Suite à l’incendie criminel du centre islamique Winona, dans le Minnesota, aux Etats-Unis, des églises locales se sont mobilisées afin d’accueillir les fidèles pour les prières.
C’est là une belle illustration des relations interconfessionnelles, et dont les communautés locales peuvent se réjouir. Une aide touchante qui soulagera un peu la communauté locale musulmane pour l’organisation de ses prières, notamment celle du vendredi, en attendant la reconstruction de leur mosquée.
C’est vendredi 13 septembre, que l’incendie a totalement ravagé le lieu de culte musulman, touchant même des magasins locaux. Le chef de l’équipe de pompier avait décrit l’incendie comme étant l’un des plus graves de l’histoire de la ville.
Une enquête policière est en cours. Cet incendie est d’autant plus grave, et surprenant que la communauté musulmane locale ne se sentait pas particulièrement menacée. Les musulmans de la ville vivent plutôt paisiblement avec leurs voisins, et ne s’attendaient pas à ce que ce feu soit criminel, bien que les causes restent encore à déterminer.
Un appel aux dons a déjà été lancé pour la reconstruction du centre. Les responsables musulmans espèrent le reconstruire rapidement. Le Président du Conseil d’administration du centre, Mohamed El Hindi, se réunit avec ses collègues tous les jours depuis l’incendie. Tous s’activent pour édifier de nouveau le centre.
Crédit Photo
c’est à sa qu’on voit qu’il y a encore des gens gentils qui aide leur prochain dans les moments difficiles et savent que Dieu nous protèges la foie peut tous nous réunir c’est pas en France qu’ on verrai sa
Selam aleykoum, Selon les dernières nouvelles l’incendie n’est pas criminel mais plutôt dut à un probleme électrique. Ci joint le lien d’un journal local :http://minnesota.publicradio.org/display/web/2013/09/17/news/winona-fire-probe-focuses-on-electrical-issues
Wa Allahou A’lam