Islamophobie : une tête de porc déposée au centre culturel turc d’Amboise

Du porc dans un produit Kenza halal

Du porc dans un produit Kenza halal

C’est avec stupeur et désolation que les musulmans d’Amboise en Indre et Loire ont découvert vendredi après midi une tête de porc sur le chantier du centre culturel turc. Ce sont des ouvriers travaillant sur le chantier qui ont découvert la tête de porc au retour de la prière du jumu3a.

Les responsables de la communauté turque d’Amboise ont fait part de leur indignation, une colère d’autant plus justifiée car il s’agit de la troisième attaque islamophobe que subi le chantier en quelques mois. Le 29 septembre 2012, une tête de porc avait été retrouvée sur le chantier après la prière du vendredi. Jusque là, les responsables de l’association culturelle turque d’Amboise n’avaient pas souhaité communiquer ces faits à la presse mais trop c’est trop. Pour Kazim Hofflu secrétaire-adjoint de l’association « c’est de la provocation pure », il condamne l’acte mais condamne aussi l’attitude des représentants de l’Etat qui ne bougent pas.

Il y a quelques jours, deux mosquées de Besançon ont été la cible de tags nazis et raciste. Des inscriptions appelant au meurtre de musulman avaient par ailleurs été retrouvées sur l’une des mosquées.

Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie d’Amboise. L’association a par ailleurs contacté le consul de Turquie pour l’informer de l’attaque islamophobe du chantier. Dans les colonnes du journal Nouvelle République, les responsables ont indiqué attendre « que les institutions nous apportent leur soutien et qu’elles condamnent publiquement ces actions. Personne ne nous a rien dit après la première plainte, on ne sait pas ce que l’enquête a donné, on ne sait même pas si la plainte a été classée sans suite ». Effet des déclarations publiques de l’association ou pas, le préfet et le maire ont condamné l’acte, pour autant il n’a pas été annoncé de mesures concrètes.

Il y a quelques jours, deux mosquées de Besançon ont été la cible de tags nazis et islamophobe. Une inscription appelait même au meurtre des musulmans.

ccif-agissez

Via  Farid

By Younes

7 thoughts on “Islamophobie : une tête de porc déposée au centre culturel turc d’Amboise”
  1. c’est du gaspillage, dommage la prochaine fois il faut mettre autre chose parce qu’on en mange pas du porc. ils nous joue des sacrées tour de cochons!!

  2. La législation française,inédite dans le monde occidental, follement inique et liberticide qui touche les jeunes femmes musulmanes ne leur suffit pas, les guerres occidentalistes engagées par les forces militaires de l’impérialisme français ici et là au Mali, en Afghanistan ou en Libye « contre l’application de la Charia » c’est encore peu de chose, l’unanimité de la classe politico médiatique française à propos de la sujétion politique des musulman(e)s françai(e)s -renvoyé(e)s toujours plus à l’indigénat-ne leur semble pas avoir outrepasser les limites de l’indécence du matraquage idéologique d’une opinion publique obèse à force d’être gavée d’orgueilleuse moraline .

    Non ,ni le travail de leurs législateurs, ni leurs guerres impérialistes et leur consensus médiatique ne seront assez forts pour traduire toute la peur que peut susciter un lieu de prière islamique: il leur faut encore en pleine nuit y faire caca ou y balancer des têtes de cochons,au nom de la France menacée et de la République assiégée .

    Qu’auraient-ils dit si ces exactions su puérilement franchouillardes avaient eu lieu contre un lieu de culte autre que musulman ?

    Invoqueront-ils -goguenards- la liberté d’expression/et ou artistique à la manière des rigolos de Charlie Hebdo? Elisabeth Lévy ou Finkielkraut chutzperont-ils fiévreusement au nom du droit au blasphème et des traditions républicaines savoureusement libertaires ?

    Notre cantonnement au sein de la République une et indivisible, notre exil ghettoisé et notre marginalisation politique, médiatique et économique n’y feront rien : nous sommes le danger et ils sont assiégés et sans défense .

    De quelle tranquille arrogance sont-ils faits ?

  3. C’est un total manque de respect !
    Pourquoi tant de haine envers une si belle religion basée sur les paroles d’ALLAH ?
    En effet, vous êtes CONTRE l’islam car la verité est dur d’être acceptée n

    La personne qui a deposé ça à la mosquée, qu’Allah te guide !

    Allah islah etsin !

  4. Nous sommes habitué à des tels actes minables, nous sommes aussi habitué au silence des médias, des responsables politiques et même de la justice. Malheureusement ce silence pousse ces gens à aller plus loin dans leurs actes et aussi créer la haine entre les communautés.

  5. Salam aleikoum

    Les responsables de l’état s’en contre fiche…

    Pour @ajib: barakallah ou fikoum pour l’information des mouslims pour les mouslims, mais est ce nécessaire de mettre une tête de porc en image à CHAQUE article sur un acte comme celui ci? Franchement je n’aime pas voir ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *