Besançon : appel au meurtre de musulmans et tags nazis retrouvés sur deux mosquées

croix-gammee-mosquee

C’est désormais un rituel en France démocratique et laïque, chaque semaine voit son lot de lieux de culte profanés et la communauté musulmane agressée dans la pratique de sa foi. Ce lundi, des tags nazis, racistes et islamophobes ont été découverts sur les murs de deux mosquées de Besançon, une des inscriptions appelle clairement au meurtre de musulmans.

C’est encore une fois choquée et désemparée que la communauté musulmane de France voit ses lieux de culte attaqués. Sur les murs d’une première mosquée située dans le quartier Planoise, taguées à la peinture noire on pouvait lire des inscriptions haineuses telles que «la France aux français», «vive la France», «les arabes dehors». Des croix gammées ont par ailleurs été dessinées et un slogan appelant au meurtre des musulmans «mort aux musulmans» a été découvert.

Située dans le quartier Saint-Claude à Besançon, la mosquée As-Sounna a elle aussi été prise pour cible. Là encore à la peinture noire, les murs du lieu de culte ont été tagués et l’on pouvait lire le slogan « vive le FN ». Fréquemment, les profanateurs de mosquées accompagnent leur tags nazis par des slogans politiques pro Front-National.

Ce n’est pas la première fois que ces mosquées sont prises pour cible, en 2012 elles avaient été profanées à plusieurs reprises. Depuis ces précédentes attaques rien à changer.

Malgré des faits inquiétants prouvant l’augmentation des attaques visant la communauté musulmane et ses lieux de culte, malgré les demandes d’association de défense des droits pour la mise en place d’une commission parlementaire sur l’islamophobie… les autorités restent spectateurs de cette violence. L’islamophobie n’est pas une opinion mais un délit, elle doit être combattue par les autorités au même titre que d’autres formes de racisme, à moins que la République ne choisisse ses victimes ?

By Younes

13 thoughts on “Besançon : appel au meurtre de musulmans et tags nazis retrouvés sur deux mosquées”
  1. Assalamu’alaykoum.

    Hasbi Allah wa n’ima lwakil!!!!

    Arretons de croir que le gouvernement fera quelque chose… Ils sont heureux a l’idee de voir que pour la 1iere fois les francais (une grande partie pas tous) sont tous UNIS pour la meme cause, la HAINE envers l’Islam!

    Ce gouvernement ne fera rien strictement rien tant que ne se PRENDRA PAS EN CHARGE NOUS MEME!!!

  2. Reveillons-nous! Prenons exemple sur La Ummah de grande-bretagne! Il faut faire notre propre ligue de defence, une fois j’avais lui sur se site (ou celui d-Al Kanz) que suite aux attaques des mosquee d’angleterre, des patrouilles juives, Allahu akbar, proteger les masajid. Des juifs… Maa chaa a Allah (serieusement) et nous…??!! On attend aupres du gouvernement…

    Qu’Allah nous guide!
    Il est temps de se reveiller… On va attendre quoi?! Quand une soeur ou un frere sera tuer pour enfin se reveiller….

  3. salam aleikoum…la ilaha illa allah..la howla wala quowta illa billah..que dire de plus quand on voit cela..qu allah nous accorde la patience et la victoire face a toutes ces.epreuves…

  4. Non mais je rêves!!!!! des appels au meurtre!!!!!!Dans le pays des droits de l’homme??????Que fais notre cher Mr Valls????

  5. salam

    @ ummmmu, vs avez à 100 pour cent raison, mais je suis convaincu que si ns créons une ligue d’auto-défense ils vont accuser les frères en faisant partie de terrorisme.
    par contre si on parle du bétar, pas touche…

  6. Il faut installer des caméras de surveillance et une fois identifiés ,ils seront arrêter .Sinon mettre des vigiles .Croyez vous que hollande va bouger ?Pour ça il faut être juifs !

  7. Salam aleykoum . Arrêter de dire que fé la France ils ont moque carrément de nous.. C est a nous de surveiller nos mosquée et pa dmander aux mécréant de nous aider quel honte .. Allah viendra pa a notre secour le temp que nous même on fé pa quelque chose .

  8. Laisser les dire qu’il apele aux meurtre sur la oumma . Le jour que sa arivera on France sa cera a nous les hommes de de régler les compte av c est mécréant fâcho ( fo pa avoire peur du combat et c est pa interdit de ce défendre pour la oumma

  9. c est devenu frequent car le gouvernement autorise et ne sanctionne pas, donc forcément ça incite les islamophobes a se faire justice eux mêmes et de plus comme on le sait sans langue de bois, il y a une complicité du gouvernement. Donc pourquoi arrêter ils ne risquent rien et en plus ce st des héros aux yeux des haineux de l islame

  10. Le gouvernement fait rien, reste aveugle, mais nous nous devrions leur montrer que nous sommes pas aveuglés par leurs incapacités a protéger le territoire, nous devrions appeler à la démission de manuell valls immédiatement et mettre en garde François hollande s’il tien à garder sa place. Regarder ce qu’à fait le peuple islandais renseigner vous sur youtube du peuple islandais il ont fait dégager le président et tout le gouvernement et mis des banquier en prison

  11. Salam Aleikoum

    C’est quand même pas les kouffars qui vont défendre la cause des musulmans.. bien au contraire ça les arrange, pour preuve ils ne font rien! Mais nous, que fait-on!? On ne nous donne pas le droit de parole alors on devrait le prendre.

    Qu’Allah unisse notre communauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *