Le Conseil de l’Europe s’oppose à la circoncision qui serait une « violation de l’intégrité physique »

conseil-europe

Le Conseil de l’Europe condamne la circoncision qu’il défini comme une « violation de l’intégrité physique ». Une résolution qui n’a pas d’effet législatif mais qui indique la direction que doivent prendre les Etats membre sur cette question.

Un texte du Conseil de l’Europe qualifie la circoncision religieuse de « violation de l’intégrité physique » et par conséquent, la condamne. Cette résolution a été votée mardi par l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe, à 78 voix contre 13. Les États membres de l’Union Européenne sont donc chargés de mettre en place des moyens afin de lutter contre les « violations de l’intégrité physique des enfants ». Cela a évidemment entraîné la réaction des différentes communautés religieuses.

En effet, samedi 5 Octobre, le CFCM a condamné cette résolution. Un des dirigeants du CFCM, Abdallah Zekri, s’est opposé à cette mesure en expliquant qu’il s’agissait d’un acte religieux « dont les bienfaits sont en outre scientifiquement démontrés et non d’une atteinte à l’intégrité physique des garçons », contrairement à l’excision des filles, qui quant à elle, représente une véritable « mutilation ». Plus culotté, Israël s’est opposé à cette décision vendredi 4 Octobre et a demandé au Conseil de l’Europe de l’abroger. Le ministère israélien des affaires étrangères a par ailleurs déclaré qu’il s’agissait d’une résolution qui alimentait « les tendances racistes et haineuses en Europe ». Israël appelle donc l’Union Européenne à annuler immédiatement cette mesure.

Le conseil de l’Europe demande à ce que la circoncision ne soit pas pratiquée avant que le garçon « soit en âge d’être consulté ». En 2012, la question de l’interdiction de la circoncision à des fins religieuses avait fait polémique en Allemagne, finalement la chancelière Angela Merkel avait pris position et avait indiqué que la circoncision ne devaient pas être l’objet de poursuites pénales.

Qu’il s’agisse des juifs ou des musulmans, la circoncision est un rite effectué dès la naissance ou du moins, dans la petite enfance. Elle nous a été recommandé par le hadith du Prophète salallahou ‘aleyhi wa salam  «Cinq actes font partie de la nature saine originelle (fitra): la circoncision, le rasage du pubis, le fait de se couper la moustache, le fait de se couper les ongles et l’épilation des aisselles» (Boukhari et Mouslim).

Les bienfaits de la circoncision ont par ailleurs été reconnus par la science, la circoncision réduit le risque d’infection au VIH, et plus généralement, d’autres maladies sexuellement transmissibles. Elle diminue les risques du cancer du col de l’utérus chez l’épouse d’un circoncis. Et d’après des études plus récentes, elle permet de réduire le risque du cancer de la prostate. En effet, le Centre de recherche sur le Cancer Fred Hutchinson à Seattle a publié des analystes qui prouvent que la circoncision peut contribuer à réduire les risques du cancer de la prostate.

By Younes

20 thoughts on “Le Conseil de l’Europe s’oppose à la circoncision qui serait une « violation de l’intégrité physique »”
  1. salam aleikoum sa me gonfle serieusement tt sa..Ya Allah facilite nous Hijra !! j en peux plus de voir tt cela ,nois sommes la cible numero 1!! la ilaha illa allah

  2. Assalamu aleykoum,

    Mes freres et soeurs faites preuve de patience dans ces moments d’epreuves et dites vous que contrairement a notre bien aimé prophete Muhammad (prière et salut d’Allah sur lui) nous ne sommes pas attaqué physiquement…il nous a prevenu que l’islam est né étrange et redeviendra étrange…

  3. Il y en a marre. Ces mesures visent clairement les musulmans.! Il y en a marra d’être en permanence la cible de loi. Quand est ce qu’on va se réveiller et condamner ses prises de positions! On ne doit pas se laisser faire, on a des droits comme tout être humain sur cette terre, au Canada, en Island et dans autres pays les musulmans ne ce laissent pas faire! Et enfin il y en a marre de cet Israël qui fait ce que bon lui semble pour ses propres intérêts et que les autres pays s’y soumettent…

  4. Ziz, nos sœurs sont agressées physiquement dans la rue et cela se généralisent… Qu’Allah protègent toutes nos sœurs. Mais je pense qu’on ne doit pas se laisser dicter ce qu’on doit faire ou non. Cette la patiente est de mise, mais in shaa Allah, qu’Allah fasse échouer leurs lois. Nous sommes déjà assez des moutons et des pigeons dans ces sociétés musulmans que non musulmans…

  5. Salam aleykoum . Qu Allah les guide c est mécréant égaré .. Il savent même plus quoi faire contre nous (oumma) . Un coup le voile de nos femmes , nos barbe , nos prière , notre viande halal ,nos mosquée , ect… Mais le châtiment d Allah cera plus dur de ce qui nous font subir … Patience Frères et sœurs l heure arrive a grand pâ

  6. Assalamou alaykoum,

    La circoncision est préconisé par l’OMS pour les raisons que vous mentionnez dans votre article. Récemment, une étude a démontré que la seule circoncision peut baisser les atteintes de VIH de 25%:

    http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/09/04/reduire-la-propagation-du-sida-par-la-circoncision_3470694_1651302.html

    Lorsque le Conseil dit que la circoncision doit être pratiquée quand le garçon « soit en âge d’être consulté », ce qu’il faut leur répondre est: ceux à qui on ne l’a pas pratiqué, ont ils été consultés? La réponse est évidemment non. Ce genre de situation que nous vivons résulté d’un problème profond qui est la définition de nomres. Des normes qui sont définies par des élites de certains peuples, pour la plupart après la secnde guerre mondiale, et qui veulent faire admettre au restant de l’humanité que la norme c’est « nous » et que ar conséquent tout le monde doit être comme nous. Et on vit et on continue de nager dans cette logique et on coninuera de le faire tant que lesvraies question, les questions de fond ne seront pas résolues.

  7. la cicatrisation se fait au plus en 3 jours pour un enfant et encore plus vite s’il est en couche. Pas de souvenir, et aujourd’hui cela se fait très bien sans douleurs. C’est ridicule. . de plus en plus de personne ont recourt à cette pratique parve qu’ils ont pris connaissance de ses bienfaits. Et bien évidemment rien à voir avec l’excision. Des hommes l’ont fait à l’âge adulte et ont répété qu’en étant adulte c’est beaucoup plus difficile.

  8. science ou pas ils senfouent ce kils veulent cest abattre les religions: machiavel leur a appris que la fin justifie les moyens. donc ils auront beau savoir la verité ou ce qui est bon, la perversité sera toujours leur meilleure option. que voulez vous? arretons de nous plaindre et pensons à la hijra nos pays muslims ont besoin de nous! et là bas au moins on pourra pratiquer notre dine en toute serenité si Allah le permet

  9. salam aleikoum

    Les bienfaits de la circoncision ont par ailleurs été reconnus par la science, la circoncision réduit le risque d’infection au VIH.
    Au diable le conseil de l’Europe qui est un mauvais conseil et influencé par les franc-maçons et laicards mécréants.

  10. Salam on s’en fou cet foi si il pourront rien faire en France contre la circoncision les juif la pratique aussi donc intouchable Salam

  11. As salam ‘aleykoum

    Alors si c’est ça leur logique et bien on interdit les vaccins aussi. Bah oui ont-ils été consulté pour être piqué (plusieurs fois seulement pour infanrix = 2 injections avant la première année!) ? Et puis avec ce qu’il y a l’intérieur il faudrait leur avis quand même, non ?

    Certains me diront « mais où est le rapport ». Je leur répond : le rapport c’est que pour les médecins (et d’autres) le vaccin protège des maladies (même si maintenant c’est très controversé), tout comme la circoncision protège des infections (et de bien d’autres encore comme le rappel l’article).

    Donc voila c’est exactement la même chose et c’est totalement irrecevable ce genre d’argument. A l’âge où ils devront être consulté, ils sentiront (a mon avis) plus la douleur (après que l’anesthésie est fait son travail) que si cela est fait étant en bas âge.

    C’est vraiment un texte qui ne sert qu’à embêter les musulmans une fois de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *