Dans la ville de Kraf Qara, « ville arabe israélienne située à 34 kilomètres au Sud-Est de Haïfa », des missionnaires musulmans appellent les individus de confession juive à se reconvertir à l’Islam.
Parmi ces juifs, des femmes israéliennes, issues de familles extrémistes, ont ouvert les yeux sur la Vérité, par l’Infinie Miséricorde d’Allah. Retour sur des histoires aussi touchantes que surprenantes macha Allah.
Des missionnaires musulmans à la rencontre des juifs
Nous entendons principalement parler des missionnaires évangélistes, envoyés dans différents pays pour appeler au christianisme. Les plus connus d’entre eux sont les Témoins de Jéhovah. Cependant, il existe également des missionnaires que l’on évoque moins : les missionnaires musulmans qui propagent le message de l’Islam et appellent à la religion de la droiture et de la Vérité.
Parmi ceux-ci, le groupe « Dar Al Islam », signifiant « Maison de l’Islam » diffuse le message de l’Islam. C’est en Israël notamment, dans la ville de Kraf Qara que ces musulmans distribuent des livres en hébreu et appellent les juifs à embrasser l’Islam. La plupart des habitants de cette ville sont musulmans mais une partie demeure de confession juive.
C’est ainsi que ce groupe de missionnaires s’est fixé pour objectif d’appeler à l’Islam le plus grand nombre d’individus juifs. Cet appel à l’Islam a porté ses fruits, particulièrement avec les femmes de confession juive, qui ont embrassé en masse la religion d’Allah et de Son Messager (‘alayhi salat wa salam).
Du judaïsme extrémiste à l’Islam
Originaire d’Israël, une femme de confession juive a émigré dans le Caucase. Alors qu’elle revenait dans son pays natal pour une visite familiale, la femme a rencontré les missionnaires musulmans qui lui ont offert un livre intitulé « Le chemin du bonheur ». Peu de temps après, elle fut atteinte d’une maladie grave l’obligeant à rester alitée. C’est à ce moment qu’elle se plongea dans la lecture de ce livre et qu’elle découvrit un attachement à l’Islam, religion pour laquelle elle n’avait aucun intérêt jusqu’à ce jour.
La femme contacta alors le groupe de missionnaires « Dar Al Islam » afin de leur faire part de son enthousiasme pour l’Islam. Elle poursuivit alors ses propres recherches sur l’Islam durant six mois. Tout au long de ces explorations, sa volonté d’en savoir plus sur cette religion augmentait et son désir d’embrasser l’Islam ne cessait de croître. C’est ainsi qu’à l’issu de ces recherches, la femme de confession juive se rendit à la mosquée Al Aqsa à Jérusalem, dans laquelle elle prononça son attestation de foi et se renomma Aisha, par amour et par respect envers l’épouse du Prophète (‘alayhi salat wa salam) et la mère des croyants (qu’Allah soit satisfait d’elle). Allahou akbar !
Aisha de son nouveau prénom, a préféré cacher cette reconversion à ses parents pendant de longs mois. Elle était persuadée que ceux-ci ne comprendraient pas car elle était issue d’une famille « extrémiste ». Cette histoire est d’autant plus surprenante que suite à sa reconversion, ses cinq filles se sont également reconverties à l’Islam. Comme toute maman souhaitant le bien de ses enfants, elle fit da’wa à sa progéniture qui suivit le même chemin qu’elle. Allahou akbar !
Une amie de Aisha, étant Croate d’origine israélienne et de confession juive, a également fini par embrasser l’Islam. Elle affirme que sa reconversion est due au fait que « le chemin de l’Islam traite bien les femmes et la vie de famille » mais elle s’est intéressée à l’Islam aussi et surtout suite aux discours élogieux sur l’Islam et aux expériences positives de ses amies juives reconverties à l’Islam.
Ainsi, comme Aisha, ses filles et son amie, les reconversions à l’Islam de juives se font de plus en plus nombreuses en Israël. La presse israélienne se dit même surprise, suspicieuse et inquiète par un tel accroissement des reconversions de femmes juives. Il ne fait aucun doute que ces femmes, pour la plupart oppressées dans leur famille, trouvent en l’Islam un apaisement du cœur et une tranquillité de l’âme.
Bien que ces reconversions soient surprenantes, comme le dit notre Seigneur, {c’est ainsi qu’Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut} (Sourate 74 : Verset 31).
Allahu Akbar : )
[…] Source: Dans la ville de Kraf Qara, « ville arabe israélienne située à 34 kilomètres au Sud-Est de Haïfa », des missionnaires musulmans appellent les individus de confession juive à se reconvertir à l’Islam. Parmi ces juifs, des femmes israéliennes, issues de familles extrémistes, ont ouvert les yeux sur la Vérité, par l’Infinie Miséricorde d’Allah. Retour sur des histoires aussi touchantes que surprenantes macha Allah. […]
Soubhan Allah j’en ai les larmes aux yeux. Allahou akbar!
Audu billâh mina sheitan ir rajim, Bismillah irahman irhahim Ida jah nashru Wal Fatah ou khaytan n’as adhruluna fi din Allah iAf wa jah fisabih bihamdi inaou kan tawabah
Allah u Akbar.
SALAM ALEIKOUM
une fois de plus l’ISLAM est la religion de toute « AME » et y compris les benni asrail(hébreu)qui je vous le rappelle sont des descendants du prophète martyr « IBRAHIM » .
LE SAINT CORAN EST LE SEUL LIVRE DU GLOBE QUI ANNONCE QUE TOUS LES PROPHETES HEBRAIQUES , CHRETIEN et MUSULMAN sont des frères et seuls tous ces prophètes(que la paix soit sur eux tous)ont été choisi par ALLAH LE CLEMENT ET LE TOUT PUISSANT.
amine…..
Très émouvant témoignage … mashà’Allah qu’Allah guide le plus grand nombre a l’ Islam religion de paix!
Salamou’aleykoum
SoubhanAllah, wastarghfirillah (barakAllahoufik pour le rappel Fahd).
Sinon, c’est en effet une très belle histoire.
Finalement, la solution israelo-palestinienne ne passerait elle pas par la da’wa? En tous cas c’est clairement une voie que nos frères et soeurs là-bas devraient essayer de plus exploiter, notamment en faisant des formations (faire la da’wa ne s’improvise pas à mon sens).
Qu’Allah awj les aides dans leur tache. C’est vraiment remarquable de penser au bien de personnes qui, à priori, sont des ennemis pour eux, et de vouloir pour eux le meilleur (c’est à dire le fait de croire en Allah awj et son messager pssl). Je trouve que ça n’est pas évident d’arriver à s’élever et à penser de cette manière quand on est dans leur situation. Masha Allah.
Soubhanallah mashallah c’est trop beau qu’Allah facilite dawah anis frères et soeurs
MASHA ALLAH,QUE DIEU les guides de plus en plus vers le droit chemin
Asalam Alaykum,
Qu’entendez-vous par « extremistes » juives ou encore » Judaisme extremiste » ?
Je fais la remarque car en France, un frere qui porte la barbe ou une soeur qui porte le jilbab ou le Niqab est considere comme extremiste alors qu’ils ne font qu’appliquer leur religion plus serieusement que d’autres.
Ils ne sont pas extremes mais si l’appliquent correctement, ils appliquent la religion du Juste milieux donc ne sont pas extremistes mais plutots integristes ( personnes integres, qui ne se delavent pas au gre des saisons).
Je fais ce commentaire car on aime pas etre insulte d’extremiste mais j’ai peur qu’on le fasse nous meme et sois ainsi completement discredites et montre au gens que l’on maitrise pas le sujet.
S’agit-il de vrais « juifs extremistes » ou simplement des juifs Ultra-orthodoxes ? ( pour lesquel leur pratique de la religion est plus apparente)
Assalamu aleykoum,
A mon frere fahd ta retranscription de la sourate annasr en phonétique est erronnée revoit un peu car on ne peut déformer la parole d’Allah jazakaAllah kheyr Qu’Allah nous guide et nous comble de sa science..
Sinon Alhmdulillah pour nos soeurs en israel et a travers le monde, Allah ou akbar !
MashAllah !!!!!
Pour le frere c est vrai il manque des mots de la sourate…
ALLAH guide qu’il y veut, les juifs sont entrain de se convertir a l’islam et les musulmans sont entrain de s’égarer, on est entrain de commettre le haram et on s’en rend même pas compte !!! Ya ALLAH Ya Rabbi viens nous en aide protège la oumma du prophète sws …la fitna n’a pas de frontière et shaytan est ses allies sont aux aguets
Bonjour à tous.
Tout d’abord, une bonne année et heureuse année 2014. Qu’elle vous apporte santé, sérénité et bonheur.
Je tenais à réagir à cet article, pas dans son contenu général, mais plutôt dans le petit aparté concernant les Témoins de Jéhovah… en tant que chrétien, je peux vous assurer qu’ils n’ont rien à voir avec le christianisme… C’est une secte de fous-furieux qui s’auto-proclament venir du christianisme pour qui la vie d’un homme ne peut être sauvé par une transfusion sanguine et pour qui toutes autres religions que le christianisme sont issues du Démon… ce qui, à l’instar de votre Coran qui prône la paix, est également tout le contraire de notre Bible qui prône également la paix.
En bon chrétien que je suis, je fais comme les autres… je ne leur ouvre pas la porte ! 😀
« Juifs orthdoxes » ne serait-il pas plus approprié ?
As salam aleikum,
Quelles sont les sources ? Car il est écrit « en masse » mais c’est assez vague. Le terme juif extrémiste me gêne. Sur quels critères le définit on ?
Barakallahufikum
As Salam Aleykoum Wa Ramathoula Wa Barakathu, Tout à fait d’accord avec Sofiane. @Seiffeddine Quand tu dit la Da’wa ne serais ce pas la solution Israelo-Palestinienne, ne confondons pas juif et israelien, tout comme palestinien et mususlman. Grand nombre de palestinien vivvant sur les territoires dit « israeliens » ou non, sont chrétiens. Et tous les israeliens au jour d’aujourd’hui ne sont pas juif, en raison de l’immigration de nombreuse personne de par le monde et pas seulement des juifs. Cela revient a mélanger un probleme politique de colonisation à une solution de conversion, ca n’a pas de sens mon frere. Les sionisme ne sont pas juif. Quand tu parle d’ennemis je te conseille de te renseigner (si ce n’est pas deja fait) sur les juifs « orthodoxes » qui prone un retour à l’Etat Palestinien.@ZORRO Salam Aleykoum, Beneï Israel ne veut pas dire hébreux mais les enfants d’israel, comme cité dns le Qu’ran Al Karim. Ya Allah ne nous égare pas après nous avoir guidés. (ancien juif converti a l’islam)
Salam,
MaaShAllah, Notez bien cette phrase: « Il ne fait aucun doute que ces femmes, pour la plupart oppressées dans leur famille, trouvent en l’Islam un apaisement du cœur et une tranquillité de l’âme. » C’est grace aux dawa et aux appels a la paix, au respect des femmes qu’elles se sont converties, pas avec l’epee menancant de trancher leur gorge a la maniere de Al Qaeda. La violence n’ammene personne dans la religion au contraire, voila tout le probleme des gens qui se disent Jihadistes et qui font recours a la violence. Certes Allah invite qui Il veut dans le droit chemin et notre devoir en tant que musulmans est de repandre ce message de paix de l’Islam.
Masha Allah !!
Assalamou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
Salam alaikoum , la ville que vous citez dans le texte est Kafr Qara et non Kraf Qara si je ne me trompe pas.
Ma sha Allah c’es une tres belle histoire qui m’a beaucoup touché. Allah guide qui Il veut.
Pour répondre à zorro Ibrahim n’était ni juif ni chrétien il était soumis ( musulman )
Ca fait plaisir!
c’est pas compliquer l’ISLAM c’est la vérité, quand tu lis le saint-coran, c’est impossibile, je dit bien impossible de douter, tu lis les paroles d’ALLAH AZAWAJAL en direct.
on n’est en mission sur cette terre, on n’a des régles à respecté, on n’a un comportement qui se doit irréprochable, une fois que nos corps matériel seront enterré sous terre, la suite continuera sans aucun doute. SOYEZ BONS, tous l’monde à l’droit à la miséricorde et au repentir Incha’allah, l’essentiel c’est de se réveillez à temps, car une fois que ALLAH aura décidé de notre fin de mission sur terre. Il n’y aura plus de machine arrière, pensez à la mort chaque jour est très bénéfique pour le musulmans.
As’salam à toute et à tous.
c’est trop beau pour être aussi simple. j’èspère qu’il n’ ya aucun dessin derrière. Mais si c’est planifié par Israël, alors « attendez » ce qui est attendu de la progéniture.
pourquoi dites vous « -re-conversion » ? aussi je pense que le terme orthodox est plus approprié que extremistes sachant que extremiste est un terme péjoratif utilisé pour qualifier les juif chretien ou musulman pratiquant
Nous disons reconverti en islam, car à la base, nous naissons tous soumis à Dieu. Ensuite l’éducation, l’expérience en general et une propre introspection te font croire en telle ou telle religion. Lorsque tu es chrétiens, juifs, bouddhiste ou même athée, et que tu viens vers l’islam. Il s’agit d’un retour. Donc non pas d’une conversion mais d’une reconversion…
faut pas prendre les gens que pour des idiots