Le Collectif Contre l’Islamophobie en France rapporte dans un communiqué un fait sans précédent, et sidérant, qui montre que certains ne manquent pas d’arguments pour discriminer les musulmans.
Au mois de Novembre dernier, la préfecture des Alpes-Maritimes a décidé de suspendre « l’habilitation et l’accréditation de Monsieur M. agent de sûreté à l’aéroport de Nice Côte d’Azur, parce qu’il aurait, selon les termes de la décision « défavorablement attiré l’attention sur sa personne ». » Son badge lui a été retiré, ne pouvant plus ainsi exercer son travail.
L’employé en question dont la direction qui l’emploie est d’ailleurs très satisfaite, n’a pas d’information concernant la décision de la préfecture. Dans le flou, l’homme saisit alors le CCIF qui l’encourage à déposer une recours avec son avocat au Tribunal administratif de Nice afin d’annuler la décision préfectorale. Le 12 décembre dernier, l’homme obtient gain de cause et le Président du tribunal administratif suspend la décision de la préfecture.
Mais, la préfecture de Nice ne s’arrête pas à là. Le 17 décembre, elle donne plus de précisions quant à sa position et les raisons de la suspension de l’employé. Elle reproche notamment à Monsieur M. de saluer ses collègues en arabe : « un comportement caractéristique de radicalisation religieuse » selon la préfecture.
Autrement dit, le fait qu’il saluerait ses collègues d’origine maghrébine en arabe fait de lui un individu au comportement prosélyte et radical. La préfecture accuse également Monsieur M. de s’être montré favorable à des actes terroristes. Mais là encore, ces dires restent sans preuve et sans précision de la part du préfet. Au contraire, c’est Monsieur M., qui est régulièrement l’objet de remarques et de sous-entendus de la part de certains de ces collègues, en raison du port d’une petite barbe et de sa confession religieuse.
Notons que la préfecture persiste dans sa position malgré la décision du Tribunal administratif en faveur de Monsieur M., et malgré l’absence de preuves.
Le CCIF a demandé à la préfecture de s’expliquer, et lui demande de prendre « position publiquement ». Le CCIF attend aussi de la préfecture qu’elle explique publiquement que pour elle, le fait de « s’exprimer en arabe à l’aéroport suffit à faire de vous un islamiste en puissance ».
Pour l’instant, Monsieur M., père de famille (un enfant, et en l’attente d’un deuxième) demeure sans contrat de travail et ne perçoit aucune indemnité, et aucun revenu, depuis près de deux mois. Perdre son emploi pour avoir passer le « sallam » (qui signifie rappelons-le « Paix ») à des collègues. Consternant. Ubuesque. Absurde. Désolant. Difficile de qualifier le comportement bien bas de la préfecture.
Mardi 21 janvier, Monsieur M. soutenu par le CCIF, demandera de nouveau au tribunal administratif d’annuler la décision du préfet basé sur aucun fondement, et aucune preuve.
Crédit Photo
On aura tout entendu…HIJRA !!!
Ça me laisse sans voix…, c’est vraimemt révoltant !
as salam alaykoum, déconcertant, avant tout la peur d autrui …
Nan mais n’importe quoi. Que Dieu les guident ils sont loin , loin ces gens la
Salam 3alaykoum. Alors c’est vrmnt pathétique, c’est consternant ! Allahouma nsourna 3ala lqawmi lkafirin
C’est vraiment du n’importe quoi, ils ne savent plus quoi inventer. Et si il avait saluer en anglais ou n’importe quelle autres langues on lui aurait fait le même procès d’intentions ?! … tiens je me demande s’il se serait « défavorablement remarquer » s’il avait dit shalom ?
As-Salâmou ‘Alaykoum, moi je dit :
Je n’imagine même pas l’indignation de toute la classe politique si ça aurait était pour un shalome comme à dit le frère HIJRA !!!
Bismilleh Ar-rahmân Ar rahîm (Au Nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux)
« S’ils vous offensent, ils vous est permis de les offenser pareillement. Mais la patience et le pardon sont plus digne des vertueux. Ne t’afflige pas de leurs abominations, car la consolation est en Dieu seul. »
Coran 16.127
Salam alaykoum arrêtez d’évoquer sans cesse la HIJRA battez vous pour vos droits vous etes français musulmans qu’ils le veulent ou non reunissez vos forces et vos moyens pour combattre intelligemment ce racisme croissant. Qu’Allah vous aide dans cette épreuve
J’opte pour une pétition ! Ce mouvement anti-islam est à comdamner !
Hijra! Alors vous vous avouez vaincu, au contraire ici c’est notre pays qu’il en déplaise a certain. Alors faut se battre pour ses droits et rien lâcher!! Moi je dis éducation, éducation, éducation, prendre du poids dans l’économie et les créer nos média etc…
Bien évidemment, lorsqu’il s’agit de prendre fait et cause pour une entité ou une communauté religieuse, le ministre en personne prend des positions publiques et met tout en œuvre pour ménager les susceptibilités et susciter la victimisation à laquelle les médias nous ont tous tant habitué.
Mais pour nous, pauvre cloche, quel organisme mouille sa chemise ou se mouille tout court pour notre cause???
Un conseil contre l’islamophobie??
À quoi sert il si cette affaire n’est porté sur la place publique???
J’ai envie de dire « Bienvenue en France » !!!
Plus rien ne m’étonne dans ce bled, si vous ne le saviez pas la France n’aime pas l’Islam et les musulmans si vous en doutiez vous le savez maintenant !!
Alors un conseil faites en sorte que vos enfants soit bilingue et surtout diplômé afin qui.ils aient une chance de vivre ailleurs qu’ici !!
Pour eux nous sommes justes des adorateurs d’Allah (hazawajal) pas des êtres humains, la soumission à Dieu ils ne comprendront jamais.
Beaucoup parmis nous parlent en effet de hijra.
Mais devrions nous renoncer à nos droits? Devons nous constamment courber l’échine devant ces injustices caractérisées??
Nous parents, et d’autres avant eux, ont sué sang et larmes pour qu’aujourd’hui des lieux de cultes voient le jours au quatre coin de ce pays, et dans d’autre encore.
Nous avons des valeurs, une éthique, un exemple Noble à suivre c’est exact, mais en aucun cas nous ne devons courber l’échine devant autre que notre Créateur!
Si nous devons résister, c’est sur le même pied d’égalité! Mobilisation, solidarité, actions collectives, justice!! Que le monde sache ce qu’est vraiment notre religion. Une religion de paix et d’amour, où le respect de l’autre est intrinsèque.
Nous ne sommes pas ces ignares, violents ou « racailles » que les médias et ceux qui les dirigent veulent prétendre que nous sommes!!
Qu’ils sachent qu’un Musulman crois aux prophètes Abraham, Moïse, Aaron, Jésus, à sa mère Marie, et à tant d’autres. Leurs récits sont dans notre Noble Coran et nous touchent. À ce titre, nous sommes plus proches de Moïse que ne le sont les juifs eux même, et de Jésus que ne le sont les chrétiens.
Mais lorsqu’il s’agit de reconnaître cette vérité, elle ne trouve aucun écho car on nous ne nous décrit qu’anti juif, radical et terroriste!
Maintenant, résistons et comme notre présence seule les déranges, alors faisons leur mal en montrant ce qu’est Notre religion, essence même de tolérance, d’entre aide et de savoir.
Pour ceux qui s’obstinent à fuir, n’oubliez pas qu’ils ne veulent ni d’un Islam en France, ni ailleurs.
Voyez ce qui se passe en Égypte, en Tunisie, ou d’autres pays. Élus de manière démocratique, portés par leur peuple, des parties abdiquent sous les complots étatiques!
après on parle de paranoïa, qu il n y a pas d islamophobie en france, il n y a que de l antisémitisme!!!!
C est pas la France ( c est le soleil) au dessus des nuages ( dieudo )
Salam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,
Ceux qui reprochent au gens d’appeler à la hijra me font bien rire ! Ça n’est pas parce que vous refusez d’affronter la réalité en face qu’il faille reprocher aux autres de conserver le peu de bon sens qui reste dans cette communauté. Vous pensez avoir le monopole du courage et ne pas « courber » l’échine face aux méchants fafa en restant « combattre » les affronts? Alors la solution serait, disent t-ils, de rester ici à continuer à s’en prendre plein la gueule et à redemander, à accumuler humiliation sur humiliation, à subir obstacles sur obstacles à la pratique de notre religion, à les laisser manipuler et laver le cerveau de nos enfants qui servent des chaires à pâtés à l’école de la république. Tu parles d’un courage ! La dignité, elle, trépasse ! Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? Est-on sûr de gagner au final cette « bataille » perdue d’avance puisqu’il n’y a que le naif pour ne pas savoir que tous les outils sont au sein du même main trèèès inamicale? C’est plutôt votre fierté mal placés qui vous fait dire de telles inepties parce que je vous signale que pendant que l’on gigote pour obtenir un os, une certaine communauté est choyée et a réussie à mettre tout un pays à son service donc bon… Si ça vous amuses de rester ici et d’être le défouloir de tout un peuple en pleine déchéance que grand bien vous fasse mais ne décrédibilisez pas les incitations à la hijra qui ne sont qu’un rappel à obéir à Allah azawajal et qui n’est finalement que la seule solution pour sauver ce qui peut être encore sauver… Salam alaykum
Avec tout le respect que je dois à chacun d’entre vous, je ne reproche rien à ceux qui appèlent à la Hijra.
Tout comme, contrairement à ce qui est dit plus haut, j’affronte justement la réalité en face.
N’ayons pas peur des mots. La communauté juive est dominante et comme dans tous les autres pays, elle oeuvre sur l’échiquier politique. Les évènements récents sont flagrants. Ce que je dénonces, ce qui m’écoeure même, est la manipulation de masse lorsque le terme « juif » est prononcé. On nous sert de l’antisémitisme, du négationnisme à tout bout de champs. Mais lorsqu’il s’agit d’un frère sanctionné pour ses valeurs ou une sœur sauvagement agressée pour sa pudeur, que font les soit disants conseils « représentatifs »?? Ils font des courbettes aux politiques afin de conserver leurs postes de plantes vertes, d’arabes qui cachent la forêt! Ils ne dénoncent aucune exaction, aucun fait n’est relayé, aucune mobilisation pacifique, aucune médiatisation… RIEN! Et quant ils sont convoqués par valls et consœurs ils accourent pour rendre des comptes!! Je vous rappelle un discours de ce président de la république devant le crif où lui même courbait la tête et perdait le peu de dignité qu’il avait afin d’avoir leur bénédiction! Quel spectacle pathétique!!!
Alors oui, cette communauté est choyée, elle s’impose par la culpabilité qu’elle a su instaurer dans la pensée collective.
Et celle ci est clairement décidé à nous discréditer, à nous harceler de toute part pour nous amener à notre perte.
La réalité est là. Il suffit de faire un tour sur les sites israéliens, où les commentaires nauséabonds de haine contre les musulmans et les non juifs pullulent. Mais pour autant aucune réaction et aucune sanction.
Tout comme à l’international où les termes colonies, territoires occupés, tortures… n’évoquent rien de choquant.
Pour en revenir à notre sujet, je disais que nous devons exiger la même considération, le même traitement, le même respect que les autres communautés, raison pour laquelle j’écrivais précédemment que nous sommes plus attachés aux prophètes qu’ils ne pourront jamais l’être.
Nous devons pour cela lutter à armes égales et leur faire mal par ce qui les dérange, notre comportement et notre fierté d’être musulman, qui n’est, pardonne moi, pas mal placée.
