Alors que le projet de loi visant à interdire le port du voile intégral au sein de l’espace public était en débat à l’assemblée nationale, des initiatives semblent se dessiner afin d’aider les musulmanes à faire face à l’application de la future loi.
Pour rappel, le projet de loi prévoit l’interdiction totale au sein de l’espace public et probablement dans les commerces sous peine d’une amende de 150 € et/ou d’un stage de citoyenneté
L’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2007 Rachid Nakkaz, a annoncé qu’il mettrai en place un fond afin de « financer toutes les amendes de 150 euros qui auront été dressées à l’encontre des femmes portant le voile intégral dans la rue »
Rachid Nakkaz s’associera donc à l’association « Touche pas à ma constitution » pour la création de ce fond. Le chef d’entreprise compte financer « ce fonds grâce à la vente de biens immobiliers dont il est propriétaire en banlieue parisienne »
Même si Rachid Nakkaz est pour une interdiction du niqab dans les lieux publics (mairie, préfecture, écoles…) il considère tout comme le conseil d’État qu’une interdiction totale serait « une violation des principes constitutionnels »
Voila une initiative qui devrait en entraîner d’autres, pourquoi pas un numéro vert de manière à ce que les sœurs ayant été verbalisées puissent contacter « le fonds de solidarité ».
Reste maintenant à savoir si chacun de nous serait prêt à alimenter ce fonds pour aider les sœurs victimes d’amendes pour port du niqab, mais ça c’est une autre histoire…
Salem Aleikoum,
C’est une très bonne initiative machAllâh
AsSalamou3laykoum, Moi aussi je trouve que cela est une excellente initiative. La communauté doit s’unir pour faire face à a ce type de problème qui seront de plus en plus nombreux dans un pays dirigé par des islamophobes.
Qu’Allah bénisse le frère qui est à l’origine de cette initiative. Amine
Salamaleykoum,
Moi en tout cas jamais de la vie je donnerai un centime à l’état pour pouvoir pratiquer ma religion faut etre fou pour imaginer à collecter de l’argent plutot porter un masque chirurgical en justifiant que c’est l’air actuel qui sent mauvais que de donner NOTRE ARGENT ça leur fairait du bien dans les caisses de l’état moi je pense que c’est une mauvaise idée
wa salam
As’salamoualaykoum,
Et les politicien(ne)s perver(se)s et islamophobes en tout genre, peuvent remercier grandement tou(te)s ces « musulman(e)s béni oui-oui » qui se sont porter caution pour cette interdiction, en prônant haut et fort à la lumière de leur ignorance en l’Islam et de leur orgueil que le voile intégral ne ferait pas partie de l’Islam. Nombreu(ses)x sont les concerné(e)s a l’avoir exprimé sur divers sites musulmans et nn-musulmans … Les ennemis de l’Islam peuvent donc les remercier, qui sait, peut-être en les invitant à un apéritif saucisson et pinard pour fêter cela !?
Que chacun(e) fasse son bilan et son auto-critique, pour ma part, le jour du jugement dernier, je demanderais des comptes aux concerné(e)s pour avoir été une des causes de la fitna (division) entre musulman(e)s et concernant ce sujet précis, en cautionnant cette interdiction au nom de leur incompréhension des enseignements de l’Islam et de la divergence d’opinion des savants sur ce point là.
Was’salamoualaykoum.
Assalamou aleykoume! je voudrais donner un peu mon opinion sur ce sujet donc en appliquant la loi du port du voile intégrale nous les soeurs concerneés ont se verraient dans l’obligation de le retirer ou alors de ne plus sortir de la maison parce que nous n’allons plus avoir le choix et c’est a partir de là ou ont sera vraiment priver de notre liberté dans un pays comme celui là qui est un pays de liberté sa craint comme même !!! et en faisant appliquer cette loi qui est vraiment débile excuser moi du terme mais c’est du n’importe quoi ,pourquoi une femme voilée serai hors la loi et une femme complètement dénuder ne pose aucum problème oui ça c’est normal ça ne choque personne un vrai scandale tout ça, 150 euros d’amende pour un voile intégrale et combien alors pour la mini jupe!!!!!! on n’a bien compris qu’ils veulent faire disparaitre l’islam , aujourd’hui c’est le voile intégrale demain ca va être le voile et apres sa va être quoi encore il faut réagir et ne pas rester comme ca sans rien faire parce que la ils vont un peu trop loin donc je trouve vraiment très bien l’initiative du frère rachid nakkaz ça nous permettra au moins d’avoir une solution pour celles qui souhaite garder leur voile intégrale k’ALLAH le récompense de la plus belle des récompense qu’il peu y avoir amine wassalamou aleykoume !!