A Londres, un groupe de personnes de confession juive a mis en place une union avec les musulmans durant la semaine de sensibilisation à l’Islam. C’est ainsi que les individus des deux religions vont s’entraider afin de répondre aux besoins des plus démunis et lutter contre la pauvreté présente dans le pays.
À l’occasion de cet événement, la directrice générale de la Société Islamique de Grande Bretagne a affirmé que « la communauté juive a fait un travail brillant en mettant la foi en action réelle avec des projets qui aident vraiment ceux qui en ont besoin ». Une action sociale en direction de ceux qui sont dans le besoin et qui permettra de les réconforter un tant soit peu.
Ce projet de solidarité commune se déroule volontairement durant la semaine de sensibilisation à l’Islam en Grande Bretagne, qui selon elle « présentera des exemples brillants de l’action sociale musulmane dirigée par des personnes de tous les horizons ». Selon les responsables de l’événement, une image de solidarité et de paix pourrait être avancée durant cette période difficile tout en faisant preuve de générosité.
Ainsi, juifs et musulmans vont mettre en œuvre des actions sociales afin de répondre aux besoins des nécessiteux. Travailler ensemble afin d’être plus présents et de transmettre les valeurs des deux religions. En effet, cette action remarquable a notamment pour objectif de propager le véritable message de charité, de bonté et de générosité véhiculé dans les deux religions, en particulier en Islam.
Aslam Alaykum,
y’a-t-il un nom d’association, un site web, des contacts, une source a cela ?