Canada : la police d’Edmonton à la recherche d’une tenue islamique pour les policières musulmanes

 hijab-police

Alors que de nombreux pays mènent une lutte acharnée contre l’Islam, le Canada semble s’orienter vers une toute autre relation avec les musulmans du pays. En effet, la police d’Edmonton, ville située dans l’ouest du pays, est à la recherche d’une tenue islamique pour les policières musulmanes.

C’est ainsi que la police canadienne a élaboré deux prototypes du hijab en cours de validation actuellement. Ils ont entre autres été pensés par Natasha Goudar, directrice de la diversité, de l’équité et des droits humains.

L’un des objectifs de cette démarche est de faciliter l’accès au métier de policière aux femmes musulmanes et de ne pas les priver de leurs libertés de porter le hijab en tant que citoyennes canadiennes et musulmanes. C’est ainsi que Natasha Goudar a affirmé : « Nous avons besoin de plus de femmes dans le maintien de l’ordre. En raison de la société diversifiée dans laquelle nous vivons, les femmes musulmanes font partie des femmes à Edmonton ».

Ainsi, étant donné que l’interdiction de porter le hijab dissuaderait de nombreuses femmes de s’engager professionnellement, la police canadienne tente de leur proposer une solution. Cette décision est potentiellement une bonne nouvelle pour les musulmans canadiens. Cela peut peut-être représenter le début d’une ouverture et d’une tolérance envers l’Islam que beaucoup ne possèdent malheureusement pas.

By Younes

24 thoughts on “Canada : la police d’Edmonton à la recherche d’une tenue islamique pour les policières musulmanes”
  1. Mashallah ça fait chaud au coeur de lire tout ça,entre la Grande-Bretagne et le Canada…nous en France pays « des siècles des Lumières » sommes plongé dans une sombre obscurité en matières d ouverture d esprit et de tolérance…Que Dieu nous guide,nous aide et nous fortifie dans une patience active.amine

  2. Regarder comment on ce fait avoir! A la base la femme n’a pas a travailler et encore moins pour ce genre d’emplois pour un pays de mécréants en plus. Mais bon comme le voile est autoriser pourquoi pas. Il te maquille un péchés par une obligation… SoubhanAllah

  3. Machallah tres bonne nouvelle
    Tres photogenique les soeurs j ai bien peur que les non musulmanes vont trouver sa tres jolie et finir par le porte

  4. Salam Aleykoum wa Rahmatoulah wa Barakatouh,

    Ceci concerne uniquement la partie anglophone. EN ce qui concerne la partie francophone, c’est tout le contraire!
    Les musulmans (et les musulmanes surtout) sont pointés du doigt, notamment depuis le lancement de la charte des valeurs québécoises, qui interdit entre autre le port du voile pour les travailleurs de la sphère publique (hôpitaux, mairies…) et pour les crèches aussi.

  5. Messieurs les mari , laisseriez- vous votre femme travaillez pour la police/gendarmerie, en hijab???? La ou la mixité y est répandu, monté en voiture avec son collègue, et arrêtez les méchant avec son 22 ??? Ou faire la circulation et ce faire insulté par les chauffards, sous la pluie, la neige, le froid !!!
    Pendant que vos enfants sont a la crèche ou cantine(hallal) élevé par des non musulman, ah oui j’oubliai !!?ils apprendront leurs religions le dimanche a la mosquée et sur internet comme nous quoi !!!
    Mais que veulent exactement les musulmans l’islam ou le pays de ceux qui sont infidèle ??

  6. C’est une excellent nouvelle !
    C’est hallucinant le nombre de NON musulmans sur ce site ! il n’y qu’à regarder le nombre de pouce vers le bas !

  7. Sentinel je pense qu a se moment la il faut aller vivre dans un pays musulman la vie est parsemee d epreuves et il faut bien nourir sa famille et donc faire des concession sinn faire des choix mon ami

  8. Comme si allah avait eu honte d’avoir créé la femme et leur demandait de s’enlaidir ! En France on ne vous laissera pas faire. « Les Français sont majoritairement blancs et chrétiens » (De Gaulle dixit)

  9. Question: les femmes musulmanes a tendance islamistes selon la Charia, n’ont pas le droit de serrer la main d’un homme. Que vont faire ces femmes quand il sera temps d’immobiliser physiquement un prévenu…..Comprends pas…..dans des penitenciers; pas droit au chaines dans le cou, oreilles percées, collier, foulard, en fait, rien qui permettrait une prise d’étouffement. Mais ça……c’est très dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *