UK : deux anciens soldats condamnés à 6 ans de prison pour avoir attaqué une mosquée

Ligue de défense juive groupuscule terroriste

Ligue de défense juive groupuscule terroriste

Dans le centre Est de l’Angleterre, deux anciens soldats ont fabriqué des cocktails molotov qu’ils ont lancé sur la mosquée de Grimsby au printemps dernier. L’attaque n’a pas fait de victimes mais uniquement des dégâts matériels.

Cet acte ignoble avait soit disant pour motivation la vengeance, pour le meurtre du militaire Lee Rigby. L’exécution du militaire a eu lieu 22 mai dernier en pleine rue par deux hommes se prétendant musulmans et tuant soit disant « pour la cause d’Allah ». Cet épisode a choqué les anglais mais également le monde entier. Quatre jours plus tard, le 26 mai, les deux militaires décidèrent de se venger. Leur cible a donc été la mosquée du centre Est du pays, cible pourtant innocente, d’où une incompréhension générale.

Les deux hommes âgés de 34 et 37 ans ont été condamnés hier à six ans de prison pour avoir attaqué la mosquée. Deux hommes pas très futés, car ils ont été filmés par la caméra de l’un d’entre eux, alors qu’ils fabriquaient les bombes incendiaires. C’est ainsi qu’un troisième individu a été vu dans ces vidéos en train d’aider les deux concernés. Il a donc été interpellé et condamné à trois ans de prison pour complicité, bien qu’il ait nié les faits.

Le juge du tribunal de Hull, Mark Bury a affirmé qu’ « il s’agissait d’un acte de violence où un groupe religieux spécifique était volontairement visé en représailles ». Il précise d’ailleurs que les fidèles de la mosquée n’ont aucun lien avec le meurtre du militaire. En effet, il souligne qu’« il s’agissait de musulmans innocents, obéissant à la loi, qui pratiquaient leur religion de façon pacifique ».

Ainsi, la condamnation des deux anciens militaires va rassurer les musulmans du pays. En effet, même si la communauté est susceptible de faire l’objet d’actes lâches et infâmes comme celui-ci, il n’empêche que les coupables sont sanctionnés. Nous ne pouvons pas en dire autant de la France : que de mosquées vandalisées, attaquées et dégradées, que de fidèles agressés sans que les coupables soient d’une part retrouvés et d’autres part sanctionnés.

By Younes

2 thoughts on “UK : deux anciens soldats condamnés à 6 ans de prison pour avoir attaqué une mosquée”
  1. salam,

    je connais la grande Bretagne et je confirme que même si il y a également des actes de haine contre les musulmans, il n’y en a bcp moins qu’en France et que les auteurs sont toujours condamnés en fonction de la gravité de leurs actes.

  2. Ça me paraît un peu bizarre cette affaire, 6 ans de prison pour un pays non musulman, ça me paraît trop, il n’y a aucun blessé, c’est un peu louche. J’aurai compris pour un pays musulman mais pour un pays de Koufar, c’est étonnant. Jeter un coktail molotof sans blessé en France, je ne suis même pas sûre que tu fasses de la prison. Franchement, no coment. Après tant mieu qu’ils soit condamné si ils ont vraiment fait ça mais je pense qu’il y autre chose qu’on veut nous faire avaler, quoi, je ne sais pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *