Le hajj est un pilier de l’islam que chaque musulman se doit d’accomplir dans sa vie. Éprouvant, il nécessite d’être en bonne santé afin d’accomplir au mieux les différents rites. Sous un soleil de plomb, aux côtés de millions de pèlerins, le fidèle marche, patiente en échange d’une absolution complète bi-idnillah. d’après Abou Houraïra le Messager d’Allah a dit : « Celui qui effectue le Hajj sans commettre de pêchés, reviendra du Hajj pur comme il était lorsque sa mère l’a mis au monde » Rapporté par Al-Boukhari et Moslim.
Des difficultés qui n’ont pas empêchées trois centenaires indiens de se rendre à La Mecque pour accomplir le hajj. Ismail âgé de 107 ans vient l’Etat indien du nord de l’Haryana, Havabibi Shaikh est quant à elle âgée de 102 ans et vient de la région du Gujarat, le plus jeune des trois est Ilyas de l’Uttar Pradesh qui a 100 ans. Dans quelques jours, ils commenceront les rites du pèlerinage. Les trois centenaires sont suivis par la mission médicale indienne qui leur rend visite régulièrement.
Une belle leçon de courage et de persévérance pour la communauté musulmane. Il arrive parfois qu’un petit rhume ou un brin de fatigue nous empêche de nous rendre à la mosquée ou de jeûner, rappelons nous à ces moments la volonté et l’amour du kheyr des nos aïeuls.
via Arab News
allahou akbar
qu’Allah leur facilite, amin
la ilaha illa allah ….j espere moi aussi incha allah pouvoir le faire. mais avant les. 100 ))
c’est très courageux de leur part..Ceci étant dit je recommande tout de même aux personnes qui n’ont pas encore accompli leur hajj de le faire le plus tôt possible dès que les moyens financiers se présentent et de ne pas attendre le vieille âge car même jeune c’est très éprouvant et demande bcp bcp bcp d’endurance et de patience. Qu’Allah facilite à tous le hajj et l’agrée
Ma sha’ALLAH Ma sha’ALLAH Ma sha’ALLAH Ma sha’ALLAH Ma sha’ALLAH Ma sha’ALLAH Ma sha’ALLAH wa la illaha illa ALLAH. ALLAHouma ghfir lana wa lahoum dhounoubana wa thabit aqdamana wa aqdamahoum wa tawafanna wa tawafahoum ma’a lmuslimeen wa ma’a l’abrar. ALLAHouma amine ya ravi l’alamine
ils sont trop mignons masha Allah. qu’Allah leur facilite et leur accorde le Firdaws insha Allah
Assalamu aleykoum
Qu’Allah leur facilite et agree leur hajj ainsi qu’a tout nos freres et soeurs l’accomplissant actuellement, qu’Allah les fasse retourner au sein de leurs familles sains et pur de tout peches Incha Allah
Il est tout de même vrai qu’il faut l’accomplir Incha Allah des qu’Allah nous occtroie les moyens (physiques et financier) et ne pas attendre car sheytane nous trouveras toujours des excuses (lahnahouLah)
Ma sha Allah joré bien voulu marché a côté des ses HOMMES pour les accompagniez qu Allah leur efface leur pêche et leur ouvre la porte du djenna in sha Allah .
Al hamdulillah, voilà une nouvelle pleine de lumière; qu’ Allah ta’ ala nous accorde à tous de l’ adorer jusqu à notre mort. Nous avons grand besoin de ces belles histoires.
Assalamu aleykum.
Qu’Allah leur facilite le pèlerinage et qu’il lagree.
Qu allah swt leurs facilite et double leurs recompense amine quel courage quelle volonte exemple a suivre
vu le peu de moyens que j’ai si je fais le hajj a leur age il sera a 15 000€ ou peut etre le double en tout cas mach’ALLAH qu’ALLAH leur facilite et accepte leur pelerinage amine
machaaAllah
qu’Allah azawajel nous accorde l’opportunité d’y aller
Assalamu Alaïkum.
Wal hamdu liLLAH. Qu’ALLAH nous facilite l’accomplissement de cette noble adoration aux multiples vertus en ce bas-monde et dans l’au-delà. et qu’IL nous Ressucite avec les ‘abrar (les croyants pieux). Allahumma Amine!!!
bismillah essalate oua salem aala rassoulina el adhim ou alfi salate oua alfi salam.mes freres et soeurs je profite cette occasion pour souhaiter à tous et à toutes citoyens de ereoindre le lieux saint de l’islam à toutes les personnes souhaitantes rendre visite à cet endroit sacré ‘ que dieux leur accorde sa miséricorde tout en éspérant me rendre à cet endroit sacré ALLAHO METAKABEL MINE DJAMIEE EL MOUSLIMANIES AMINE YA RABI EL AALAMINE AKHOUM EL MOUSSAMA DAI KOUIDER Y A RABI WAFAKNI HADH EL HILME YA RABI INECHAALAH.