L’Arabie Saoudite classe les Frères musulmans comme étant une « organisation terroriste »

roi-arabie-soudite

Il est connu que les relations entre les Frères musulmans et l’Arabie Saoudite sont assez tendues. Un nouveau pas a été franchi, et venant de l’Arabie Saoudite. Le vendredi 7 mars, le royaume a classé les Frères musulmans comme étant une « organisation terroriste ». Dans cette même liste, nous retrouvons Al Qaida, le Front Al-Nosra, les Houthis (rebelles chiites zaïdites  au Yémen), et l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL).  L’Arabie Saoudite rejoint l’Egypte qui avait déjà classé cette organisation comme organisation terroriste après le coup d’Etat militaire contre le Président Mohamed Morsi le 3 juillet dernier. L’Arabie Saoudite n’a pas caché son soutien à l’armée égyptienne lors du coup d’état militaire l’été dernier. Cette décision de l’Arabie Saoudite, qui montre publiquement l’hostilité  à l’égard de la confrérie, s’inscrit dans une offensive contre le mouvement des Frères musulmans.

Le Ministère intérieur saoudien précise dans son communiqué que  toute personne ou groupe, qui « appuiera moralement ou financièrement », ces organisations,  « exprimera ses sympathies », ou fera la promotion à travers les médias, ou les réseaux sociaux » sera poursuivi en justice. 

Les personnes participants ou appelant à des rassemblements, des manifestations, des sit-in seront passibles d’une peine de prison.

Le Ministère souhaite inciter les saoudiens qui font partie des Frères musulmans de cesser de participer aux activités de cette organisation.
Deux jours plus tôt, Ryadh avait rappelé son ambassadeur du Qatar tout comme les Emirats, et Bahreïn. Les trois pays ont accusé le Qatar de ne pas respecter un accord de sécurité de novembre 2013. Cet accord invitait les signataires à  garantir « la non-ingérence de façon directe ou indirecte dans les affaires internes de chacun des pays membres pays membres par le biais d’individus, d’organisations et de médias hostiles ». Le royaume devra relever un défi considérable au sein de la société saoudienne car les Frères musulmans sont un peu présents partout dans le pays  : médias, associations religieuses, réseaux sociaux, etc. Le gouvernement a donné un délai de 15 jours à ses ressortissants partis combattre à l’étranger, notamment en Syrie, pour rentrer au pays.

By Younes

22 thoughts on “L’Arabie Saoudite classe les Frères musulmans comme étant une « organisation terroriste »”
  1. Salamou 3aleykoum voila pourquoi notre oumma est dans l’état où elle est, avec des décisions comme celle ci catastrophique et déplorable voilà pourquoi entre la religion d’état adopté et leurs politiques il y a un fossé hypocrite…Du grand n’importe quoi on croit rêver…Il est loin l’époque de la décision du roi Faycal et de l’embargo qui avait été décidé pour la cause palestinienne…

  2. @frère : Il faut bien évidemment aller au dessus des quelques lignes de cet article. La Umma est dans cet état car elle ne condamne ni le convenable, ni n’ordonne le blâmable systématiquement. Si nos visions à ce sujet divergent sans doute cher frère, l’histoire tranche, reconnaissez-le : qui peut ici ignorer les relations des Frères Musulmans et le terrorisme actuelle et plus ancien (en Égypte notamment) ? Les attentats à la bombe ? Auprès de quelle confrérie Saïd Qutb débuta ? Après l’assassinat de Sadate, quel pays à accueillit « les Frères » si ce n’est le Royaume saoudien ? Après les évènements de 1983 et la répression de El-Asad (père) qui a les a à nouveau accueillit ? Quelle confrérie à formé Ayman al-Zaouahiri si vous êtes véridique ? Abdullah Azzam et bien d’autres ? Évidement, c’est ce type de décision est inspiré par la « politique » la realpolitik, allez parler d’hypocrisie aux familles saoudiennes décédés dans les attentas de Riyad et d’autres (Égypte etc.). Ces groupes dissidents mentionnés dans cet article pour certains ne désirent que votre mort en tant que sunnite, ou à défaut, vous propose le chaos. Cessez donc ce genre de raccourcis, la situation nous dépasse bien de loin, préserver votre langue, ou à défaut, étudier sérieuse ces questions si complexes avant de vous exprimer et que vos propos soient recueillis par l’un des Anges à qui cette chargé est confiée.

  3. Salam ‘alaykoum,

    Ok. Merci « ajib » pour l’info.

    Mais j’aurai préféré que le monarque Saoudien intervienne plutôt pour faire cesser le génocide de nos frères et soeurs musulmans(anes) Centrafricains.

    A oui, mais c’est vrai, c’est des noirs, on s’en moque…

  4. Salam, il n’y pas de frère musulman . On est tous frère Musulman !!! On tombe encore une fois dans les pièges des rats européens . On doit tous être souder . La division fera partie de notre perte à tous

  5. Les frères musulmans sont à l’origine des problèmes dans beaucoup de pays musulmans. Le terroriste est celui qui sème la terreur par n’importe quel moyen et oui effectivement les ikhwanyounn ont mît le désordre dans beaucoup de pays, le printemps arabe est un parfait exemple, pour obtenir le pouvoir, ils sont capable de tout. Je respecte la décision de Sa3udia, il faut dissoudre ce groupe de mubtadi3oun.

  6. Il faudrait détruire l’Arabie saoudite avec ces prêcheurs de haine …. Avec le refus de trouver une OUMA

    Les frères musulmans cherchent à créer une union des états arabes ….

  7. @nasser  » La Umma est dans cet état car elle ne condamne ni le convenable, ni n’ordonne le blâmable systématiquement. »

  8. As salam alaykum les frères musulman son nos frères et pa nos ennemie ! Ce qui les traître de terroriste regarde vos défaut avant de critique son savoir de quoi vous parler . C

  9. salam alaykoum je pense qu’on devrait arrêter de parler des frères musulmans car si on devait condamner quelqu’un c’est bien ce régime saoudien..on en dira pas plus les gens ne sont pas bêtes..

  10. Faheem tu tiens des propos haineux et comme si les saoudiens avait le pouvoir de dissoudre n’importe quelle assemblée..tu penses que le régime saoudien est exemplaire?fais tes recherches et tu verras bien ce qu’il se trame..être allié des américains et ces derniers sont alliés des israéliens je préfère encore suivre les frères musulmans.les frères musulmans ne sont pas parfaits ils ont fait des erreurs et je pense qu’ils ne se sont jamais prétendus parfaits.

  11. Salamou 3aleykoumou, yé akhi filaih Nassim…Je ne sais pas par ou commencer on m’avait parlé d’un suivisme médiatique aveugle mais lâ cela dépasse l’entendement…Je ne sais pas ou tu as eu ces infos elles sont complètement erronées. Juste un rappel pour nous comme dit le hadith du prophète sws Chers frères et Soeurs : » Il suffit pour mentir de rapporter tout ce qu’on entend  » (Muslim). Saïd Quotb rahimahou Allah n’a jamais parler dans aucun livre de pratiquer le terrorisme en se faisant exploser ! Même l’éminent Cheikh Albani rahimahou Allah ne l’a pas condamné ! Leur parti appel à l’islam à leur époque ! Il suffit donc pour toi qu’un meurtrier ai lu et ai apprécié un écrivain pour que cela soit lui son mentor? Quels sont tes sources ? Si tu en as je les prends avec plaisir BFM? Wikipédia ? je vous en conjure ne tombez pas dans le panneau de ceux qui vous tendent des pièges j’ai étudié auprès de savants aussi bien salafi que ikhwan. J’ai de la famille vivant en Arabie Saoudite ! De quoi me parles tu ? Je ne condamne pas un personnage mais des actes et ce que les gouverneurs (pas les ulamas qui sont eux même persécutés ou obligés de ne rien dire sur le gouvernement saoudien et sa politique étrangère est déloyale) Le sujet est vaste et j’ai pleinnn d’arguments à te soumettre et cela sera avec grand plaisir que je discuterai avec toi. Signé un frére en 4ème année de sciences islamique

