UK : une caissière à Lidl insulte un musulman « Allez à la mort, musulman », les responsables s’excusent…

LIDL

A Birmingham, ville d’Angleterre, une caissière du magasin Lidl a injurié un client musulman, lui souhaitant ainsi « la mort ».

L’histoire a commencé à cause d’un simple sac plastique. En effet, le client ne trouvait pas de sac afin de transporter ses courses. C’est alors qu’il a demandé de l’aide à la fameuse caissière qui lui a fait savoir que sa présence était de trop et donc qu’elle ne pouvait lui accorder de temps. Le comportement de la caissière et le ton qu’elle avait engagé a dérangé le client qui lui a demandé d’être plus aimable, requête à laquelle la femme a répondu par la défensive et l’injure.

La scène a été filmée par les caméras de surveillance du magasin. Dans l’enregistrement, le client déclare à la caissière :  » vous êtes dans un mauvais jour et vous souhaitez vous en prendre à moi « . Ce à quoi la femme rétorqua : « J’ai eu une bonne journée jusqu’à ce que je vois votre foutu visage ». Suite à cela, la caissière se mit à enchaîner les propos racistes et islamophobes. Elle traita donc le client de « Mohamed » en lui disant « Allez à la mort, musulman ».

Le comportement et les propos ignobles de la caissière ne sont pas passés inaperçus. Les responsables se sont exprimés à ce sujet en affirmant qu’ils s’excusaient sincèrement pour ce comportement honteux de leur employée. C’est ainsi que le supérieur du magasin a déclaré : « nous nous attendons à un niveau élevé de service à la clientèle de tous les membres du personnel, de sorte que nous sommes très déçus de voir cela et n’ont n’allons en aucun cas fermer les yeux sur le comportement montré dans cette vidéo ».

De plus, les responsables ont présenté leurs excuses à l’ensemble de la communauté musulmane pour ces propos. En effet, ils ont affirmé : « Nous nous excusons auprès de toute personne qui aurait été offensée ou contrariée par cela et nous sommes en train de mener une enquête selon nos processus internes ».

Ainsi, malgré le comportement offensant et les paroles discriminantes de la caissière, nous constatons que les responsables des lieux prennent cette histoire à cœur et qu’ils condamnent fermement une telle attitude. La France devrait prendre exemple sur son voisin Outre-Manche quant à la mobilisation en faveur de la communauté musulmane.

By Younes

5 thoughts on “UK : une caissière à Lidl insulte un musulman « Allez à la mort, musulman », les responsables s’excusent…”
  1. Assalamu’alaykoum,

    Oui la France doit prendre exemple sur eux, mais nous aussi nous devrions avoir un comportement comme celui de la Ummah d’Angleterre!

    Qu’Allah bon adhab ils ont maa chaa a Allah!!

    Allah ydinaa!!!!!!

  2. si chaque musulman ,etait MUSULMAN par un comportement egal a ce monsieur ,ne repondant a l offense dune islamophobe ,par des mots bien placés et contenus , un petit exemple de civisme, et suivre exemple sur le comportement de notre prophete sallaallah aliyhi wa selem .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *