En Australie, le secteur de l’enseignement musulman est celui qui connait la hausse la plus importante du secteur de l’enseignement.
Dans l’Etat de New South Wales, à l’est de l’Australie, le nombre des écoles musulmanes a triplé en l’espace d’une quinzaine d’années. La raison de cette forte croissance est l’importance de la demande. Les écoliers musulmans sont de plus en plus nombreux à s’inscrire dans ces établissements privés. L’offre doit donc satisfaire cette demande d’autant plus que le nombre de jeunes musulmans est en constante hausse. En effet, les musulmans âgés entre 5 et 14 ans aurait augmenté d’environ 20% entre 2006 et 2011.
Pour l’établissement scolaire Al-Faisal dans la ville d’Auburn le nombre d’étudiants a quasiment doublé en l’espace de cinq ans. La direction a donc acheté une nouvelle propriété afin d’agrandir son établissement. Des centaines de candidats sont inscrits sur liste d’attente.
Mais la plus grande école musulmane est Malek Fahd, à Greenacre, avec près de 2026 élèves inscrits en 2011. L’école a ouvert ses portes en octobre 1989 avec seulement 87 élèves.
Ces établissements obtiennent de bons résultats scolaires, qui font aussi leur succès. Ils restent accessibles même aux non musulmans.
Qu’Allah accorde la réussite et l’accès à une science utile à tous ces petite musulmans australiens. Qu’Il nous facilite les projets de construction d’établissements scolaires en France qui sont tellement important pour une bonne éducation de nos enfants. Les projets en France sont florissants, nombreux, et nécessaires pour répondre à la forte demande. Mais ils ont besoin du soutien vif de la communauté musulmane.
Crédit Photo : The Australian
Qu allah swt fasse que la communaute musulmane soit la premiere dans les etudes la science et l education de nos enfants freres et soeurs quel soit un exemple sur cette terre amine amine amine
Dommage que se ne soit pas un pays où l’on peut faire la hijjra
Je vous recommande vivement l’école privée Rhazès à Vigneux sur Seine (91), qui dispense le programme de l’éducation nationale mais également en option des cours d’arabe, de coran et d’éveil religieux. Les enseignantes sont excellentes, vraiment un exemple a suivre mâcha Allah…
Amine, je rêve de voir cela en France.
Salut feu de forêt en Australie et ces catastrophes naturelles des punitions d’ALLAH aux australiens de convertir a l’islam aujourd’hui pour éviter la mort et la fin des villes australiennes par feu de forêt tsunami fort séisme ouragan typhon inondation volcan météorite si la fin du monde pour éviter l’enfer ALLAH dit ( Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.)85 sourate Al-Imrane merci
Muslim dad le 18 août 2013 à 1 h 35 minJe vous recommande vivement l’école privée Rhazès à Vigneux sur Seine (91), qui dispense le programme de l’éducation nationale mais également en option des cours d’arabe, de coran et d’éveil religieux. Les enseignantes sont excellentes, vraiment un exemple a suivre mâcha Allah…
—————————————————————-
Salam
Peux tu en dire plus stp sur cette nouvelle ecole?