Le scandale a éclaté sur Facebook, au sujet d’une femme hospitalisée à Saint Eloi à Montpellier qui accomplissait ses prières, acte qui a mis hors d’elle sa compagne de chambre. En effet, la patiente avec qui elle partageait sa chambre s’est avérée être une islamophobe. C’est ainsi qu’elle a posté des profils sur son compte Facebook, exprimant son immense haine et son grand mépris pour cette musulmane, mariant railleries, irrespect et mensonges.
Des propos et commentaires islamophobes
Des propos choquants tels que « Voisine de chambre arabe, faire la prière avec la musique de moustapha #au secoursssss » ou encore « Mal entre le stress et l’autre qui se lève toutes les 4 h pour faire sa prière avec sa musique de terroriste ! Moyen !! ». Ces paroles sont d’autant plus choquantes qu’elles sont accompagnées de commentaires tous aussi violents les uns que les autres, évoquant du « saucisson », de la « charcuterie », narguant ainsi la population musulmane et donnant des « conseils » haineux comme « Cache des bouts de jambon dans son repas ». Ainsi, plusieurs commentaires contre la musulmane ont été rédigés et publiés par différentes personnes.
La voisine de chambre est même allée plus loin en violant les droits de la sœur et en la photographiant alors qu’elle priait. Elle a ensuite publié la photo sur Facebook afin de partager son indignation avec ses chers amis.
Indignation des musulmans, l’hôpital condamne
L’affaire ayant donné naissance à une polémique sur les réseaux sociaux, une manifestation a été improvisée à 18h devant l’hôpital à cause de cet acharnement contre la patiente musulmane. L’une des porte-paroles du rassemblement a affirmé : « Nous subissons en permanence les insultes racistes de cette islamophobie, il faut que ça s’arrête ! Cette dame priait dans sa chambre et je suis sûre qu’elle priait dans le silence parce que c’est la coutume chez les femmes musulmanes. Voir sur Facebook que cette dame aurait prié sur de la »musique terroriste », c’est très choquant pour nous ! ».
L’hôpital a réagi à ces actes ignobles et a publié un communiqué condamnant.
Depuis, le profil Facebook de l’islamophobe a été supprimé de même qu’une partie des profils de ses amis. Avant cela, les photos de l’islamophobe ont été récupérées et des pages Facebook ont été créées contre elle.
Cet épisode choquant soulève une fois de plus la haine que certains ressentent à l’égard de la communauté musulmane. Cette sœur a payé le prix fort car elle a été touchée personnellement et photographiée à son insu avant d’être exposée sur un réseau social.
Cela dit, ne perdons pas confiance car Allah sait et entend tout. De même, bien que cela irrite certains au plus haut point, nous sommes et serons toujours soudés incha Allah et c’est là même que se trouve notre plus grande arme wal hamdouliLlah.
As salamu alaykum c de pire en pire la hijra devient vraiment urgente … Qu’Allah allege son épreuve alhamdulilah ils ont vite réagit et on manifesté !!
pff trop de raciste et de haineux. Dieu est grand !
Salamaleykum, Hasbounallahu wani mal wakil ! Dieu nous suffit il est le meilleur garant !
Salam alikoum
Y’a t’il des poursuites engagées contre les auteurs de ses propos ?!!! Il y’a quand même propos racistes mais aussi et surtout atteinte à la vie privée ! Droit à l’image et tout le reste qu’ils arrivent à nous pondre pour bcp d’autres situations !
Allah nous suffit mais aux autorités ( qui montent au créneau pour d’autres choses ) de faire leur travail.
Cette sœur n’est pas garde des sceaux… Elle est bien … C’est une musulmane
Salamalaikoum frères et soeurs c un scandale, il faut mettre en cette islamophobe,il ne faut pas laisser passer cette chose car d’autre facho vont faire la même chose dans tout les lieux publics, avec l aide d’Allah on reussira à vaincre, Allah akbar
Édit : j’avais écrit « elle est bien plus »
J’avais écrit « elle est bien plus »
Salam aleykoum , triste affaire . La dame surmonte déjà des pépin médicaux et il fallait que ces personnes la en rajoute avec c’est propos islamophobe.
Salem aleykom au jour de la résurrection c’est elle qui sera humilié par Allah azzawajel … Jsuis écœuré par ces islamophobes ils le paieront tôt ou tard biidnillah
« Celui qui attaque a l’islam est tel que celui qui souffle sur le soleil pour essayer de l’éteindre
as salam aleykum
qu’ALLAH maudisse cette patiente dans sa maladie et lui fait subir humiliation comme elle l’a pu faire pour cette soeur.
Slm étrange aucun des fb de ses chères islamophobe ne fonctionne
السلام عليكم
Notre bien aimé prophète paix et bénédiction d’Allah sur lui, a subi pire que cela, on lui a mis des boyau d’animal sur lui pendant qu’il se prosternait , de tout temps des ennemis de l’islam se sont moqués des musulmans.
Mais Allah le très haut tient ses promesses, et quelle meilleur promesse celle a la fin de sourate al’moutaffifine.
@sarrazin tous leur compte facebook fonctionnent deux de ses amies s’excusent sur leur page elles ont juste changé de pseudo..
Et Erika a retiré sa photo de profil sinn son compte est bien activé on peut y voir ttes ses photos perso
Salam aleykoum. Aucun des profils ne fonctionnent car ils les ont tous supprimés pour se faire » oublier «
C’est simple, il faut déposer une plainte car il ne faut pas rêver, cet affaire ne va pas remonter plus haut et comme d’habitude ça va rester dans les sous sol !
Salam alaykom. C’est simple, il faut déposer une plainte car il ne faut pas rêver, cet affaire ne va pas remonter plus haut et comme d’habitude ça va rester dans les sous sol !
Salam alaykom. C’est simple, il faut déposer une plainte car il ne faut pas rêver, cet affaire ne va pas remonter plus haut et comme d’habitude ça va rester dans les sous sol !
Franchement faire une chose pareil c’est juste dégoutant les gens font sa juste parceque’ils aiment pas les mususlmans elle devrait avoir honte moi j’ai que 13 ans et jamais j’aurais fait sa a quelqu’un de sa communauté chrétienne
As-Salamou’alaiykoum wa RahmatouLAHi wa Barakatouh ! Une page Facebook a été mise en place pour récolter un maximum de soutien! Je vous renvoyé vers cette page elle y mets les suites a savoir une plainte de la famille un soutiens et une condamnation de la part du directeur et el hamdoulilah les musulmans et non musulmans sont très nombreux pour le soutiens de cette dame a qui on souhaite la guérison et la bonne santé incha allah !
Salam aleikoum. Je condamne les photos prises à l’insus de la soeur et mise sur internet, mais cette soeur aurait du respecter aussi. Imaginez vous juste dans un hopital avec une personne, vous dormez et là la personne à coté se lève à 2h du matin pour faire un rituel religieux que vous ne partagez pas dutout, et ça vous reveille, vous dérange et vous empèche de dormir, vous réagirez comment ? Les frères ils faut vous dire que les gens ne comprennent pas tous que la prière du fajr est une obligation, et que la soeur se prostèrnait devant le créateur de toute chose dont cette personne qui se plaignait. Meme pour faire la prière nous devons faire preuve de civisme.
Salam
Franchement trop c’est trop , les gens sont tous sourire devant les musulmans et entre eux ils tiennent de tels propos
Franchement trop c’est trop , les gens sont tous sourire devant les musulmans et entre eux ils tiennent de tels propos
Franchement trop c’est trop , les gens sont tous sourire devant les musulmans et entre eux ils tiennent de tels propos
Franchement trop c’est trop , les gens sont tous sourire devant les musulmans et entre eux ils tiennent de tels propos
Assalam alaykoum wa rahmatullah, tout ce paye un jour …. Personne n’y échappera
Je ne fais que constater, dans vos commentaire. Des demandes de vengeance, demande que vous faite même souvent a dieu lui même… Relisez entièrement vos enseignement.. et sachez en tirer le meilleurs.. Quand a cette personne.. je ne lui dirais qu’une chose.. Vie et laisse vivre !
N’attisons pas la haine avec ces personnes mal attentionnée, violente et primaire. Suivant l’exemple de Muhammad (SAWS) qui face à son voisin juif qui lui déversait des immondice devant sa porte et qui n’a pas bronché jusqu’à ce qu’il s’interroge de l’absence d’ordure un jour. Rassoulallah (SAWS) est allé lui rendre visite et touche par sa visite alors que le juif était malade, s’est converti à l’islam.
C’est vraiment dégueulasse de la part de la personne qui a fait ça.
En revanche elle aurait pu respecter sa voisine de chambre et éviter de la déranger toutes les 4 heures pour faire sa prière. Elle n’était pas chez elle mais dans un lieu public, un minimum de savoir vivre quand même.
Ca donne une mauvaise image des musulmans et c’est bien dommage. Ne pas imposer ses choix religieux aux gens et quand même la moindre des choses.
Que chacune des ces personnes impliquée dans cette discussion facebook soit poursuivie ! Que leur noms soit publiés et qu’ils ai honte de leurs propos et leur comportement qui vont a l’encontre de la devise de la FRANCE.
Kallah à grave sa maladie et la punisse fort pour tout ce qu’elle a fait à notre sœur amine rabi Al alamine.