UK : selon les statistiques, un enfant sur dix naît dans une famille musulmane

enfant-musulman

D’après des statistiques nationales parues dans le magazine britannique Times vendredi dernier, un enfant sur dix naît dans une famille musulmane en Grande Bretagne.

En effet, près de 318 000 enfants âgés de moins de cinq ans sont nés dans une famille musulmane en 2011 selon l’Office national de statistiques. Ce chiffre correspond à 9,1% des enfants de cet âge. Les chiffres sont donc conséquents car un enfant sur dix naît dans une famille de confession musulmane.

Selon ces mêmes statistiques, les enfants chrétiens représentent quant à eux la grande majorité avec 43,7% et les juifs sont minoritaires avec seulement 0,5% d’enfants nés dans une famille juive.

Un professeur de démographie à l’université d’Oxford illustre la proportion d’enfants musulmans par le fait que l’immigration en provenance des pays musulmans est importante. C’est ainsi qu’il affirme qu’ « à une immigration continue en provenance du Pakistan, du Bangladesh et d’Inde s’est ajoutée une nouvelle immigration venant de pays africains et du Moyen-Orient ».

De plus, il semblerait que ces chiffres soient dus à la volonté des familles musulmanes d’avoir des enfants, afin de se conformer aux ordres divins et prophétiques. Ainsi, les familles musulmanes de manière générale souhaitent agrandir la communauté afin que le Prophète (‘alayhi salat wa salam) soit fier de notre grand nombre le Jour de la Résurrection. En effet, le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Épousez la femme affectueuse et féconde car je souhaiterai être fier de votre grand nombre devant les autres communautés.» (Rapporté par Abu Dawud, Nassaï)

By Younes

One thought on “UK : selon les statistiques, un enfant sur dix naît dans une famille musulmane”
  1. La sois disante thèse que les musulmans font plus d’enfants n’est plus vrai aujourd’hui, les nouvelles générations ont beaucoup été impacté par la culture occidentalo-mécréante, aujourd’hui beaucoup de frères et sœurs s’arrêtent a deux enfants. Nos parents tournaient a quatre de moyenne et nos grands parents étaient a six un peu près, c’était pour des raisons culturelles. Aujourd’hui, mise a part les gens de la Sunna, tout le monde s’en fiche des textes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *