A Poitiers, deux effractions ont été commises dans une mosquée et une école musulmane, en l’espace de seulement trois jours. Ces événements inquiètent les habitants de la ville, qui se sentent persécutés.
Durant la nuit de mercredi à jeudi, un ou plusieurs individus ont attaqué la salle de prière provisoire à côté de la grande mosquée. C’est ainsi qu’ils ont cassé trois portes, et brisé des vitres et des fenêtres. Cela a marqué les musulmans de la ville. Mais à peine deux jours plus tard, dans la nuit de vendredi à samedi, voilà que certains s’en sont pris à une école dispensant des cours d’Arabe et de Coran. Ainsi, la ou les personnes ont cassé la porte de l’école musulmane, qui était une ancienne mosquée.
Deux intrusions commises en l’espace de quelques jours sur deux lieux appartenant à la communauté musulmane. Les habitants sont donc outrés par un tel comportement et sont dans un état de « consternation et d’émotion » selon le journal télévisé France 3 Poitou-Charentes.
Les responsables des lieux quant à eux, sont dans une inquiétude et une incompréhension totale. C’est ainsi que Mokhtar Ben Mahmoud, directeur adjoint école de l’association de la Communauté Musulmane de Poitiers a affirmé qu’il était « choqué » et Aoued Kaddour, trésorier de l’association de la Communauté Musulmane de Poitiers, a quant à lui déclaré que « les deux agressions sont inquiétantes pour la communauté ».
Une enquête a été ouverte et pour rassurer la communauté, l’association de la communauté musulmane de Poitiers pense à installer un système de vidéo surveillance dans les mosquées. Une fois de plus, la communauté se mobilise afin d’assurer sa propre protection contre les lâches qui agissent la nuit.
Rappelons qu’en octobre 2012, une centaine de militants du mouvement d’extrême droite Génération Identitaire avaient pris d’assaut la mosquée de Poitiers empêchant les fidèles de prier. C’est ainsi qu’ils ont occupé les lieux scandant des slogans hostiles à l’islam, aux musulmans, à l’immigration ainsi qu’à la construction de mosquées, une véritable provocation. Nous comprenons alors que les récentes effractions inquiètent la communauté et résonnent comme une impression de déjà vu.
Dommage
Qu’Allah nous vienne en aide , il n’y a de force et de puissance quand Allah , quand aux autorités ,il faut rien attendre d’eux , ce sont eux les premiers responsable de la montée de l’islamophobie en France sans oublier l’aide des médias .
Le RIBAT est une obligation pour les musulmans!
J’habite a poitiers et je peux vous dire que cette affaire est étouffée ! Peu de personne sont au courant de ce qu’il se passe , ce sont des lâches et on peut toujours rêver pour que la police retrouve les responsable . C’est minable et décevant , après on ose dire que la France n’est pas raciste
Salam wa aalikum,
Lorsque l’état ne protège plus une partie de sa population, celle-ci est en droit et a le devoir d’organiser sa propre défense.
Peut-être faut il s’inspirer de la LDJ, Ligue de Défense Juive, organisation terroriste interdite dans partout sauf en France pays des DOIGTS de l’Homme, surtout du majeur.
A bon entendeur.
Tant mieu qu’on aide plus car on devrait rien attendre d’eux et faire justice nous même !!