C’est à l’occasion de l’Aïd el Adha que le premier lieu de culte musulman de Polynésie française a ouvert ses portes. Localisée sur l’île de Tahiti plus précisément à Pepapeete, la salle de prière d’une superficie d’environ 60 m² située au premier étage d’un immeuble a été inaugurée ce mardi 15 octobre comme l’indique le quotidien local Tahiti-info. Les musulmans ont pu y célébrer la prière de l’Aïd el adha en jama3a, une première sur l’île.
Venu tout droit de métropole, c’est à Hishan El-Barkani que l’on doit l’ouverture du nouveau lieu de culte « Je me suis dit que je voulais aller à l’autre bout du monde et je me suis retrouvé à Tahiti » a-t-il déclaré à la presse locale. Etudiant âgé de 23 ans, Hishan vient de Seine Saint Denis (93), il est pour l’instant l’imam de la salle de prière et assumera le prêche du vendredi. Aux journalistes de Tahiti info, il a déclaré que seront organisés des conférences et des débats inter-religieux.
En 2012, la population Tahitienne s’élevait à 183 645 habitants. Les Tahitiens et plus généralement les Polynésiens sont très largement chrétiens. Une majorité d’entre eux sont protestants, un quart d’entre eux sont catholiques. Il y aurait à Tahiti quelques centaines de musulmans mais la présence de cette nouvelle salle de prière pourrait faire évoluer les choses inchâ-Allah, c’est tout le bien que l’on peut souhaiter à nos compatriotes Tahitiens !
Lire aussi : Y a-t-il une différence entre une mosquée et une salle de prière ?
crédit photo
La louange est à Allah. Je pense que l’islam a de l’avenir incha Allah dans ces îles. je me rappel avoir visionné l’émission « j’irai dormir chez vous » ou Antoine était dans cette île et ou il avait rencontré un sacré gaillard polinesien. Ce dernier avait dit beaucoup de bien sur les valeurs arabo islamique.
As salem wa3leykoum ! La mosquée a etait fermer aujourd’hui subhan Allah faute d’autorisation ! Allah u a3lem !!!
Assalemu ‘aleykum !
El hamdulilleh quel bonne nouvelle! qu’Allah lui permette de transmette le message du tawhid comme il le faut.
PS: c’est Hicham qu’il s’appelle le frere et non pas Hishan
wa salem