4 600. Ce serait le nombre de palestiniens qui se trouvent dans les geôles israéliennes avancé par le Ministère des Affaires des prisonniers. Parmi eux, il y aurait 12 femmes et 187 enfants.
Dans la prison du Néguev, des prisonniers palestiniens ont annoncé aux autorités israéliennes leur décision de débuter prochainement une vaste grève de la faim afin de protester contre les mauvais traitements subis en prison et les violations des droits de l’Homme. Insultes, humiliations, intimidations, non respect du droit de visite, détérioration des prisons, manque de soins, négligences médicales, c’est le quotidien des palestiniens enfermés. Ils seraient plus d’un millier à participer à cette grève qui aura lieu au mois d’avril.
Des prisonniers de Megiddo ont dénoncé dans une lettre la terrible détérioration de leurs conditions d’incarcération. Privés de besoins fondamentaux, ils évoquent le manque cruel d’assainissement (pas d’eau courante dans les toilettes, manque d’eau chaude dans les douches, etc.) qui met en péril leur santé.
En raison des multiples grèves de la faim des prisonniers palestiniens, la Knesset, le parlement israélien est en train de discuter une proposition de loi pour autoriser le gavage en prison pour les grévistes de la faim.
Crédit Photo
Salem alikoum , je lis cet article et j’me demande qu est ce qu on peut bien faire pour faire bouger les choses !!!!!
Pour commencer :
Je réponds à un frère qui demande ce que l’on peut faire. Déjà s’unir, pas de différences entre tunisiens, marocains, algériens etc
Boycotter tous les produits d’israël,
Allez dans des associations musulmanes type mosquée de Paris etc pour changer les choses des musulmans en France et dans le monde.
Pousser ses enfants et tous les musulmans à faire les meilleurs écoles et de prendre le pouvoir politique en France et dans le monde
12 femmes et187 enfants parmi 4600 personnes emprisonnés, c’est énorme et c’est malheureux, trop d’injustice pour nos frères palestiniens, .malheureusement tout le monde en parle, mais personne n’agit, à défaut de notre union pour trouver une solution. Il reste le seul recours divin, Toutes nos prières pour nos frères et soeurs, qui souffre pour la cause de la patrie, je reste sceptique de voir nos musulmans désunis faire quelque chose, je n’en parle même pas des autres institutions non musulmanes
vous oubliez la première chose a faire avant tout: faire des dohas implorer Allah .
Multiplions les douas, les dons, parrainer des familles pr subvenir a leur besoin, aller sur le terrain avc des associations humanitaire, boycotter l’état voyou d’israël, envoyer des collectes vêtements, denrées se renseigner aupres des associations… Les occasions sont nombreuses mashà’Allah qu’Allah leur donne la force de combattre l’ennemi sionniste et qu’il leur réserve le châtiment le plus dur !
Assalam ‘aleykoum. Qu’Allah vienne en aide à nos frères Soubhan Allah ne les oublions pas dans les dou’as ne les oublions pas. Et quiconque en a les moyens qu’il agisse bi idhni Llah pour les soulager nous seront interrogés sur ce qu’on a fait ou pas pour nos frères