  12. qui a appris comme toi je l’imagine le dogme du tawhid et qui adhère complètement Al Hamdoulileih. P.S. Je condamne avec toi les meurtres lâches qui se sont passés mais je t’en supplie n’accuse pas les frères musulmans ni les salafs de ces actes abominables. Les accords de camp David en as tu entendus parlé ? Penche toi sur le drame palestinien et inchaa Allah ta3ala tu comprendras. Tu me demandes d’apprendre le sujet ? Al amr bil ma3rouf wa nahi 3ali lmounkar? Le manhaj salaf le fait très bien machaaAllah et c’est ce qu’il faut faire quand aux ikhwans ils le font par la politique avec + ou _ de succès le premier passe par l’individu et l’autre par la société et les 2 sont complémentaires. Wa Allahou a3lam. Ouvrons des livres si tu en a à me conseiller je suis preneur avec grand plaisir. Fraternellement.

  13. salam aleikoum,

    l’Occident a soutenu HYPOCRITEMENT la Dictature Sanguinaire de Sissi en Egypte car elle prone la laicité et combat dans le monde entier la sainte charia.
    Préferez vous les ténèbres(la laicité athée ) à la lumière véridique(LE SAINT CORAN).
    Ceux qui prônent la sauvegarde du SAINT CORAN dans sa constitution sont de vrai hommes par contre ceux qui prônent les fausses démocratie sont des renégats voire des apostats.
    AMINE…..

  14. La secte wahhabite d’Arabie de tendance salafiste qui dit a la secte wahhabites du Qatar tendance frères musulman qui’il sont une secte, c’est comme si le camembert disait au roquefort qu’il pue

  15. @ Frère. Je serai heureux d’apprendre de toi. Sans entreprendre un pathétique débat, ouvre les guillemets puis cites une de mes erreurs pour me la corriger-jazak Allah khayr- j’ai hâte de profiter de ta grande connaissance sur le sujet !

  16. Moi je retiens deux choses Ajib.fr soutient les freres musulmans et donc montre son minhaje! et certains des commentateurs parlent avec ignorance et sentiments je vous invites à écouter les savants! Allah al mousta3ane

  17. Salam
    J espère que vous aller maintenant comprendre que les gens au pouvoir politique saoudien combattent l islam.
    Vous allez toujours les prendre comme référence???
    Ils manipulent les gens!!!!ils utilisent l islam pour garder le pouvoir……
    Réveillez vous!!!!!!!

  18. Assalamou alaikoum. Les saoudiens : état arabe dictatorial au même titre que Ben Ali, Moubarak, al Assad, Kadhafi, et les autres avec un plus : ils n’ont fait entrer les américains chrétiens sur la terre benie par Allah pour attaquer les musulmans sunnites d’Iraq, leur ont construit des églises, autorise l’alcool et le porc dans un pays où ils n’existaient plus. Ils soutiennent Sissi le laïque anti islam et pro sioniste qui s’apprête à détruire le Hamas et abandonnent la mosquée al Aqsa… Ils emprisonnent leurs imams et virent ceux qui ont protesté sur l’Égypte… Vivement qu’ils disparaissent aussi à la poubelle de l’histoire ! De ours ennemis de l’islam qui condamnent ceux qui meurent martyrs en Égypte, Syrie, Palestine…

  19. ils nous aveuglent, ces occidentaux, pour semer le discorde et la haine entre nous. ils créent des guerres pour liquider nos savants, nos dirigeants en les remplaçant des laïques et pervers. ils nous divisent ensuite ils nous éliminent groupe par groupe. faisons attention aux noms qu’ils utilisent pour nous diviser: islamiste, intégriste, fondamentaliste, parmi tant d’autres . Qu’Allah nous protège des incitations des diables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *