Avignon : Des inscriptions islamophobes sur le Palais des Papes

palais des papes

Dans la nuit du lundi au mardi, des inscriptions islamophobes tout près de l’entrée et sur la façade du Palais des Papes, à Avignon, ont été découvertes. « Mohamad le profet était un cochon » avait été tagué à la peinture rouge. D’autres inscriptions racistes et islamophobes, ainsi qu’une tête de cochon ont été peints sur les murs de la Banque de France, et la Mairie d’Avignon.

Le tagueur de nationalité italienne a été arrêté. Il a été découvert par des agents de police alors qu’il était en train de taguer ces inscriptions anti islam. La vidéosurveillance avait permis son arrestation. Il aurait expliqué que son acte résultait d’une dispute avec des personnes d’origine maghrébine, un peu plus tôt.
Le Palais des Papes est un célèbre monument fréquenté par de nombreux touristes et vacanciers. La ville d’Avignon et la direction du Palais des Papes ont décidé de porter plainte.

Les tags islamophobes sont de plus en plus fréquents. Mais habituellement, ce sont des lieux de culte musulmans qui en sont la cible. Mais cette fois-ci c’est un édifice du patrimoine historique qui plus est chrétien, qui est pris pour cible. Cet acte fera peut être un peu prendre conscience aux autorités publiques de l’expansion de l’islamophobie.
Il nous rappelle également la nécessité pour la communauté musulmane de protéger les lieux de culte, en les équipant par exemple d’un système de vidéosurveillance.

Crédit Photo

By Younes

4 thoughts on “Avignon : Des inscriptions islamophobes sur le Palais des Papes”
  1. sur le palais des papes? non mais il a cru que c’était une mosquée cet inculte?
    au moins là les autorités vont être obligé de faire une vraie enquête !

  2. Salam a3leykoum, que sa soit sur une mosquée, une église ou une synagogue le constat est le même… encore et toujours des insultes islamophobes il faut que la ‘oumma nous réagissons.

  3. Salam
    C’est triste que notre OUMMA soit aussi insultée pour rien et en plus par une personne qui a je pense redoublé 5 fois le CP, mais aussi un système de sécurité et pourquoi pas ce mobiliser en faisant des rondes le soir a plusieurs nous même car avec des impacts de balles sur certains lieux nos impôts ne sont pas suffisant pour que l’on « mérite » une présence policière devant ces derniers alors qu’une autre communauté avec des rabbins qui s’auto agresse on 24/24 des CRS à l’entrée, bref soyons volontaire et essayons de faire qu’il y est un volontarisme de frères pour surveiller nos lieux.
    Inschallah que notre OUMMA soit une et indivisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *