Lundi 9 septembre, l’enseigne américaine de prêt à porter Abercrombie & Fitch, vient d’être condamnée par le tribunal de San Francisco pour avoir licencié une employée en raison du port du hijab.
La juge Yavonne Gonzalez Rogers, a statué en faveur de la demande de la plaignante, Hani Khan, qui travaillait au sein du magasin Hollister, sous marque de l’enseigne Abercrombie & Fitch. L’affaire remonte à 2010, lorsque l’employée a été licenciée parce qu’elle avait refusé d’ôter son hijab. Selon la direction, le hijab ne convenait pas avec l’image de la marque ainsi qu’à sa politique de l’apparence, importante selon la firme pour vendre.
L’enseigne a fait savoir qu’elle ne souhaitait pas communiquer sur ses affaires judiciaires. La marque est souvent accusée d’être beaucoup trop exigeante sur l’apparence vestimentaire et physique de ses employés.
France 24 rapporte qu’en 2005, elle a dû verser « 40 millions de dollars après une action collective aux États-Unis de plusieurs milliers de plaignants affirmant s’être vu refuser un emploi en raison de leur origine ».
Cette nouvelle affaire va peut être faire réfléchir la direction, qui devrait enfin comprendre que la diversité est une force, une richesse pour l’entreprise et que la discrimination d’un individu du fait de ses convictions religieuses est un délit !
Crédit Photo
Dieu nous suffit, il est le meilleur garant !
Qu’ALLAH facilite à nos sœurs !
je comprends pas pourquoi des qu’on est voilé est n es mal considéré alors que l’essentiel c’est que le travail soit bien fait qu’Allah nous protège de tous c’est mécréants