Épinay-Sur-Seine : les musulmans se mobilisent contre le Maire Hervé Chevreau

epinay-sur-seine

Vous avez pu à plusieurs reprises suivre l’histoire des musulmans d’Epinay-Sur-Seine qui se sont vus imposés par la municipalité la gestion de la mosquée de la ville à la Grande Mosquée de Paris au passage ravie d’avoir la main sur un nouveau lieu de culte. L’ingérence ne s’est pas arrêtée là puisque le Maire a souhaité que l’imam qui officiait depuis plusieurs années n’assure plus le prêche du vendredi.

S’en est suivi un bras de fer entre la municipalité et les musulmans d’Epinay qui a tourné au vinaigre puisque pendant plusieurs semaines le lieux de culte a été fermé laissant pour compte la communauté qui se débrouilla en installant une salle de prière de fortune sans chauffage ni lieux pour accomplir les ablutions.

A quelques jours des élections municipales, l’Union des Associations Musulmanes d’Epinay souhaite se faire entendre et mobiliser la population pour que le maire en place Hervé Chevreau – à l’origine de ces décisions – perde les prochaines élections. A travers une vidéo présentant les différents événements liés à l’histoire de la mosquée, l’association appelle à sanctionner le Maire à travers les urnes.

By Younes

8 thoughts on “Épinay-Sur-Seine : les musulmans se mobilisent contre le Maire Hervé Chevreau”
  1. l’association appelle à sanctionner le Maire à travers les urnes.
    Votons contre l’injustice et l’intolérance de ce maire fanatique.

  2. Depuis de UAME a quitté la mosquée qu’elle avait pris en otage, tout est rentrait dans l’ordre et aujourdui elhamdoulillah on prie tranquille avec l’imam Nouh qui appelle a la vrai fraternité. Avec Moustafa imam de UAME, il a divisé la communauté, les familles, les voisins, car son discours c’est « nous sommes les seuls vrais musulmans
    d’epinay ». Il est contre tout ceux qui pense pas comme lui…
    son dissiple Youcef Elouachouni est sur la liste de Trigance candida socialiste, donc ils sont pour le mariage homosexuelle et la théorie du genre, aôudhoubillah… Et Abderahmane (cheveux longs)il est oû ?

  3. @farid : arrêtez de diffamer des gens honnêtes , vos mensonges ne trompent personne , vous soutenez le chiaa qui est à l’origine de la discorde des sunites d’Epinay , et bien sûr qui est un ami et un complice de longue date de hervé chevreau !sois vous êtes naif sois vous êtes ignorant !

  4. Pourquoi Chevreau s’ingère dans les affaires cultuelles des musulmans? Il veut contrôler l’islam?
    Nous sommes des fidèles d’Allah soubhanah wa ta’ala, et non d’un maire. Les musulmans d’Epinay veulent prier sans que le maire décide. Il va choisir la qibla aussi? Et la couleur du tapis?

    Manquerait plus qu’on doive réciter la prière en latin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *