Hajj 2013 : une femme aveugle retrouve la vue au cours de son pèlerinage

hajj-1434-2013

Alors qu’elle était aveugle, une femme d’origine tunisienne a retrouvé la vue lors de son pèlerinage à la Mecque.

Nous rêvons tous de voir la ka’ba mais qu’en est-il de nos frères et sœurs atteints de cécité ? C’est ainsi que Nafissa al Qurmazi, aveugle depuis 18 mois suite à un caillot de sang au cerveau, vivait dans l’espoir fou de contempler un jour la ka’ba. Ce fut avec une immense surprise que son souhait le plus cher se réalisa.

Cette mère de trois enfants, âgée de 70 ans n’a jamais désespérée de la Miséricorde d’Allah. C’est en ce sens qu’elle a affirmé « Quand je suis venue au Hajj pour la première fois, j’étais certaine qu’Allah le Tout Puissant répondrait à mes prières, que je retrouverai la vue ». Sa confiance totale en Allah a fini par payer !

En effet, alors qu’elle se trouvait sur la montagne de Rahma à ‘Arafa, elle s’est retrouvée à voir les visages des autres pèlerins. C’est avec une joie considérable que la femme évoque ce miracle : « Allah a répondu à mes prières et j’ai retrouvé la vue dans la région la plus sacrée au monde, à ‘Arafat ».

Le miracle dont Nafissa al Qurmazi a bénéficié n’est pas unique durant ce voyage spirituel. En effet, d’autres musulmans ont retrouvé la vue dont Fatima Al Mahi, aveugle depuis sept ans. Alors qu’elle était assise dans la mosquée du Prophète (‘alayhi salat wa salam) à Médine, elle vit soudainement la lumière.

Ce miracle comme bien d’autres nous rappelle que la guérison vient de notre Créateur et qu’il ne faut pas désespérer de la Miséricorde de notre Seigneur. Gloire à Allah !

By Younes

22 thoughts on “Hajj 2013 : une femme aveugle retrouve la vue au cours de son pèlerinage”
  1. Ma shaa Allah sa fais vraiment du bien de voir ce genre de chose
    Allah azawajel réponds a toutes les invocations Soubhan Allah la preuve qu’il faut avoir une confiance totale en lui.

  2. INNAH LLAH ANLA KULLI CHAYIIN KADIR. WALA HAWULA WALA KUWATA ILLAH BI LLAH L’ANLIOU L’ANDHUMOU
    WA LLAHHU HAIRUN HAFIDHOUN WA HUWA ARHAMA RWAHIMIIN. SOIDAKA LLAHU L’ANDUM

  3. Salem alaykoum je confirme l info elle habite dans la même résidence que mes parents à Sorgues 84700. Son fils en personne l’as dus aux gens. SoubhannaLlah Allahou Akbar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *