Décidément, les musulmans américains ne manquent pas d’enthousiasme pour faire connaître l’islam au plus grand nombre et briser les stéréotypes.
A l’Université Eastern de Michigan, des étudiants musulmans ont invité leurs camarades non musulmanes à essayer de porter le hijab pour une journée. Depuis 4 ans, la MSA, une association d’étudiants musulmans de cette Université, organise une journée du hijab.
Des étudiantes se sont laissées tenter par cette expérience inédite au cours de cette journée annuelle du hijab qui s’est tenue le mercredi 4 décembre dernier. Des hijabs ont été distribués à titre gracieux aux intéressées.
Au cours de la journée, une Conférence sur le hijab a été organisée, avec une thérapeute spécialisée dans les affaires conjugales et familiales, Nadia Bazzy. Après avoir expliqué la signification du hijab, cette dernière a parlé de son expérience, de son quotidien en tant que musulmane portant le hijab aux Etats-Unis, et les défis qu’elle a du relever.
La femme avait notamment évoqué qu’en portant le hijab à l’âge de 16 ans, elle a du affronter les critiques de son père complètement opposé à son choix.
Le Président de l’association MSA, Elaf Alchurbarji s’est réjoui du vif succès qu’a rencontré cet événement : « J’ai été très impressionné, heureux, et surpris par le taux de participation de l’évènement ».
L’islamophobie est souvent le résultat d’une ignorance de l’islam. En expliquant aux personnes les principes de la foi musulmane, la peur se dissipe, les préjugés tombent. A quand ce genre d’initiatives dans les Universités françaises ?
A quand ce genre d’initiatives dans les Universités françaises ?
salam alikoum ce sera la brigade anti terroriste direct !
Asalam Alaykum,
Je ne pense pas que cela soit la bonne methode pour faire la Da’wa.
En effet, porter un chiffon sur la tete n’est pas le resume d’une foie, d’une prophetie, etc.
Tous ces actes d’adoration ne sont pas acceptes tant que la personne n’est pas musulmane.
C’est pareil pour ceux qui invitent les non musulmans a jeuner » juste pour voir ce que cela fait ».
LA CONFORMITEE ET LA SINCERITE mes freres et soeurs, pas juste des actes, ce n’est qu’un nuage de fumee.
Par cette initiative, nous n’avons rien a prouver aux non musulmanes. Vouloir leur montrer que nos soeurs sont des femmes comme les autres ne changera rien, elles seront toujours des femmes au final, elles gagneront juste un petit peu en sympathie celles qui auront participees a l’operation.
Wa Allah A’lam
Je veux dire par la que le Prophete n’a pas commence a appele a porter le foulard mais d’abord au Tawhid ! Quand le coeur est soumis, les actes s’en suivent ; priere, jeune, pelerinage, hijab, barbe.
Donc encore une fois, Conformitee aux enseignements et Sincerite envers le Seigneur des cieux et de la terre.
Sans cela, on se retrouve avec tout et n’importe quoi et on trouve des extremes avec des deglingues qui ouvrent des mosquees « progressiste » avec des imams homosexuels, trouvez l’erreur..
Ca c’est en France, ailleurs, il y a les chiites, les khawarij et les autres qui en font des vertes et des pas mures aussi.
En resume : Sincerite + Conformitee, les deux conditions pour que vos actes d’adoration soient acceptees comme les disent les savants jazahoumouLLahoukheir
Salam aleykoum – Priere , jeune , pelerinage , barbe . Ya akhi tu met trois piliers de l’islam et apres tu met barbe . Sobn’Allah attention comme tu as dit commençons dans l’ordre et la Zakat est aussi un pilier de l’islam . Bref ce n’est pas a nous de dire si c’est bien ou pas demandons aux savants et khlass sa sert a rien de dire oui c’est bien ou pas ce sont les heritiers des prophetes . Salam aleykoum wa rahmatulahi
Wa Alayka Salam Abou Ibrahim,
Je ne faisais pas une liste exhaustive des piliers de l’Islam mais ne citait que quelques actes d’adorations qui decoulent de la foi.
Je n’ai pas dit que c’etait mal mais que cela n’etait pas conforme aux enseignements du Modele saws que nous somme censes immiter dans les moindre « details ». Wa Allah A’lam.
Tiens nous au courant quand tu auras la reponse des savants inchaAllah.
Salam aleikoum.
Savez vous que des sœurs et des frères de France de 160 nationalites différentes sont entrain de se faire massacrer à Dammaj au Yémen par des chiites qui les bombardent à l’arme lourde depuis plus de 63 jours sans nourriture ni eau .
2000 femmes et enfants sont cachés sous terre.
Il y a plus de 15000 habitants avec 7000 étudiants dans l’école dar al hadith.
Plus de 150 morts et 600 blessés.
Faite circuler l’info
Vraiment n’importe quoi, qu’Allah nous guide, la Oummah est complètement perdu.
Salam 3alaykoum, j’ai tenté de faire ce même projet dans ma fac, tout allait bien pdt les 3 mois de préparatifs, jusqu’à ce que le doyen s’y oppose en prétextant que nous n’avions pas le niveau pour faire un tel projet & mener une telle etude (sociologique) & en disant aux profs de l’autre côté que c’etait à cause de la laïcité ..
Salam wa3leykoum,
Je suis Français d’origine Marocaine et j’effectue mes études à Oklahoma University depuis 2009. Lors du Eid Al-Kebir dernier, la MSA (Muslim Students Association) de l’université a beneficié de locaux (sous la supervision de l’université) pr celébrer cette fête lors de laquelle quelques versets du Coran ont été récités (tajwid) sous les yeux d’invités musulmans et non musulmans. J’ai une courte vidéo sur mon téléphone que j’aimerais partager avec vous si vous êtes intéressés. Je vous prie de me contacter par adresse mail.
Cordialement,
Salam.