Tags nazis sur la mosquée de Lesparre : deux suspects ont reconnu les faits

tags-nazis-lesparre

Deux hommes âgés de 24 et 39 ans ont été interpellés mardi par la gendarmerie. Mercredi, ils ont avoué être les auteurs de tags nazis sur la mosquée Lesparre-Médoc (33) an août dernier.

Des croix gammées avaient été taguées sur la façade de la salle de prière ainsi que sur la voiture de Jean-Pierre habitant du quartier, converti à l’islam et fréquentant la mosquée. La voiture de Mohammed Boukourat président de l’association gérant la salle de prière avait elle aussi fait les frais des vandales, sur le capot du véhicule un croix gammée avait été taguée. Quelques jours plus tôt, la salle de prière avait été la cible d’une tentative d’incendie à l’aide d’essence.

Lors de perquisitions menées aux domiciles des deux hommes, les gendarmes ont mis la main sur un jerrycan et des bombes de peintures.

En garde à vue, les deux hommes ont reconnu les faits. Ils ont été relâchés et placés sous contrôle judiciaire. Ils comparaîtront en correctionnelle au mois de janvier pour « provocation à la haine raciale et dégradation par incendie ». Pour l’instant, ils nient le caractère raciste de leurs actes et parlent d’actes stupides.

By Younes

7 thoughts on “Tags nazis sur la mosquée de Lesparre : deux suspects ont reconnu les faits”
  1. pas une minute consacré aux journaux télévisés pour cette affaire, bizarre ?! lol comme tous le reste ! par contre pour dénigrer la communauté ils savent le faire !. vive la France et les médias aaaa

  2. szlam aleikum..ils soivent ette juge avzc une severe punition afin d en.faire l exemple!!! les laisser.sans condamnation est l oiverture a faore ce qu ils veulent et ce que veut les autres!!! jz crois qu il est temps se.mettre un terme a tt sa

  3. Vous sentez vous en securité? Sentez vous que nos mosqées,nos maisons,nos commerces sont protegé par notre soit disante republique? Moi pas. Un dictons dit qu’on est jamais mieux servit que par soit meme.les cameras ne sont pas dissuasive, alors pourquoi ne pas monter la garde? Nous devons defendre nos biens durement aquis et arretez de croire que l’on vit dans le monde des bisounours!

  4. Je n’appel pas a la haine et a la violence mais je n’appel pas non plus au calme et a la victimisation! Leurs discoure de condanation ne sont que des mots!

  5. Vraiment outrée par tout sa! Ils n’avaient rien d’autres a faire que de commettre des actes de vandalisme… c’est dommage que ce genre de chose les médias n’ en parlent pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *