Le maire de Raincy, Eric Raoult s’oppose à l’existence d’Orty gym, une salle de sport réservée aux femmes.
Le 9 septembre, une salle de sport pour femmes a ouvert à Raincy. Gérée par des musulmans, la salle ne plaît pas à tout le monde… En effet, le maire Eric Raoult souhaite fermer l’établissement dans les plus brefs délais. Pour justifier ses intentions, le maire avance l’absence du respect de certaines normes de sécurité ou encore l’absence de parking. En réalité, tout laisse à penser que le maire est à l’affût de faux problèmes afin de mettre fin à ce service qui le dérange .
Eric Raoult soutient sans retenue que la salle doit être fermée car elle est en réalité un « commerce sportif religieux ». Le fait qu’une salle de sport soit réservée aux femmes et que des femmes musulmanes potentiellement voilées puissent y exercer semble être insupportable pour le maire, ancien rapporteur de la loi anti-niqab. C’est ainsi que les responsables sont harcelés par des huissiers ou encore la police qui se rendent à la salle perturbant les clientes. La justice n’a pas encore décidé du sort de la salle de sport.
Il est étonnant de constater que les salles sportives réservées aux femmes telles que « Lady fitness » ou « Lady moving » ne soulèvent aucune polémique. Or, la salle de sport féminine dans laquelle les sœurs voilées peuvent exercer pose problème…
L’homme politique affirme que ses propos et sa décision n’ont rien de surprenants ou de discriminants. Pourtant, le maire est connu pour ses positions sur le voile ou encore le niqab. Plus globalement, l’ex-ministre avait été condamné par la justice à trois mois de prison avec suris puis relaxé, il était accusé d’avoir insulter et taper son ex-femme.
Nous espérons que cette salle ne fermera pas. En tout cas, les gérants sont bien décidés à ne pas se laisser faire et nous leur souhaitons tout le courage et la patience nécessaire face à cette épreuve !
Lire aussi :
OumZaZa.fr – Orty Gym, Eric Raoult souhaite la fermeture de la salle de sport au Raincy
Salam arlikoum ,j encourage mes frères a ne pas lâcher je trouve l initiative admirable qu Allah vous facilite incha Allah ,et puis qui a dit que les seules clientes a fréquenter votre établissement doivent obligatoirement etre musulmanes, c est une salle réservée aux femmes en générale,leurs débilité atteint des sommets
Salamou aleykoum
éviter d’être insultant ou rabaisser les autres
Barakallahou fik oum
Si je pouvais faire un combo lui BHL et VALLS … Ils en prendraient des tartes !! Leurs haines me fou la boule au ventre …
Salam arlikoum, je ne pense avoir était insultant envers ces personnes qui passent le plus clair de leur temps a nous chercher des poux dans la tête je vois pas en quoi je suis insultant en disant que c’est débile, surtout que la je modère mes paroles je dénonce un comportement qui me dérange pas les personnes je suis pas du genre a être irrespectueux
Salam
Y’a pleins de salles réservée aux femmes en France. pourquoi celle-ci uniquement ? en tout cas celle où je me rend y’a des femmes voilée non voilée et tout le monde s’y plait.
Le titre de l’article colle parfaitement avec cet état d’esprit qui s’est emparé de certains de nos politiques (plutôt a droite) qui ne semblent pas voir les désastres que produit ce genre de position sur le vivre ensemble. Ils sont devenus populistes et démagogiques rien que pour garder leurs sièges. C’est affligeant…,
Salamou 3aleykoum notre autonomie c’est cki ns sauvera il ne faut pas oublier les doùa aussi. Avoir de bons avocats si nécessaire certains sont devenus spécialistes dans ce types d’affaires (exemple pour celui qui a défendu l’école ACES). Pour ma part je trouve que c’est une idée géniale dommage que j’ai connu cela via cette affaire. Cela fait presque un an que je cherche ce genre de salle pour ma femme ! Sherazade tu dis qu’il y en a d’autres ? Lesquelles s’il te plait notre oumma à un soucis on ne communique pas assez entre nous sur ce genre d’infos faites tourner svp car déjà qu’il y a un manque flagrant de marketing… BarakAllahoufikoum.
salam aleikoum, j’ai vu un reportage sur M6 qui parle de cette affaire et ce qui gene le maire c’est le fait qu’il y ait une salle de prière dans la salle de sport (privée chercher l’erreur). Il a dit aussi quand on va faire du sport on y va en survet et non en jellaba… ça atteint les sommets du ridicule
Salem alaykom.
Alors attendez voir..
Mr Éric Raoult..
C’est la même personne qui disait devant
Un parterre de citoyens juifs:
Je cite : Israël c’est plus important que les
Retraites françaises…
Le même qui a des soucis avec la
Justice française car il a des problèmes
De violences conjugale..
Eh Raoult…?! Balayé devant ta porte.. Partiale que tu es..!
Courage aux propriétaires de ce club de sport, ne lâchez rien. Il est honteux de se cacher sous le prétexté que le club soit réservé aux femmes pour déversé en réalité sa haine envers les musulmans.
Puisse ALLAH vous faciliter dans la défense et la mise en place de votre projet. Honteux, je suis scandalisée autant par cet ex ministre que par les médias qui étouffent toutes ces injustices…