Dans la ville d’Akure, située dans l’État d’Ondo au Nigeria, une organisation islamique a mis en place des interventions. Suite à cela, des chrétiens ont ouvert les yeux sur l’Islam et se sont reconvertis à la religion de la Droiture et de la Vérité.
Cette organisation islamique a effectué ses interventions dans le Sud-Ouest du pays, dans la ville d’Akure. Cette structure se nomme « Académie de Propagation de l’Islam » (ACADIP) et a été mise en place par des anciens chrétiens reconvertis à l’Islam. Auparavant, ces prédicateurs étaient des hommes d’église : des pasteurs, des évangélistes… Tous reconvertis à l’Islam, ayant suivi des études en sciences islamiques et souhaitant désormais propager le message de la Vérité à travers leur pays, macha Allah !
Les interventions de ces frères sont basées sur la Bible et sur le Saint Coran, le but étant de mettre en lumière le message d’Allah : les incohérences que présente la Bible, ayant été modifiée par l’homme, et la justesse, la perfection et la sagesse que contient le Noble Coran. Ces hommes, forts de leur expérience avec l’église et de leur savoir concernant les deux religions, parviennent à transmettre le message que beaucoup attendaient.
C’est ainsi que suite à cet événement, dix personnes ont embrassé l’Islam. Parmi eux, un chrétien, fidèle à l’église a déclaré : « Hier, en écoutant les sermons et les conférences, je n’ai rien demandé d’autre que d’embrasser l’islam, le soir même ». L’homme a en effet récité la profession de foi et s’est renommé Mohamed. Allahou akbar !
Cette belle initiative a porté ses fruits par la grâce d’Allah. Soulignons que les deux religions présentes au Nigeria sont le christianisme au sud et l’Islam au nord. Ce genre d’événements pourrait permettre aux chrétiens du Sud de connaître l’Islam voire même d’embrasser cette religion incha Allah.
Crédit Photo
[…] Source: Dans la ville d’Akure, située dans l’État d’Ondo au Nigeria, une organisation islamique a mis en place des interventions. Suite à cela, des chrétiens ont ouvert les yeux sur l’Islam et se sont reconvertis à la religion de la Droiture et de la Vérité. […]
Salam
Ce n’est certainement pas la façon Boko Haram d’inviter les Nigerians à l’Islam. Personne n’ entre par la force dans une religion et l’islam n’est pas une exception . Comme le dit le Coran , il n’y a pas de contrainte en Islam . L’une des vérités fondamentales établies par les textes sacrés , c’est que personne ne peut être contraint d’accepter l’Islam . Il est du devoir des musulmans d’établir la preuve de l’Islam aux gens pour que la vérité peut être clair dès le mensonge . Après cela, celui qui veut accepter l’Islam peut le faire et celui qui veut continuer à l’incrédulité peut le faire . Personne ne devrait être menacée ou blessée de quelque façon que s’il ne souhaite pas accepter l’Islam .
Ce verset est décisif pour établir que chaque personne a le droit de faire son propre choix d’embrasser l’Islam . Il existe d’autres preuves tout aussi décisif dans le Coran , dont les versets suivants :
Allah dit: « Si cela avait été la volonté de ton Seigneur , tous les peuples de la Terre ne l’aurait cru . ? Souhaitez-vous alors contraindre les gens afin de leur faire croire » [ sourate Yunus : 99 ]
Des groupes comme Boko Haram , Al -Qaïda et ses affiliés devraient jeter un oeil à cette situation au Nigeria et commencer à envoyer le bon message qui est le plus prescrit dans le Coran , un message de paix pour accueillir celui qui veut se joindre à l’Islam sur sa propre volonté .
Alhamdulilaah
Vers la fin 2014 de cette année il existera 50.1% soit une majorité légère de musulmans vivant au NIGERIA le pays le plus peuplé d’Afrique avec 170 millions d’habitants.
c’est pour cela que les musulmans du Nigeria ne veulent plus des » Jonathan » ce président choisi par l’OCCIDENT et non par son peuple.
Sinon la Dawaa et la propagation de l’islam est aussi un devoir pour tous musulmans et pas uniquement aux efforts des associations et mosquées.
Amine……
Macha’allah Qu’allah leurs fassent miséricordes
Alhamdu Lillah Dieu seul sait faire ses choses
Ceci n’est que le reflet de l’enseignement de l’Islam.
Il ne t’incombe, Ô Muhammad, que la transmission du Message !
Il incombe à tous musulmans de ne transmettre que le Message Divin, et l’ordre donnée par Dieu au prophète (sws) est clair :
« S’ils te contredisent, dis leur: ‹Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi›. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés: ‹Avez-vous embrassé l’Islam?› S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais, s’ils tournent le dos… Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant. » (Sourate 3,20)
« Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. » (Sourate 88,20-21)
« Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous. » (Sourate 13,40)
Ces versets coraniques sont clairs quant au fait qu’il n’incombe au Prophète (sws) que la transmission du Message de Dieu. « Ton devoir n’est que la transmission » nous dit le Coran et ajoute « Tu n’es qu’un rappeleur et tu n’es pas un dominateur sur eux ».
Salam’Aleykum,
Le Prophète (Sala Laahu Aleyhi Wa Salam ) nous apprend à éviter la violence et à pratiquer la bienveillance dans toutes les situations. Il a dit : « La présence de la douceur dans une chose l’embellit alors que son absence la ternit. »
Message a Al Qaeda et a ses affilies qui pensent que la violence est la Solution pour l’expansion deL’Islam
Lorsque l’on sait que la douceur, c’est la modération et la gentillesse, alors la violence, c’est l’absence de cette modération et de cette douceur dans le comportement face à une situation. En d’autres termes, c’est l’outrance et l’exagération accompagnées de rudesse et de brutalité dans le comportement vis-à-vis des autres, et ce même s’ils se sont montrés impolis.
La violence envers les gens engendre chez eux la volonté de se venger lorsque l’occasion se présentera, alors que la gentillesse unit les cœurs et accorde les gens entre eux.
Celui qui vit parmi les gens en ne faisant pas preuve de gentillesse et qui est qualifié de violent, est privé du bien comme l’a dit le Prophète (Sala Laahu Aleyhi Wa Salam ) : « Celui qui ne fait pas preuve de gentillesse est privé de tous les bienfaits ».
La violence est un vice moral, un phénomène grave qui mène à la diffusion de la haine et de l’animosité et génère dans les esprits la volonté de défi, l’entêtement, et le refus de ce qui est demandé même si cela est juste et bon. La violence lors de l’utilisation d’une machine la détériore et dans les situations difficiles anéantit les énergies et détruit les forces.