Front National : pour Bruno Gollnisch « Marseille ne doit pas être seulement une ville africaine. »

bruno-gollnish-frontnational

Le député européen et membre du bureau politique du Front national, Bruno Gollnisch, a de nouveau dérapé lors d’une interview accordée à Télé Libre. Dans un extrait de la vidéo, nous pouvons entendre le conseiller régional FN et actuellement candidat à la mairie de Hyères dans le Var prononcer les paroles suivantes :

« Marseille reste quand même une ville française. Il faut qu’elle ne soit pas seulement une ville africaine (…) C ‘est sympathique les villes africaines mais il y a le Club Med pour ça.  A partir du moment où une immigration africaine massive s’installe définitivement, elle tend, ce qui est tout à fait naturel, à vivre selon les mœurs et coutumes du pays d’origine.  (…)  Il suffit de regarder les reportages à la télévision où l’on montre la brigade anti-criminalité ou la police surveiller un réseau de trafiquants, de dealers, (…) c’est rarement des gens qui s’appellent Jacques Durand .

Bruno Gollnisch est un habitué des propos provocateurs. Le 3 août dernier, il avait prononcer des propos polémiques à l’encontre du porte-parole socialiste Eduardo Rihan Cypel d’origine Brésilienne. Le cadre du Front National l’avait qualifé de « Français de relativement fraîche date qui a été naturalisé alors qu’il vient du Brésil ».  Il avait ajouté : « Je pense quand même qu’il y a dans tout cela (…), une certaine décence qui devrait s’emparer de ces gens-là », ajoutait-il. « Ils me font penser à ces gens (…) que vous invitez chez vous et qui, une fois qu’ils y ont pris pied, veulent y faire venir un petit peu tout le monde ; et leurs amis, leurs connaissances ». Le PS  avait d’ailleurs regretté que ce nouveau dérapage n’ait pas été sanctionné par la Présidente du FN Marine Le Pen.

Ces paroles consternantes du député d’extrême-droite montrent une fois de plus que malgré la volonté de Marine Le Pen donner une image du FN plus friendly à travers une stratégie de normalisation, finalement seule la forme change et le parti et ses cadres restent dans une dynamique similaire à celle de l’époque où le Front National était dirigé par le sulfureux Jean-Marie Le Pen.

Récemment, des débats dans la sphère médiatico-politique tentaient d’établir si oui ou non, la France est devenue raciste. Il nous semble que la réponse est de plus en plus évidente.


Paris (France) 17/11/2013 Bruno Gollnisch… par ltlnews

By Younes

2 thoughts on “Front National : pour Bruno Gollnisch « Marseille ne doit pas être seulement une ville africaine. »”
  1. De toutes manières ,leurs avis et opinions ne nous intéresse pas ,ils y en a qui ne disent rien mais pensent tellement pire … De plus les « jean Jacques » comme il dit ,préfère la perversion et la pedocriminalité …allé jeté un coup d œil sur un reportage « la franc-maçonnerie disséqué « vous allé être choquez et vous comprendrez ce que Allah dis la coran quand il est écrit « les pervers »et « les comploteurs et comploteuses « …vous comprendrez mieux le système et vous attacherez beaucoup moins d’importance au monde juridique et politique …car leurs passe temps est la pédophilie et les sacrifices d enfants …j ais tendance à remarqué que beaucoup de musulman espère en ce système est c est bien malheureux …le reportage est dur très dur …mais il faut savoir instruisez-vous la dessus ,vous comprendrez toutes l histoire de l humanité et des prophètes ,connaître a quel point les ennemis d Allah sont mauvais …Salem aylicoum

  2. Le frere samy a tout dit. Peut importe ce qu’ils disent ou ce qu’ils font. Ils apatent les electeurs racistes, ils remplissent leur mission sionniste. Nous n’avons plus qu’a anticiper leurs attaques.depuis le temps qu’ils cherchent notre supression, ça ne devrait pas etre compliqué! A bonne entendeurs bonsoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *