Le gouvernement sud-africain approuve la 10ème Semaine de l’apartheid israélien

703_n736880310_353679_6664

Le Congrès national africain (ANC) a publié dimanche, sur son site internet, un communiqué dans lequel il affirme soutenir la Semaine de l’apartheid israélien. Cet événement consiste en une série d’actions à travers le monde, critiquant sévèrement la politique israélienne et sa mise en place illégale d’un système d’apartheid envers les Palestiniens.

« Le soutien de l’ANC au peuple palestinien est sans équivoque dans sa lutte pour l’autodétermination, et exprime son avis sans remord que les Palestiniens sont victimes et opprimés dans le conflit avec israël », indique le communiqué en question.

Récemment, le parti avait appelé sur sa page Facebook à « soutenir les programmes et les campagnes de la société civile palestinienne qui cherchent à faire pression sur israël à coopérer » ; et avait pris position en faveur de la campagne Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS).

L’Afrique du Sud, exemple mondial de la lutte contre l’oppression et la discrimination raciale, apporte la preuve supplémentaire qu’Israël est bien un état raciste dans l’illégalité au vu des conventions internationales.

Nelson Mandela, figure de proue du refus de l’Apartheid, avait affirmé en 2001 : « Les Palestiniens ne luttent pas pour un État, mais pour la liberté, la libération et l’égalité, exactement comme nous avons lutté pour la liberté en Afrique du Sud ».

Crédit Photo

By Younes

3 thoughts on “Le gouvernement sud-africain approuve la 10ème Semaine de l’apartheid israélien”
  1. Cher amis la Palestine n’a besoin ni de soutien de l’Afrique du sud ni d’autres pays car le monde entier est complice politiquement de la tragédie de le la Palestine soit par soutien direct a israël soit par le silence soit par l’indifférence totale .Seuls les musulmans digne de ce non arriverons a libérer la Palestine et tout cela c’est juste de la politique et de la pitié a l’égard des palestiniens,un positionnement classique envers l’injustice mais qui ne changera rien a la situation de la Palestine et des palestiniens.

  2. Tout a fait d’accord avec toi …ceux qui cherche une reconnaissance des états pour la situation en Palestine ,c est qu’ils n ont rien compris au système …ils reste pitoyables à pleurniché une reconnaissance de ces états comme la France qui les ont aidé à obtenir la bombe atomique …continuer a manifesté ,vous les faites rire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *