Nigeria : une loi interdit le mariage homosexuel

non-mariage-homo

Après l’Australie et la Croatie,  c’est au tour du Nigeria d’interdire le mariage homosexuel. En effet, le Président du pays, Goodluck Jonathan a promulgué une loi interdisant le mariage entre deux personnes du même sexe.

Cette annonce a été faite le lundi 13 janvier par le porte-parole du Président, Reuben Abati.

La loi interdit également les  homosexuels d’afficher publiquement leur orientation sexuelle. 14 ans de prison en cas de mariage homosexuel et 10 ans d’emprisonnement pour les personnes de même sexe qui affichent publiquement leur relation, ce sont les peines encourues s’ils enfreignent cette nouvelle loi. Bien que cette loi ne soit pas le fruit d’un référendum, elle est en adéquation avec les convictions de la population nigériane, chrétienne, et musulmane.

Le Gouvernement britannique avait averti les pays qui menaçaient les droits des homosexuels de restrictions d’aides, mais le Nigeria est bien parti pour ne pas céder vu qu’il est le premier producteur de pétrole du continent africain, et donc moins dépendant des aides provenant des pays occidentaux, contrairement à d’autres pays voisins qui ont également condamné le mariage homosexuel (Ouganda, Cameroun, Bénin, Ghana, etc).

Les pays du continent africain et du Moyen-Orient ne sont pas les seuls qui interdisent ce mariage. En Croatie, le 1er décembre dernier, c’est par le biais d’un référendum que l’interdiction du mariage homosexuel a été décidée. En Australie, en octobre dernier, le gouvernement a voté la loi interdisant le mariage entre deux individus de même sexe.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *