Nous apprenons par le biais du CCIF, qu’une jeune fille musulmane a été agressée, à Evry (Ile -de-France), le lundi 4 novembre, alors qu’elle rentrait de son lycée.
Elle a été suivie par un véhicule puis abordée et injuriée par ses occupants. L’un d’eux est descendu du véhicule pour lui arracher son hijab, et la frapper. Elle a alors été jetée au sol, et a reçu plusieurs coups. Blessée, la jeune fille, arrivée chez elle, a été emmenée à l’hôpital. Une plainte a été déposée. L’enquête est en cours.
Cette agression vient allonger la liste des agressions commises à l’encontre des musulmanes. Le 28 octobre dernier, c’est une maman portant le niqab qui s’est faite violemment agresser dans un Leader Price à Troyes, sous les yeux de ses enfants.
Les actes islamophobes ne cessent de se multiplier à travers le pays, et touchent majoritairement les femmes. Les autorités publiques s’enferment dans un mutisme. Aucune mesure concrète n’a été prise pour faire face à ces violences, l’islamophobie n’étant pas encore reconnue.
Soutenons le CCIF, qui a récemment lancé son application afin entre autres de signaler rapidement un acte islamophobe.
Hasbounallah wa nihma wa kil. Allah aide nous, nous sommes faible, et nous sommes divisé, et nous sommes endormi. Permet nous de nous réveiller nous réformer, et instruis nous! Ma sœur puisse Allah te venger dans l’audela! .
Si ces trous du cul de politiciens donnaient enfin une réponse adéquate aux besoins qu’ont les gens de réapprendre à vivre ensemble dans le respect de leurs différences, ce genre de catastrophe n’arriverait pas. La politique d’interdiction du port du voile islamique va à l’encontre de l’intérêt social. A la place de la victime, je dépose plainte contre l’Etat !
Salam alekoum je sui d’accord avec le commentaire d avant
salamalekum c’est intolérable!!!! moi je suis reconverti.Toujours ils agressent les femme ils n’ont pas assez de crant pour agresser un homme une femme est plus faible.
Hijra! Rendons nous a l’évidence ce pays nous acceptera jamais!!!