Barbe, kippa, turban désormais autorisés pour les militaires de l’armée américaine

militaires américains

Alors que certains pays ont engagé un combat contre les religions, plus particulièrement contre l’Islam, l’armée américaine semble avoir opté pour un respect soudain des religions. Désormais, le Pentagone autorise les différentes tenues religieuses pour un respect des confessions et une liberté du culte.

Les concernés pourront porter la barbe, la kippa ou encore le turban. Le but de cet assouplissement est de prôner un respect des religions et une libre expression de celles-ci. Le Conseil des relations américano-islamiques a souligné son enthousiasme face à cette décision. En effet, il a déclaré : « nous nous réjouissons de la décision importante d’élargir les droits religieux des militaires américains ».

Cette nouvelle politique vise le mieux-être de chacun des pratiquants. L’armée a donc pour objectif de meilleures « expressions individuelles de convictions religieuses sincères ». Ainsi, les commandants de l’armée autorisent le port de signes religieux, quels qu’ils soient. Une ouverture religieuse est donc valorisée au bénéfice de chaque individu.

Il est commun de penser que cette nouvelle politique ne concernera qu’une minorité de musulmans, ces derniers n’étant pas censés s’engager auprès de l’armée américaine. Cela dit, le nombre de musulmans faisant partie de cette armée est surprenant de par son importance. En effet, selon les forces armées musulmanes américaines, il y aurait plus de 20 000 musulmans engagés dans l’armée américaine.

By Younes

7 thoughts on “Barbe, kippa, turban désormais autorisés pour les militaires de l’armée américaine”
  1. Honte a celui qui s’engage dans une armée de Koufar, qui craint Allah mais la décision des US je l’accueilli tout de même d’un bon œil.

  2. assalama alaikum

    musulman ne va pas avec armée de kuffar. On s en fiche qu’ils montrent un soupçon de tolerance pour les rites religieux c est pour mieux nous berner pour ensuite aller tuer des musulman.
    cet article n a meme pas lieu d ‘être. Malheur à celui qui sert une amrée mécréante.

  3. salam aleikoum,

    la photo du haut indique un soldat afro-americain saluant des soldats afghans(us go home) donc ce n’est pas aux usa que la photo a été prise.
    méfions nous des photos ou des vidéos trafiqués.
    amine….

  4. Je vois pas l’intérêt de s’engager dans l’armée américaine ils obéissent pas a Allah et combattent les musulmans. Donc aucun intérêt. De plus les states c le pire pays avec israël

  5. a lire les messages on se pourquoi il n’existe pas les états unis musulmans au lieu d’ avoir autant de pays musulmans disparates toujours en désaccord entre eux. en plus les mêmes postés montre bien l’ intolérable des musulmans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *