Royaume-Uni : hausse de l’islam au sein de la jeunesse britannique

Mosquée londres Est

Alors que la Grande-Bretagne connait une vague d’islamophobie suite à l’assassinat d’un militaire en pleine rue, une enquête révèle qu’en parallèle, les conversions à l’islam sont en constante hausse auprès de la jeunesse britannique.

Terry Sanderson, le Président du National Secular Society, association britannique dont l’objectif est de défendre le sécularisme et la laïcité, a indiqué que les jeunes qui affirment être musulmans « sont beaucoup plus nombreux que les générations précédentes »  rapporte le site OnIslam.

Ce constat résulte d’un sondage demandé par Lord Ashcroft, ancien député du Parti Conservateur. L’étude intitulée « L’opinion publique et la politique de l’immigration » a récolté les réponses de 20 000 personnes à travers le pays.

L’étude compare les chiffres de cette année, avec ce de l’année 2012. Elle a révélé que la proportion des musulmans a augmenté passant de 3% à 4,8%, faisant ainsi de l’islam la religion qui connait la plus forte croissance dans le pays.

By Younes

4 thoughts on “Royaume-Uni : hausse de l’islam au sein de la jeunesse britannique”
  1. Salam,

    Voila une bonne nouvelle qui ne doit pas etre surprenante dans la mesure ou l’Islam est une religion attirante dans son intrinseque, pour bien sur qui prend le temps de l’etudier a fond. Ces interdits et recommandations ne sont que des guides d’une vie saine et sainte. Comme d’ailleurs beaucoup de religions qui sont des guides pratiques de la vie. En islam les prejuges sont enormes, ce qui a certainement valu la curiosite des jeunes et comme le dit l’adage: « A toute chose, malheur est bon ». Il faudra cependant une analyse objective des principes de l’Islam pour ne pas sombrer dans l’extremisme proné par certains Islamistes enfermés dans cette ere de l’Islam feodal pensant que le Jihad est la seule solution pour l’expansion de l’Islam. Ce qui est une tres grande erreur. Heureusement que nous sommes a une ere ou l’information est a portee de main et que la verite triomphera.

    Salam

  2. as-salaamou 3alaykoum,
    Beaucoup de nos jeunes se mettent à pratiquer dans nos quartiers c’est une très bonne chose, ils commence à prendre conscience petit à petit que l’Islâm n’est pas un simple nom ou une simple conviction mais un mode de vie dont sa constitution est le Qor’ân et la Sounnah que chaque peuple doit adopter pour régir leur vie et leur état. N’en déplaise au laïcques.

  3. de plus en plus de gens et des jeunes se convertissent à l Islam je trouve sa bien que ces gens sache qu’ Allah est la qu’il est l’Unique sa prouve encore qu’ il y a des gens bien dans ce monde espérons que tous c’est anti musulman suivent le droit chemin, le chemin qu’Allah veut qu’on suive Mashallah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *