Pour apprendre aux gens à se défendre seuls dans un pays où le taux d’agression est élevé, une mosquée anglaise a eu l’idée d’ouvrir une salle de sport pour proposer des cours de boxe.
C’est dans le quartier de Sheffield, au Nord de l’Angleterre que cette mosquée accueille des personnes quelque soit leur confession venus apprendre ce sport de combat. Situé dans la mosquée Jamia et le Centre d’Education Usmania, la salle accueille des personnes de différents horizons. Les initiateurs souhaitent que cette salle de sport contribue à lutter contre les comportements « anti-sociaux ». Les membres du centre ont par ailleurs, eu l’occasion d’accueillir un ancien champion du monde de boxe, Paul Jones, originaire lui même de la ville de Sheffield, pour le plus grand plaisir des inscrits.
En 2011, le think tank Demo avait affirmé que la communauté musulmane du Royaume-Uni était plus patriotique que le reste de la population. D’après le sondage de Demo, 83% des musulmans se disent fiers d’être des citoyens britanniques. Ce chiffre est légèrement supérieur à la moyenne qui est de 79%.
La communauté musulmane est exemplaire en matière d’initiatives, que ce soit pour faire connaître l’islam, ou proposer des activités, et s’investir au sein de la société britannique, et ce, de manière assez surprenante, comme par exemple installer des ruches sur les toits d’une mosquée. La proportion de musulmans dans le pays a augmenté, et l’islam est la religion qui connait la plus forte croissance dans le pays, séduisant beaucoup les jeunes.
Crédit Photo
Salem aleykoum
Drole d’initiative lorsqu’on sait qu’en islam,frapper au visage est interdit!
‘alaykum as-salam
on peut tout à fait suivre un entrainement de boxe sans frapper au visage : cardio, shadow, culture physique, sac, etc…wa ALLAH ‘alam
C’est interdit de frapper au visage en islam