Le MRAP dépose plainte contre Manuel Valls pour provocation à la haine et la discrimination raciste

manuel-valls-ps

Manuel Valls ministre de l’Intérieur et des cultes s’inscrit dans la digne succession de ses prédécesseurs Claude Guéant et Brice Hortefeux en matière de provocation et de sorties sur les Roms, l’islam & l’immigration. Des propos qui lui valent aujourd’hui une plainte pour provocation la haine et la discrimination raciste.

On connait sa fameuse déclaration de guerre contre le hijab, interviewé par un journaliste d’Europe 1 il avait déclaré : « le voile qui interdit aux femmes d’être ce qu’elles sont, restera pour moi et doit rester pour la République un combat essentiel ».  

Le ministre s’illustre aussi sur la question des Roms, récemment il a déclaré que les ROMS étaient des « populations qui ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation » , il a encore déclaré « les ROMS ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie » ou enfin, « j’aide les Français contre ces populations, ces populations contre les français » . Il avait par ailleurs estimé en somme que les Roms n’étaient pas intégrables «hélas, les occupants de campements ne souhaitent pas s’intégrer dans notre pays pour des raisons culturelles ou parce qu’ils sont entre les mains de réseaux versés dans la mendicité ou la prostitution ».

Des raccourcis et préjugés qui font aujourd’hui l’objet d’une plainte. Ainsi, le MRAP a décidé à l’unanimité le dépôt d’une plainte devant la Cour de Justice de la République à l’encontre de Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, pour provocation à la violence, la haine et la discrimination raciste.

La question des Roms est complexe et ne peut être résolue par des expulsions et la répression. Or il est politiquement et électoralement parlant plus pertinent de stigmatiser cette minorité que de prendre le problème à bras le corps et tenter de régler les problèmes qui touchent cette minorité.

By Younes

2 thoughts on “Le MRAP dépose plainte contre Manuel Valls pour provocation à la haine et la discrimination raciste”
  1. Nous devrions faire une pétition de part les association et faire peser nos voix en défaveur de manuell valls pour enfin montrer notre mécontentement et ainsi demander sa démission immédiate. Nous ne voulons pas être gouverné par ce genre de personne irrespectable.

  2. qu’il demande à une voilée si elle prétend être ce qu’elle n’est pas, elle n’a besoin ni de Walls ni d’un autre macho pour savoir ce qui est bon pour elle qu’il se mette en tête que la majorité le mette par choix et non le contraire.sa m’irrite qu’on décide et parle en mon nom sans m’en informé IMBÉCILE. Réaction d’un pur macho ni plus ni moins sa le ferais bien chier que toutes les femmes surtout les plus belles et les mieux foutu autrement comment pourrait il se rincer l’œil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *