Tout juste créée, la Ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM) s’apprête à porter plainte contre le journal Charlie Hebdo. C’est un ennemi de poids dans le combat contre l’islamophobie que la LDJM dirigé par l’avocat Karim Achoui, compte affronter. La plainte concerne un dessin provocateur et injurieux du numéro du mercredi 10 juillet 2012 intitulé intitulé » Le Coran c’est de la #### ». Le numéro est paru en pleine crise en Egypte, et en plein jeûne du mois de Ramadan. Charlie Hebdo a pris pour habitude de s’en prendre à l’islam, à ses fondements et donc aux musulmans.
Une autre plainte a par ailleurs été déposée le 14 août dernier, auprès du parquet de Paris, par l’association Institut des peuples, présidée par Abdelfatah Ghazali. Le responsable, indigné par le numéro Hors série de Charlie Hebdo intitulé « La vie de Mahomet » de juillet/août, dénonce le caractère blasphématoire et injurieux de son contenu mais aussi l’incitation à la haine. Le journal sera poursuivi pour « acte islamophobe », et « incitation à la haine raciale ».
Afin d’obtenir un maximum de soutien, et de signatures, Abdelfatah Ghazali a mené une campagne de sensibilisation à travers la France durant ce mois de Ramadan. Il a pu récolter quelques milliers de signatures en allant à la rencontre de fidèles, et de responsables de lieux de culte musulman. Il appelle la communauté musulmane à se mobiliser pour défendre le Messager d’Allah (salaLlahou alayi wa sallam) sans cesse attaqué et insulté par ce journal.
Salam aleycoum j espere inchAllah que ce journal va etre condamner ruiner et fermer.il merite que sa.et que dieu guide ces personnes amin
très bonne initiative !
Qu’ALLAH soit avec nous insALLAH,en faisant disparaître ce journal satanique.
Que dieu vous facilite
Salam ‘alaykum, je crains qu’il s’agisse du but recherché par C.H. et que ce débat soit perdu d’avance…
Vais-je à chacun de ses bourdonnements chasser la mouche***Ce serait alors considérer la mouche comme m’étant chère
salemoulaykoum wr wb,
effectivement CH cherche la polémique et vue que très peu de personnes ne s’intéressent à ce torchon, et bien CH surfe sur la vague de la stupidité et de la médiocrité de ses papiers, et aussi sur le tapage gratuit et méchant des musulmans. Tout cela dans l’espoir que les méchants musulmans sortent dehors bruler des voitures, mais CH a t’il compris que les musulmans de France sont des citoyens français, des citoyens qui participent activement à la société française? Par ailleurs, aujourd’hui ce ne sont pas les musulmans de France qui sortent dans la rue, mais de véritables organismes avec des gens extrêmement compétents comme ce grand avocat qu’on essai de qualifier de bandit. Alors CH pourra attendre longtemps pour que les musulmans de France répondent à leurs provocations gratuites, faute de talent et de véritable travail journalistique, mais bon c’est le début de la fin de ce triste journal qui n’a de nom que cela…………….
« Acte islamophobe » n’est pas un délit.
En remettant en cause le droit au blasphème, la Ldjm se trompe lourdement de combat.