Le Maroc fait parti de ces pays où l’apprentissage du Coran commence dès le plus jeune âge. Comme nous avons pu le voir à travers l’émission Voyage avec le Coran, par la grâce d’Allah, ces efforts portent leur fruit et chaque année des centaines voir des milliers d’enfants deviennent hafidh Al Quran. A noter par ailleurs que la technique d’apprentissage du Coran via l’écriture sur une planche de bois – la plus rependue dans les madrassas du Maroc – est reconnue par les quras pour son efficacité.
Ainsi, Khaoula ici en vidéo fait partie de ces jeunes lecteurs du Coran qu’Allah a honoré, le Prophète salallahou ‘aleyhi wa salam dit dans un hadith : « Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne aux autres« . Aussi, heureux seront ses parents qui ont fait l’effort de consacrer du temps, de motiver et de suivre leur fille dans cette démarche, le Message d’Allah salallahou ‘aleyhi wa salam a dit aussi : « Celui qui a lu le Coran, l’a appris et l’a appliqué, sera paré le Jour de la Résurrection d’une couronne de lumière, dont la clarté est semblable à celle du soleil. Ses parents seront vetus de deux habits plus précieux que le monde entier. Ils diront alors : »Pourquoi avons nous ainsi été vêtus ? » Et il leur sera dit : « Pour avoir poussé votre enfant à apprendre le Coran« » . Khaoula est en bon chemin.
Qu’Allah la protège, lui rajoute, récompense ses parents dans les deux mondes et nous permette à tous de faire de nos enfants des gens du Quran !
Lire : Des mérites de l’apprentissage du Coran aux enfants
MACH’ALLAH, qu’ALLAH nous facilite pour nos enfants, elle m’a donné la chair de poules
Sobhan’Allah ! Qu’Allah la protège.
masha allah
macha allah que seigneur la protege elle et sa family
MashAllah!!! Puisse
Notre déscendance en apprendre autant
Mâcha’Allah
Masha’Allah qu’Allah la protège insha’Allah !