L’association humanitaire Perle d’Espoir qui achemine lait pour bébé, couvertures, matériel médical, médicaments… en Syrie a vu ses fonds gelés suite à un arrêté gouvernemental. Il est reproché à 4 membres de l’association de « soutenir le djihad armé terroriste, financer, prôner, encourager et inciter le djihad armé terroriste en Syrie ».
En outre, l’association voit ses fond gelés pour une durée de 6 mois minimum. Il est en de même pour les comptes personnels des 4 membres mentionnés dans l’arrêté. Sur sa page Facebook « Perle d’Espoir » a prévenu les internautes et a demandé à ce qu’aucun don ne soit fait jusqu’à ce que la situation se débloque.
L’association est indignée par cette décision et déclare sur sa page Facebook : « A nouveau on nous met des bâtons dans les roues et on cherche à nous empêcher d’oeuvrer pour la Oumma, tout cela nous conforte dans le fait que nous sommes sur la bonne voie. Aider le peuple Syrien ça ne plait pas, aider les enfants Syriens ça ne plait pas, ils voudraient que l’on assiste à cela en spectateurs sans rien faire… Fournir du lait pour bébé, des médicaments, des couvertures, est considéré par le gouvernement français comme du terrorisme. Le message est clair : laissez mourir les musulmans et vous n’aurez pas de problème. »
Perle d’Espoir n’a pas encore indiqué la suite qu’elle donnerait à cette affaire, elle peut néanmoins faire appel. L’arrêté peut être contesté dans les deux mois à compter de sa notification, par recours gracieux adressé au ministère de l’économie et des finances ou par recours contentieux auprès du tribunal administratif de Paris.
Il est très important pour les associations humanitaires et qui plus est musulmanes de s’entourer de juriste, d’expert comptable et de commissaire aux comptes. La Syrie étant une destination jugée risquée par les autorités, les associations œuvrant sur le terrain sont très surveillées et peuvent faire les frais de décisions injustifiées.
Ce gouvernement, nous etouffe petit à petit, souhaite laissez mourir des milliers d’enfants de froid, j’ai honte de mon pays!!!!
Salam: Allahou akbar ai-y-est la foie toute décision revient à dieu tous puissant , il y-à pas longtemps l’ idée de construire une mosquée en occident c’était impossible . Que la volonté de soit faite.
Salam alaykom. Croyez moi : le pays va mal !!
Ces organisations soit disant humanitaires sont sans scrupules, ils utilisent des photos d’enfants en souffrance pour recolter de l’argent et envoyer des jeunes francais ignorants pour tuer et se faire tuer en Syrie. Ces gens sont des monstres pour qui la vie humaine n’a aucune valeur. Ils ne se soucient pas plus des enfants syriens que des jeunes qu’ils poussent au terrorisme.
Sahran pourquoi critique tu ces associations sans savoir de quoi tu parle? Facile de parler de ton canapé savourant une galette des rois.Ces gens œuvre dans le sentier d’Allah ils prennent de leur temps et vie personnel pour partir en pleine galère agir, alors plutôt que critiquer sans fond montre l’exemple et ouvre une association et on t’aidera .
Sahran tu critiques mais tu fais quoi à part ouvrir ta bouche pour médire !! Qu’Allah te guide car si tu les vois comme tes ennemis, c’est que t’as rien compris et que tu es une simple victime des médias !!
Ces musulmans qui critiquent ça m’a toujours fait rire mais le pire c’est que tu dois faire rire les ennemis de l’islam aussi écoutant tes propos ils doivent te considérer comme un des leurs !!
Bonjour je voudrais savoir comment peut on envoyer de l’argent en syrie avec une sécurité et une rapidité merci de me guider dans ma question merci d’avance