Vendredi dernier à Leicester en Grande Bretagne, quatre membres d’une même famille sont décédés dans leur sommeil à la suite d’un incendie criminel, le feu a été signalé par des voisins.
Cette famille était celle du Docteur Muhammad Taufiq Al Sattar, un homme d’origine pakistanaise, connu pour son engagement dans sa pratique religieuse, travaillant en Irlande en tant que neurochirurgien. Le père de famille perd ainsi ses trois enfants, Zainab, Jamal, et Bilal, âgés respectivement de 19, 17, et 15 ans, et son épouse, Shehnila.
La communauté musulmane locale a été profondément attristée et choquée en apprenant cette terrible nouvelle. Des tracts ont été distribués par des responsables des mosquées locales dimanche sur le drame. « Ce qui s’est passé, est passé, et rien ne peut être inversé, mais j’espère que la justice l’emportera, et que dans le futur, cela ne se reproduira pas pour une autre famille du Royaume-Uni » a déclaré pour les médias, le père de famille patient mais atteint d’une une profonde douleur. Il s’est également adressé aux 1 500 fidèles qui se sont rassemblés à la mosquée Jame dans le quartier de Spinney Hill.
Une enquête a été ouverte pour retrouver les responsables de cet incendie. Cinq personnes ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête, trois jeunes femmes et deux hommes. L’un des hommes a été relâché.
Selon certains éléments de l’enquête, il y aurait un lien avec un meurtre dans une rue voisine quelques heures plus tôt. Antoin Akpom, entraîneur de football, est décédé suite à une agression jeudi dernier. Selon la Police, des personnes auraient voulu se venger de ce meurtre et auraient pris pour cible la maison de la famille Al Sattar, par erreur. Un appel à témoin a été lancé.
C’est à Allah que nous appartenons, et c’est à Allah que nous retournerons. Qu’Allah apaise la tristesse de notre grand frère Taufiq et qu’Il aide à surmonter cette épreuve. Qu’Il accorde le Firdaws aux membres de sa famille.
Qu’Allah lui accorde la patience face a cette terrible trajedie.
Ameen Allah y rhamhom ou irham jami3 lmuslimin
Assalamou alaikoum,
Qu’Allah SWT soulage la peine de ce père et accueille sa famille dans Son vaste paradis.
Encore une tragédie liée à la diabolisation de l’islam. Les médias ont bien fait leur travail et à présent on n’est même plus certain d’être en sécurité chez soi.
Wa salam
Inna Lillahi wa inna lillahi rajioune, quel grande épreuve que de perdre toute sa famille en un jour
k Allah lui accorde la patience in sh Allah inna lilahi wa innalihi Raji3oune!!! Allah u akbar!!!
j habite dans la ville de leicester.
Qu’Allah lui accorde la patience et une grande rétribution.
Inna lillah wa inna ilayhi raji3oun…
C’est triiiiiiiiste soubhan Allah :'(
Allah o Akbar…kAllah lui accorde patience et endurance….Amine 🙁
السلام عليكم
السلام عليكم
إنّ لله وإنّ إليه راجعون الله يرحمهم ويرحم جميع أمة محمد.
Assalamu aleykoum
« A Allah nous appartenons et Allah nous retournerons »
Qu’Allah accorde a notre frere la patience dans cette epreuve et le paradis eternel a sa famille.Amine
hasbounallah wa nihmal wakilll!!!!allah y rhamoum.allah leur donne firdaws ahla et kil leur.accorde sa misecorde
إنّ لله وإنّ إليه راجعون
Derrière chaque épreuve un test puis un récompense pour les patients.
Salam aleykoum k Allah lui facilite ds cette dur épreuve iman illa wa ila lirajiroune
Mon coeur s’est déchiré en lisant cet article wallahi j’ai mal
C’est vraiment triste tout cela. Mais il y a une chose que je comprend mal, comment il se fait qu’il y ait encore des personnes qui perdent la vie dans ces incendies en 2013 ? Y a il encore des gens assez irresponsables pour ne pas avoir des détecteurs de fumés ? Je ne dis pas que c’est ce qui s’est produit mais je m’interroge.
Inn ly Allah wa inn ilayhi radji3oun (ان لله وان اليه راجعون) .
السلام عليكم ان لله وانا اليه راجعون الله يرحمهم ويحسن اليهم ربنا مع هذا الاب الذي فقد اسرته لكن الله لن يتخلى عليه .الله يرزقه الصبر