Jérusalem : l’appel à la prière menacé par les autorités israéliennes

al Aqsa

 

Le directeur général du Waqf à Jérusalem, Cheikh Azzam al- Khatib, a affirmé que les autorités israéliennes s’acharnent à mettre fin à la culture islamique de la ville sainte de Jérusalem. La tentative de judaïsation de Jérusalem par Israël n’est plus un secret. Pour cela, les autorités prennent diverses mesures, toutes aussi illégales et provocantes (présence et contrôle abusif  des militaires sur l’esplanade des mosquées, fouilles archéologiques incessantes, projet de construction d’une synagogue, présence et provocation de forces israéliennes sur l’esplanade des mosquées, implantations de fausses tombes juives, etc.).

Désormais, c’est le adhan, l’appel à la prière, qui est menacé, sous prétexte que ces appels sont une nuisance sonore. Les médias israéliens annonçaient une volonté de réduire le son des hauts parleurs des minarets de la ville.
La Fondation  d’Al-Aqsa  pour la dotation et le patrimoine en charge de préserver les lieux sacrés de l’islam dans la ville de Jérusalem, a mis en garde dimanche contre ces menaces. Le adhan a toujours été présent dans la ville de Jérusalem, et en particulier celui de la mosquée Al Aqsa.
Un appel à l’aide a été lancé et renouvelé à destination du monde arabe et islamique, afin d’empêcher la judaïsation de Jérusalem.

Les tensions sont particulièrement vives ces derniers mois. En juin dernier, les autorités israéliennes avaient élargi les fouilles archéologiques des vestiges du Temple de Salomon tout près de la mosquée d’Al Aqsa. Ces fouilles et les machines utilisées menacent sérieusement  les fondations de la mosquée.

Mardi 25 février, une vidéo montrant une série de tirs de Tsahal sur l’esplanade des mosquées a été mise en ligne.  Des heurts ont éclatés tout près sur les lieux saints musulmans. Une motion avait été débattue par la Knesset, le parlement israélien, prévoyant l’application de la souveraineté israélienne sur toute l’esplanade des mosquées. 

La situation urge. Nos invocations sont plus que nécessaires.

 

By Younes

2 thoughts on “Jérusalem : l’appel à la prière menacé par les autorités israéliennes”
  1. Allah oua LAkbar ya Rabbi ces gens la sont vraiment maudis mais Allah les éprouvent et leurs méfait les cernera et ce retourneron contre eux fi quyama InchaAllah!Rien qui doit fait par hasard et Allah SWT Est Le plus Savant wa sallam!

  2. Par la puissance du Tout Puissant qu’ ils prennent garde à sa colère et à sa communauté. Peuple de menteur générant que colère et injustice, que le Créateur éclaire les plus justes d entres-vous.
    Que ce monde se retourne contre vos actions et que l’autre vous châtient pour l’éternité.
    L’ISLAM est amour, bonté, respect des individus et de l’ensemble de la création.
    Vous connaissez cette vérité elle est écrite dans les textes, ouvrez vos yeux!!!

    AMINE!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *