f Histoire de la REVOLUTION DE 1789 ect)tout cela soutenue par la pyramide illuminati dont l Etat francais fait parti.Nous devons craindre Allah seul,je soutiens cette soeur pour son honneteté ,et sa droiture(l Islam interdit les faux témoignages) cependant à mon humble avis il faut faire attention à ce que disent les médias comme certains l ont évoqués ici.L écho REp est un « journal » dangereux gangréné par l intolérance et un esprit bourgeois clairement anti-religieux!Il nous faut nous armer de patience et de confiance en Allah notre Créateur et notre Dieu ,car seul lui est Celui qui est Omniscient et Parfait!J espere juste que les enfants continuent de recevoir l éducation même à la maison.Ce fait divers montre bien que nous sommes qu au début de la persécution et qu Iblis essaie de semer le trouble même entre les croyants,Paix sur vous, qu Allah nous guide et nous fortifie dans notre foi en Lui ,amine!
vous rapeller désolé j’aurais dû me relire avant de poster mais j’ai écris vite et j’ai qqs pbl de clavier!
rappeler decidement! je suis vraiment trrop fatiguée ce soir,bonne nuit à tous et à à toutes, j att vos réactions!:,en espérant que chacun y trouve un moyen de dire son avis sur la question si délicate de l ‘éducation en france !dommage qu on ne puisse pas corriger nos erreurs de frappe ss devoir tt reécrire :s si vous avez des nouvelles de cette affaire je suis preneuse ,super votre site, qu ‘Allah vous bénisse pour votre engagement à travers sa création ,car il permet aux convertis de s instruire c est importqant
et Zorro. l école n est pas obligatoire mais l instruction alors avant de parler renseigne toi
elle ne respecte pas le vivre ensemble donc elle est logiquement condamné. Le vivre ensemble c’est pas chacun de son coté et les communautés ne se mélangent pas. Si vos parents ou vous etes venus ici, c’est dans quelle optique? Le vivre ensemble, c’est de savoir ou est la place de chacun, de chaque croyance dans la sphère privée et d’une éducation commune où les filles et les garçons se mélangent car les unes ne sont pas inférieurs aux autres. C’est d’apprendre la théorie de l’évolution car c’est une théorie démontré à 99.99 % et que les histoires racontés dans les livres saints révèlent du privé.
Je me demande comment vous réagiriez si je me baladais avec un T-shirt « Dieux n’existe pas » et qu’en tant que prof ou sage-femme, j’accouchais vos enfants? D’après votre grand respect pour la diversité des opinions, vous devriez me défendre dans ma pratique quitte meme à la subir partout… non?
Le journaliste d’ajib interprète un fait d’actualité en le remettant en cause (cette femme existe t’elle?) en n’énoncant que la moitié de la vérité (la mère du petit voulait l’éduquer qu’avec le coran, pas de jouets, pas de mixité… rien). Et vous vous courrez… vous criez à l’injustice. Pauvre monde dans lequel chacun a son interprétation de l’actualité où un jour les enfants seront plus éduqués de facon égalitaire avec le meme programme mais de facon différencier dès le berceau comme ca on sera sur de jamais se comprendre….
Je vais aller regarder TF1 mais avec beaucoup de second degré… Faites de meme pour ajib
Sur les problèmes que posent l’école publique quant à l’éducation des enfants , on peut lire :
http://www.vigi-gender.fr/moby-dick-yvelines-gender.php
Salamou 3aleykoum Sophia, tu as tout résumé.
BISMILEHI
ES SELEM A3likoum wa RAHMATOULAHI WA BARAKATOUHOU
Un annuaire répertorie des sites pour enfants avec pleins d’activités pour enfants gratuit
http://annuaires-sites-islam.site-islam.fr/annuaire-sites-islam.html