Nombre de pays (où la franc maçonnerie diffère de celle instaurée en France puisqu’elle impose à ses membres une croyance religieuse, alors que les ordres français sont eux régis par la « laïcité ») ont intégré les musulmans. La mobilisation des frères et sœurs de ces pays a permis de faire bouger les choses (respect de notre croyance au travail, à l’école, dans les hôpitaux…)
Mais malheureusement, même dans nos pays d’origine, pour en revenir au cœur de notre sujet, la Hijra, l’Islam est attaqué. Par nos gouvernants corrompus, par les lobbies laïques qui ne veulent pas de dirigeants ou d’un gouvernements islamiques, et malheureusement parfois même par la population elle même, qui s’approprie les valeurs occidentales.
C’est la raison pour laquelle je disais qu’ils ne veulent des musulmans ni chez eux, ni chez nous. Alors pourquoi continuer à leur céder du terrain. Ils prennent déjà les terres de nos frères palestiniens.
Pour conclure, je reviens sur un point qui me tiens également à cœur, celui des enfants.
Les enfants ne seront que le reflet de l’éducation que nous leur aurons apporté. Être musulman n’est pas se confronter à l’injustice et délaisser la base même de son foyer. Transmettons nos valeurs, notre religion, notre amour de Dieu et de Ses Prophètes à nos enfants. Le flambeau est entre nos mains. Certes nous ne laisserons personne l’éteindre, mais nous devons également alimenter la flamme.
Courage Monsieur M. et à votre famille. Ils veulent nous faire céder sous des attaques infondées pour limiter notre présence ici en France. Ça devient vraiment grave…
Soubhan’Allaj c’est vraiment bas de retirer un emploi pour ca. Dans ce cas « mazeltov, Hallelujah, Amen, Doux jesus » devraient etre interdit aussi.. C’est revoltant !!
je suis moi meme employe a l’aeroport de Roissy. Nous sommes une population tres cosmopolite. j’ai ete temoin plusieurs fois de conversation entre des collegues d’origine britanniques(en anglais bien sur)et des collegues latinos(en espagnol), tout le monde est admiratif mais des que c’est de l’arabe, les gens(non arabophone)se detourne d’un air degoute. Ca veut tout dire
Dans ce cas là virer tout le monde à Roissy, nous qui nous faisons une joie de nous dire salam à longueur de journée 🙂
Assalam o a3leykoum wa rahmatoulilah y wa barakatou
La France d’aujourd’hui n’est plus ce qu’elle était .
Aujourd’hui la population musulmane de France est mal vue, mal traite, non respecter etc….
Qu’Allah nous aide
Assalam aleykoum,
Si le frère me lit, je voudrais lui dire de se réjouir. Ceci est une épreuve d’Allah le Très-Haut.
Par le travail que tu as perdu mon frère, Allah te le remplacera par qqchose de meilleur InshAllah.
Soyez patients avec votre épouse, gardez confiance en Allah.
Salam aleykoum
as salamû ahleykoum. je suis sofiene le fameux agent de sureté de nice. tout d’abord je voudrais vous dire Barak allah o fikoum. vous avez été solidaires et vous avez fait preuve de bon comportement. je n’ai vu ni appel à violence ni insultes dans vos coms. je demande à allah ta3 ala de vous pardonner vos péché et de vous récompenser dans cette vie et dans l’au delà. jazakoum allah o kheiran.
que de la haine dans tous vos propos !! et vous vous etonnez que les
français ne nous aiment pas et se méfient de votre religion ??? nous sommes un pays laïc et c’est a vous a vous y faire ! placez juste les choses dans le même contexte mais dans vos pays d’origine et demandez vous si le français a le droit de tout chez vous ??? je ne crois pas
quand on se revendique français on prend le bon et le mauvais
pas que le bon …être français veut dire aussi respecter la France et ses institutions et son drapeau !!
l’integration se désire et se construit mais je dis bien se desire et helas en lisant vos reactions je ne vois pas ce souhait alors vous recoltez la haine que vous semez malheureusement
a noter que je ne suis ni anti musulman ni racciste mais que je suis profondément laïc