Laïcité à deux vitesses : une audience judiciaire reportée à cause du Shabat

shabbat

Selon Panamza.com, citant Albert Chennouf le père d’une victime de Mohamad Merrah, une convocation au tribunal de Grande Instance de Paris a été reportée pour cause de Shabbat.

Albert Chennouf très investi afin de mettre la lumière sur l’affaire Merrah a été convoqué à une audience au bureau du juge anti-terroriste en charge du dossier Merrah à savoir Christophe Teissier. Comme le montre un courrier publié par Panamza.com, l’audience était initialement prévue le Vendredi 31 Janvier à 14h. Rapidement, Albert Chennouf alors réserve son billet de train et une chambre d’hôtel afin d’organiser son voyage et de bénéficier de tarifs avantageux.

Quelques jours plus tard, il apprend que l’audience a été déplacée au lundi 3 février 14h. Étonné et déçu car l’homme avait pris ces dispositions interroge le juge anti-terroriste Christophe Teissier sur les raisons de ce report. Par mail, le juge lui indique que « La partie civile juive ne veut pas se déplacer le vendredi, sachant que la réunion débute à 14h00 et comme on est plus d’une quarantaine de personnes (avocats compris), il y a de fortes chances que cela se termine tard après …le début du shabbat« .

Albert Chenouf a indiqué avoir averti la presse qui n’a pas donné suite à cette affaire. Panamza cite plusieurs journaux et organismes de presse ayant reçu l’alerte d’Albert Chenouf, parmi eux :  AFP, Libération, Le Point, Le Parisien, Paris Match.

Lire l’intégralité de l’article consacré à cette affaire sur Panamza.com

Crédit photo

By Younes

9 thoughts on “Laïcité à deux vitesses : une audience judiciaire reportée à cause du Shabat”
  1. Koi de plus normal….???? on est dans un pays laïque… Et les laïquard ou sont ils???? On ne les entend pas. Sauf quand il s’agit de l’islam il se deguisent du vetement de la laïcité et la prostitue. (Je parle du combat tronqué de la fausse laïcité qui repeint les medias actuel pas du combat que menent ces familles pr connaitre la vérité sur ces crimes)

  2. salam aleikoum

    la laicité à la française c’est uniquement pour la religion judéo-chrétienne mais à ce jour preuve du contraire pas pour la seconde religion de France qu’est l’ISLAM.

  3. Sa m’étonne même pas normal dans ce pays de gouverneur sioniste il son partout juda shabat faut respecté mais islam faut humilié est c un régale et jouissance pour eux kallah les maudisse et punisse tous ces chetane amine…

  4. Assalamu aleykum,

    Je ne reconnais plus mon pays; il ne correspond plus ni à ce que je pouvais être avant mon entrée en Islam, ni à ce que je suis en tant que musulmane. Entre l’ apologie de l’ homosexualité, du transgenre, un président sans foi ni loi et des citoyens qui ne semblent pas choqués par ses agissements, certainement parce qu’ ils en font autant,un accès de plus en plus libre à l’ avortement et à un grand nombre de perversions, une liberté d’ expression mise en avant quand il s’agit d’ humilier les chrétiens et les musulmans,un racisme grandissant, des fractures sociales alarmantes… Ce pays va très mal.

  5. Assalamou alaykoum,

    Il faut cesser de penser que la presse pratique le deux poids deux mesures pour les histoires liées à la laïcité, communautarisme etc. Tout ce qu’il y a c’est que la presse fonctionne comme une radio qui capte une bande de fréquences bien déterminées. Il se trouve que tout ce qui touche à l’islam passe par ces bandes de fréquences et pas le reste. Il leur faudrait faire des réglages profond qu’ils ne savent faire pour capter les autres fréquences, d’autant plus que ce qu’il s’y transmet risque de leur nuire (antisémitisme…).

  6. Assalamou aarlaikoum,Chers frères et sœurs.Pour comprendre les agissements de certains organismes de presses vis à vis de l’islam ,cherchez qui en sont les propriétaires et vous comprendrai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *