Quelques jours avant le démarrage du pèlerinage à La Mecque, le prédicateur koweïtien Tariq Sweeden s’est vu interdire d’entrer en Arabie Saoudite. Jusqu’à nouvel ordre, le Cheikh ne pourra pas accomplir la ‘Omra ou encore le hajj comme il l’avait pourtant prévu cette année.
Cette interdiction décidée par les autorités saoudiennes intervient après que Tariq Sweeden ait pris publiquement position contre le coup d’Etat en Egypte, la monarchie saoudienne avait quant à elle félicité le Général Sissi lors de l’éviction de Mohammad Mursi.
En Juin dernier, Tariq Sweeden avait indiqué qu’il faisait partie des Frères Musulmans, une prise de position publique qui lui valut son émission et sa place sur la chaîne Al Resala. La chaîne fait partie du conglomérat Rotana dont le président n’est autre que le prince Saoudien Walid bin Talal. En Août, le milliardaire saoudien a limogé Cheikh Tariq Sweeden indiquant qu’il n’y avait pas de place pour un membre des Frères musulmans sur la chaîne.
Dr Tariq Sweeden se voit donc empêché d’accomplir le hajj et la Omra, pour autant, il conserve une grande estime de la population saoudienne. Dans un tweet il indiqua : « Le peuple Saoudien est pour moi l’un des plus accueillants, je considère donc que ceux qui m’ont refoulé ne représentent pas la véritable hospitalité saoudienne. »
Bienfait pour lui, on n’en veut pas d’ikhwaan à la Mecque, les frères musulmans font partie des responsables des tonnes de litres de sang qui a coulé avec les révolutions. Qu’il reste chez lui cet innovateur.
je ne savais pas qu’il ferait parti des frère musulman .
la question est de savoir si une « autorité » peut interdire à un fidel musulman un acte obligatoire tel que le hajj même si ce dernier est considéré par certains comme « pervers » ?
La hajj n’est-il pas l’occasion de se voir pardonner les péchés et se rapprocher de son seigneur ?
un simple mortel peut-il interdire à un autre une pratique rendue obligatoire par le Seigneur des mondes ?
personne ne peut interdire de faire un pilier de l’islam! même pour des raisons politiques!
dans ce cas alors, pourquoi ne pas refuser le hajj de tous les pèlerins qui sont d’un autre minhaj ? entre les chiites, les soufis, ect ….
c’est n’importe quoi! où est la jama’a wa sunnah ? ya oummati! où vas-tu?
Faheem in cha Allah qu Allah te punie pour tes parole c est ce que jv dmander a Allah dans mes salât et qu il te guide … In cha Allah qu Allah ta ala me l accepte ..
je vous conseil de lire ce livre ; « Al-Idaahu wal Bayaan fi Akhta’ Taariq As-Suwaydaan »… vous comprendrez tout de suite qui c’est !
asalamou’aleykoum,
je suis quand meme choquée de voir que certain vont prier Dieu de punir leur freres/soeur parcequ’ils ne sont pas d’accore avec ce qu’ils disent … WOOWW !!! Prions Dieu de nous guider plutot que de nous punir …
http://www.youtube.com/watch?v=tDQTyp0ntk8
Nourra ta oublie de dire ossi que je dmande a Allah ta ala de la guidé !!! Mais vous vous aimais bien dire le »movais » des gent mais le bon nn pafo pa le dire hein ?!! … Et si toi on torai interdi l entrée et des « musulman » dise bien fe pour toi Dans quel êta oré était tu ??? Moi du momen qu il est soumie a Allah je d’effend mais on France nn on ce bouf nickel ….. Qu Allah nous guide in cha Allah
Moi aux jour d ojourdhui plus rien me choque…
Salam alaykom comme meme interdir de faire le pelerinage et la omra j ai jamais entendu . Je le connais pas mais l homme est libre il dit ce qu il veut je suis d accord avec ummwaliya
Allah va tous nous juger … On va tous arriver av nos pêche et nos bon actes . Personne est parfais ojourdhui.
Sofiane moi Perso je ton ve pa du mal mon frère y’a que du bon dans ton commentaire si je di des movais parol qu Allah me puni in cha Allah et me guide et nous guide . Mais on entend des musulman dire c est bienfait pour lui sa m énerve grave il juge son avoir de preuve de ce qui dise il savent même pa de quoi il parle ( les frères musulmans on des tonnes de sang sur main) c est pratiquement n import quoi …
Il mette tout les frères musulmans Dan le même sacs , comme les mécréant fon sur nous !!!
salam,
tout ça ce n’est que de la politique & rien d’autre…
Certe les musulmans sont frères (sourate les appartements) et cela peut importe son appartenance. mes frères et soeurs, craignez Allah dans vos paroles car « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu’il dise du bien ou qu’il se taise » (le messager d’Allah) et Certe la maison sacré appartient à Allah et non à l’Arabie saoudite. j’espère que les savants saoudiens vont contester ce choix de leurs gouvernement. Qu’Allah nous guide vers la droiture.
Salam a tous et a toutes qui peut se permettre d’interdire d’appliquer un des cinq piliers islamique. Vont ils faire comme les qoreich qui empêchait les compagnons de faire le pèlerinage ?
Mais ceux qui mécroient et QUI OBSTRUENT LE SENTIER D’ALLAH ET CELUI DE LA MOSQUEE SACREE, que Nous avons établie pour les gens: aussi bien les résidents que ceux de passage… Quiconque cherche à y commettre un sacrilège injustement, Nous lui ferons goûter un châtiment douloureux s.22/v.25
Chehhh a cet égaré
Pe être j’ai di kelke chose de movais Allah me punira in cha Allah mais l acte on lui même je les pa fé! Je pence pa a cet personne qui di des connerie pendant mes salât . Allah seul le c est . AJib devrait bloké pour quand peut plus mètre de commentaire
La politique 🙁
Anas ibn malik cet égaré doie être doué d intelligence plus que toi je pence !!! 😉
Dommage que certains de nos frères n’aient même pas un minimum d’éducation. @Faheem « Des tonnes …a coulé » t’as vérifié l’info ? @Saïf d’Allah « des movais parole » pourquoi tu fais ça ?
pour finir quand de grand savants mettent garde arrêtait de dire qu’il s peuvent se tromper ça on le sait mais contrairement à vous ils reflechissent longtemps avant de les faire. Et franchement ça fait mal au coeur de voir une personne sortir dont ne sait où et dire y a mise en garde mais le savant peut se tromper en sous entendant qu’il se trompe
@Celine : Autant l’autre frère m’a repris sur une chose véridique par rapport au takfir car je me suis mal exprimé et je comprend pour celui qui lit que ça tape à l’oeuil, mais toi, je ne sais pas ce que tu me racontes, c’est ikhwaan l’homme en question, ils appellent ouvertement aux rebellions contre les gouverneurs, qu’est ce tu veux de plus, il faut arrêter d’être laxiste a ce point là, il faut mettre en garde contre les innovateurs quand les savants décrètent leurs sorts. C’est obligation d’etre salafi.
as salam alaykoum,
y’a vraiment des cas désespérés… si j’étais milliardaires, j’achèterai une iles et je vous y enverrai tous faire votre hijrah la bas et pour que vous n’embettiez plus personne, et vous appliqueriez ce bon vous semble, kitab sunnah comme vous le comprenez…
et pour tout les autres qui se font mal a la tête d’essayer de résonné des esclaves de tout un système, simple rappel:
« Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: «Paix» (salâmâ)…
Tu as bien raison. » dites salama ». Ce verset résume ce débat. @ fahem, sheikh fawzan dit dans une vidéo sur YouTube que les ikhwane font parti de ahl a sunnah toi l’ignorant tu dis c’est des innovateurs. Qu’Allah te guide et te permette de lire un ou deux livres. Salama
C’est grave ou sont les soit disant hommes de sciences en Arabie saoudite pour protester contre ce gouvernement tyran oublions pas cheikh Khalid Rachid emprisonner injustement. Et juste pour le frère qui a dis bien fait pour lui c’est grave comment peut tu rire du malheur des frères a ce moment rigole sur les syriens sue Dieu te Guide.
salam alaykoum @celine évite de colporter des mensonges sur un grand savant de la oumma qui à lui même répondu au mensonge qu’on lui a mit sur le dos. Il dit qu’il faut se désavouer d’eux car ils ne suivent pas le minhaj salafi et s’ils le suivaient alors dans ce cas ils feraient parti de aal ou sunnah mais comme ils en sont loin il répète qu’il faut s’en éloigner. C’est très grave de prendre une parti d’une fatwa du cheikh où celui ci fait un raisonnement pour étayer sa pensée et dire qu’il a dit cela alors qu’à la fin de son raisonnement il dit le contraire. Malheureusement beaucoup font ça et ils l’ont fait avec cheikh utheymin pour dire qu’il a dit que s’appeler salafi est interdit
Salam ‘alaykum. Shaykh Al-Fawzân au sujet des frères musulmans : http://www.sahab.net/forums/index.php?showtopic=128834
Il indique qu’il s’agit d’un groupe parmi les groupes dissidents aux adeptes de la Sunna, innovateurs. Et que ce qu’on lui attribue comme propos les considérant comme faisant pari des adeptes de la Sunna est une erreur, en contradiction avec sa position connue. Et Allah est plus savant.