Le Maroc a ses lectrices du Coran (Hajar Boussaq)

hajar-boussaq-quran

Notre soeur Hajar Boussaq fait partie de ses femmes marocaines plongées dans les sciences et la récitation du Coran. Comme l’illustre cet extrait vidéo, elle excelle dans sa lecture, elle d’ailleurs remporté plusieurs concours de tajwid internationaux. Un rappel pour chacun d’entre nous, l’apprentissage du Coran n’est pas réservé aux hommes ! Même si les choses bougent, on compte en France malheureusement peu de soeurs ayant appris le Coran en sa totalité, pourtant derrière elles se trouvent essentiellement l’éducation de la oumma de demain, avis aux amatrices !

Au passage nous en profitons pour lancer un appel à témoins, nous sommes à la recherche de soeurs ayant appris le Coran en France qui accepteraient de témoigner sur AJIB.fr voir de participer à l’émission « Sur les Sentiers du Paradis » , pour nous contacter « contact at ajib.fr », n’hésitez pas à passer le message autour de vous.

By Younes

20 thoughts on “Le Maroc a ses lectrices du Coran (Hajar Boussaq)”
  1. Mâcha Allah Mâcha Allah Mâcha Allah Mâcha Allah Mâcha Allah Mâcha Allah Mâcha Allah Mâcha Allah Mâcha Allah Mâcha Allah Mâcha Allah Mâcha Allah Mâcha Allah Mâcha Allah Mâcha Allah

  2. as salam aleykoum si quelqu’un peut m’éclairer car j’ai une question il me sembler que la voix de la femme et une tentation donc le fait qu’une femme recite le coran sur video ca ce fait vraiment ou pas?..

  3. Salamo alaicom wa rahmato lah
    La lecture de el Coran c’est une protection de el jine wa el insse (le mal des diables le des humains ) wa Laho aalame

  4. barakAllahu fikoum pour vos réponses oui voila c’est bien ce que je pensais mashAllah elle recite bien mais bon a mon avis si cela resterai entre nous (les femmes) cela serai certe mieux ..

  5. Assalam moi personnellement ça me motive a apprendre le coran à mes enfants et dans notre temps on en a bien besoin de la (motivation )

  6. Selem aleikum
    La voix de la femme n’est pas une gitan en soi. La preuve est que Aicha (ra) a elle même rapporté des hadiths de vif voix. On ne connaît pas exactement les choses mises en œuvres pour qu’elle le fasse du moins elle les a rapporté elle même.
    Après c’est sur que quand on récite du coran c’est autre chose.
    Allah ou3lem

  7. As salamou Aleykoum , je suis d’avis que ces femmes ne montre pas au publique ,elle peuvent être dans des centres ou des écoles pour les femmes et les enfants .

  8. nous femmes avons le droit de s’exprimer … mais pas embellir notre voix … lire le coran = lire avec la plus belle voix que possible = lecture a voix basse pour les femmes ~> Allah o a3lam

  9. Visage , mains , pieds , VOIX n’en font pas parti . Il faut comprendre que c’est Allah qui parle lorsqu’un être humain récite le qur’aan. Wallahu T a’lam .

  10. a fatras ou si tu a de la science n’oublie pas que tout doit se faire avec douceur surtout un rappel ou un conseil que tu porte a une personne surtout dans ce cas a tes frères et soeurs en islam!.. alors efforçons nous de se parler avec respect entre nous tu aurais pu au moins expliquer clairement la raison de ton commentaire.

  11. Salam j interviens après ses messages je comprends beaucoup d entre vous qu une femme récitant le coran a haute voie ou devant une conférence pause un problème moi es que on pourrais m expliquer qu une femme aujourd’hui voit un gynécologue homme ou une femme travail dans un milieu homme ne pause aucun problème c est des fais normal voir banal …….

  12. Salam j interviens après ses messages je comprends beaucoup d entre vous qu une femme récitant le coran a haute voie ou devant une conférence pause un problème moi es que on pourrais m expliquer qu une femme aujourd’hui voit un gynécologue homme ou une femme travail dans un milieu homme ne pause aucun problème c est des fais normal voir banal …….

  13. abelatif salam aleykoum personnellement cela me pose problème les femmes ne doivent pas travaillé avec les hommes la mixité a ses limites et pour le gynécologue ( femme ) cela reste du domaine de l’exception de l’urgence comme le fait d’être enceinte on y va pas pour le plaisir comme si on allé faire du shopping et il est evident que l’on ne va pas voir des hommes.
    le fait que certaine femme font tout cela quand meme c’est juste un manque de science ou de crainte dAllah azawajel

  14. Macha allah qu’allah nous assiste qu’il nous ecarte de l’orgueil. Je pense que de pareil iniciatives devraient etre soutenuent pas tous. Qu’allah nous guide sur le droit chemin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *