Selon une étude, le harcèlement des femmes portant une tenue religieuse est en augmentation

hijab Pays BAs

D’après le Pew Research Center, un laboratoire d’idées américain qui publie régulièrement sur des sujets controversés aux USA et dans le monde, le harcèlement fait aux femmes sur leur tenue vestimentaire à connotation religieuse s’est dramatiquement étendu ces dernières années.

Les données montrent qu’en 2012, dans plus de 32% de pays, des femmes ont été malmenées (psychologiquement, physiquement, et même législativement) pour avoir choisi de porter des tenues couvrantes et principalement le voile.

Un chiffre en constante augmentation, puisque l’étude parlait de 25% de pays en 2011 et de 7% en 2007.

Par ailleurs, le Pew Research Center démontre que les pays voulant généralement réguler la pratique religieuse de leurs citoyens (près d’un quart des pays du monde, d’après eux) ont davantage tendance à harceler les femmes pour leurs convictions et leur apparence, bien qu’ils n’établissent pas clairement un lien entre ces deux constatations.

Les interdictions faites aux femmes de se couvrir la tête voir le reste du corps ont explosées depuis quelques années en Europe, particulièrement en France.

Crédit Photo

By Younes

2 thoughts on “Selon une étude, le harcèlement des femmes portant une tenue religieuse est en augmentation”
  1. Salam la France au français lollll o juif plutôt c’est à cause d’eux que les musulman qu’il son mal vue en France donc certainement il v´on mal vivre en France les vrai français il ont aucun problème avec nous et l’islam ce les juifs qui pourri le gouvernement français moi je le vois comme ça y’a que qu’il ont un problème av l’islam est surtout il nous aime pas.juif fait la loi en France donc musulman t’es mort.courage mes frères et sœurs faut quand reste solidaire unis pour les combattre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *