Cas d’école : « incivilité d’un fonctionnaire de Police envers une personne handicapée »

police

François Castellazzi est handicapé suite à un accident, le 13 décembre il se rend au centre commercial pour faire quelques courses. Comme à l’accoutumé, il se gare sur une place handicapée.

A son retour, il découvre un véhicule de police stationné juste à côté empiétant sur la place handicapé. Du coup, il ne peut plus remonter dans sa voiture. Une demi heure plus tard, les fonctionnaires de police arrivent et l’on assiste à une scène incroyable où c’est le citoyen qui explique la loi au policier qui en toute mauvaise fois ne reconnait pas son incivilité. Heureusement, la scène a été filmée.

Nous postons cette vidéo d’une part pour soutenir la démarche de François Castellazzi et d’autre part pour illustrer une fois de plus qu’Internet et les réseaux sociaux ont changé la donne. Chacun peut devenir un média et cette communication directe permet de donner une écho incroyable à un fait qui n’aurait pas trouver audience auprès des médias mainstream. Il est probable que sans cette vidéo, cette histoire aurait été passée aux oubliettes et la police n’aurait jamais présenté ses excuses.

A nous d’utiliser ces moyens. A vos caméras !

By Younes

2 thoughts on “Cas d’école : « incivilité d’un fonctionnaire de Police envers une personne handicapée »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *