Grande-Bretagne : visite de L’Imam de La Mecque Cheikh Al Sudais

L’Imam de La Grande Mosquée de La Mecque était en visite pour quelques jours en Grande-Bretagne. Cheikh Abdul Rahman Al-Sudais a pour l’occasion participé à l’inauguration de la nouvelle mosquée « Tawhidu Islam » à Blackburn et a prononcé le khutba (discours du Vendredi). Tout le monde fut très attentif en écoutant le sermon de l’Imam de La Mecque d’autant plus qu’il a donné des conseils à tous les musulmans vivant dans des pays occidentaux :

« Vous devriez être un facteur positif et constructif  au sein de votre communauté et ne devriez pas être impliqué dans des activités qui porteraient atteinte à sa sécurité et stabilité »  il a ajouté :

«Je suis très heureux de voir des musulmanes vivant dans cette partie du monde, conserver leur religion, des valeurs islamiques et porter le hijab avec fierté. Leur voile ne les empêche pas de participer aux différents domaines de la vie. »

Cheikh Al Sudais a adressé un message plus général de paix :

« L’Islam est venue pour protéger les intérêts de l’humanité, se prévenir du mal et construire avec toutes les autres communautés. L’Islam porte un message miséricorde et de tolérance. »

La mosquée de Blackburn aura couté plus de 5,3 Millions de dollars. Les fidèles ont financé le projet à hauteur de 3 millions de dollars, le reste provient d’un don de la famille royale du Qatar.

Source et copie d’écran : ArabNews

[ad#banniere-pub]

By Younes

5 thoughts on “Grande-Bretagne : visite de L’Imam de La Mecque Cheikh Al Sudais”
  1. As-salam-allaykoum,je fais parti des fanes du cheick Al Sudai S,la maniére dont Dieu lui a agrée à reciter le coran et a bien maitrisé aussi;que Dieu djazakallah haira.

  2. allah hou akbara qu’allah nous face bénéficié du saint coran en plus qu’ils aide tous nos aulemars dans la vie courante et dans l’au de la amin amin amin cheik abdourahman soudais c’est le meilleur mais faut pas oublié les autre ( shuraine al jouhanin etc..) qu’allah leur protege eux et ls famille !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *