USA : les musulmans déposent une pétition pour des vacances à l’occasion de l’Aïd

bus scolaire école

En Virginie, aux États-Unis, un groupe de musulmans s’est organisé afin de déposer une pétition sur le site de la Maison Blanche. L’objectif de cette démarche est de bénéficier de vacances scolaires pour les fêtes de l’Aïd.

La communauté musulmane américaine vise « la reconnaissance des fêtes musulmanes dans les systèmes scolaires ». La pétition déposée sur le site de la Maison Blanche depuis un mois a recueilli plus de 34 000 signatures, à travers l’ensemble des États-Unis, ce qui est un très bon début.

Ainsi, la pétition évoque l’importance de la religion musulmane au sein du pays, d’où la nécessité d’une reconnaissance. C’est en ce sens que l’on retrouve les « avec la population croissante des musulmans aux États-Unis d’Amérique, nous pensons qu’il est grand temps que les fêtes musulmanes soient reconnues par les écoles de ce pays ».

Ces parents se sont notamment inspirés des parents du comté de de Montgomery. En effet, en octobre dernier, les musulmans avaient demandé à ce que leurs fêtes soient reconnues, au même titre que celles des juifs et des chrétiens. Ainsi, ces américains sont en quête d’une équité entre les communautés religieuses, au sein de l’institution scolaire.

C’est ainsi qu’ils font appel à l’ensemble de la population mais également au Président des États-Unis en ces termes « les écoliers musulmans et le personnel méritent les mêmes avantages accordés aux adeptes d’autres religions. Nous appelons le président Obama à soutenir cette pétition et à faire progresser le caractère inclusif de notre grande nation ».

La mobilisation des musulmans américains est remarquable et porte ses fruits à travers le pays. En effet, en 2011, dans l’État du Massachusetts, les écoles publiques de la ville de Cambridge ont fermé leur portes à l’occasion des vacances de l’Aïd. Espérons que cette belle initiative sera appliquée au reste du pays incha Allah.

Crédit Photo

By Younes

3 thoughts on “USA : les musulmans déposent une pétition pour des vacances à l’occasion de l’Aïd”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *